poids : selon le fabriquant : 137g réel constaté : 145g (reste un bon rapport qualité/poids)
poids avec étui : 168g
distance de mise au point rapprochée : 3m selon le fabriquant, 2,1m selon la fiche produit
distance réelle que je mesure : 4m05 : déception ! (un monoculaire léger et lumineux doit pouvoir servir à l'intérieur, là où une faible distance est requise !)
très loin de l'asphéricité : l'image est nette dans environ 70% de la surface et très floue sur les bords
même les jumelles h2o 8x25, de qualité modeste, sont davantage nettes sur les bords
transmission de lumière et contraste : ce monoculaire révèle sa supériorité en cas de faible lumière, par rapport aux jumelles 8x25 sus-citées. cela contribue à son bon rapport qualité/poids
molette de mise au point : dure et doute sur sa solidité à venir.

un petit miroir pour faire du morse avec le soleil est livré (comme surprise, j'aurais préféré la vérité sur les caractéristiques, au lieu d'un gadget bonus...).
pour passer la dragonne poignet : mission presque impossible (et j'ai des doigts agiles..)
solution : entourer le bout de scotch et pousser d'un côté, tirer avec la pince à épiler de l'autre (15mn pour atteindre le but...)
le 13 avril 2014
Appareil conforme à la description, pour le prix il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme et à de grande performances.
Par contre pour fixer la dragonne il faut une sacrée dose de patience. Pas étonnant qu'elle soit livrée séparée !
Dans l'ensemble je ne regrette pas cet achat.
le 21 janvier 2015
Permet d'y voir même au soleil couchant, la mise au point est un peu trop dure, mais fonctionne (mieux à 2 mains)
l'image est nette. l'oeuilleton téléscopique est bon uniquement sans lunettes.
Impression de solidité, le temps nous dira si c'est un bon rapport qualité/prix mais la première impression est bonne.
le 16 mai 2014
Monoculaire avec un grossissement limité offrant malgré tout une bonne luminosité.
Petite,cette compacte monoculaire est facile à emporté dans une poche ou à la ceinture.
le 19 mai 2014
Je l'ai renvoyé, tout était flou! Il ne faut pas se moquer du monde à ce point. Était-ce une exception ? Je n'ai pas eu de nouvelles.
le 7 juin 2014
Difficile à régler, Pas très net en vision (voile bleuté) Je regrette cet achat qui me m'es pas très utile
le 21 janvier 2014
produit qui correspond exactement à la description et à mes attentes, très bonne qualité. Produit qui conviendra à tous les curieux de la nature !