5.0 étoiles sur 5 A lire et relire
Livre rempli d'humanité ou l'on passe du rire aux larmes. Un conseil, prendre le temps de le relire pour apprécier comme il se doit toutes les finesses et les subtilités du texte. Bravo Dr Beaulieu
Publié il y a 9 mois par Grand33

3.0 étoiles sur 5 .
je suis un peu déçue, je trouve cela assez brouillon, ça part dans tous les sens, je lis 2 à 3 livres par mois, j'ai pris du temps, oh non pas parce que le récit est compliqué!!!! seulement pas l'accroche espérée, je n'ai pas retrouvé le même sentiment d'attache que sur le blog.
Publié il y a 8 mois par fraineau severine

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alors voilà: Les 1001 vies des Urgences (Broché)

5.0 étoiles sur 5 CADEAUX D'OCTOBRE, 14 octobre 2013
Merci pour ce très beau livre qui va me réconcilier avec les blouses blanches ...J'ai beaucoup rigolé et je l'avoue pleuré , ce livre est un ascenceur d'émotions ,nous nous retrouvons tous dans ce roman , un super cadeau, merci jeune Docteur .

5.0 étoiles sur 5 Vivant, 10 octobre 2013
Ce livre c'est plus qu'un livre. C'est la vie dans tout ce qu'elle a de grand et de petit. De beau et de laid. C'est de l'humanité qui claque et qui retourne. Le genre de livre que l'on peut acheter les yeux fermés et qui vous les rouvre trèèèès grands. la belle histoire d'amour d'un humain pour des humains.

5.0 étoiles sur 5 c'est vraiment un bon livre, mais VRAIMENT, 17 octobre 2013
Ce livre peut effectivement renouer le lien entre soignant et soigné, je travaille a l'hôpital et tout ce qui est écrit est tellement vrai. C'est très bien écrit et donne envie de changer de médecin traitant. Bravo Dr beaulieu en attendant de te lire a nouveau, oui le seul défaut de ce livre est qu'il se lit en 2 jours.....

5.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération, 12 octobre 2013
Je viens de lire le livre de Baptiste Beaulieu. J'en recommande la lecture aux patients et aux soignants. A consommer sans modération. L'humain y est présent du début à la fin. On rit, on pleure aussi à lire ces récits drôles, (à peine croyables) mais aussi dramatiques. Le respect et l'anonymat du malade sont toujours présent et derrière ce que certains lecteurs pourraient prendre pour des railleries l'auteur et ses collègues internes rient en fait de situations cocasses pour ne pas en pleurer. On voit autrement ces hommes et ces femmes des urgences qui sont là pour nous tenir debouts. Chapeau Docteur Beaulieu !

5.0 étoiles sur 5 tellement humain..., 5 novembre 2013
ce livre est une palette d'émotions qui se succèdent, c'est la Vie dans tous ses états... et ça fait un bien fou ! ce livre mérite d'être partagé ! il redonne foi et confiance en l'être humain et le milieu médical qui pourtant fait souvent peur... bravo à son auteur si talentueux dans bien des domaines !!! longue et belle route à lui, en attendant avec impatience de le lire encore et encore !

5.0 étoiles sur 5 Superbe., 17 octobre 2013
Ouvrage magnifique, acheté car j'aime beaucoup le blog, et je n'ai pas été déçue. Ce livre est de ceux qu'on choisirait si on devait se trouver seul sur une île déserte. Pour la simple et bonne raison que sur une île déserte, ce qui manque, c’est l’humain, le contact, la chaleur d’une rencontre, la douceur d’un sourire, d’une main tendue. Ce livre, c’est tout ça, c'est un tourbillon d'émotions, on n'est jamais indifférent. Qu'on rie, pleure, bouillonne de colère ou s'émerveille des petites choses, ce n'est jamais dans la demi mesure. Un immense bravo à l'auteur, qui gagne à être lu et relu !

5.0 étoiles sur 5 bon livre pour les soignants ... et pour les autres aussi !, 10 décembre 2013
Impeccable ! Ce livre est un plaisir à lire ... à conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas l'hôpital et la souffrance que nous y combattons tous les jours de l'année ..
Un joli cadeau de Noël à faire !

5.0 étoiles sur 5 génial, 9 décembre 2013
étant du milieu, j'ai retrouvé mon quotidien qui peut paraitre horrible aux yeus des novices et du commun.
l'humour est parfois glacant mais bien typique du milieu, necessaire pour supporter le malheur au quotidien.
beaucoup d'humour et d'espoir en ces jeunes étudiants soignants.

5.0 étoiles sur 5 Alors Voilà !, 9 décembre 2013
Alors voilà, de Baptiste Beaulieu. J'étais déjà fan de son blog, je recommande ce livre à tous ceux qui doutent de l'humanité des soignants et à tous ceux qui en sont déjà convaincus.

Alors voilà:Les 1001 vies des Urgences
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat