Format: CD|Modifier

le 17 juin 2014
Frais est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce son, chaud et soul étant les deux idées suivantes. Comme une glace arrosée d'alcool, qui est bonne et vous procure une petite sensation grisante. Il y a un coté fin de soirée, éventuellement autour d'un feu de bois, avec celui qui sait jouer de la guitare qui joue des chansons qui ont un coté vacances, un son nu et simple. Mais Milky Chance c'est tout sauf du bon amateursime: les deux lascars ont digéré bien des influences, et sous leurs airs accessibles, les morceaux sont très travaillés. Il y a un je ne sais quoi de reggae dilué (Flashed Junk Mind notamment, Becoming, Fairytale, que j'aime moins), et les morceaux sont dans l'ensemble bien rythmés sous des airs cools (le tube Stolen Dance, Sadnecessary, Sweet Sun qui chaloupe bien), les plus lents ayant eux un petit coté tordu (Running, avec une basse grave, Down By the River, faussement lent) qui les rendent intéressants et différents.Et c'est ce qui fait tout le charme du duo (allemand, mais qui chante en anglais), accentué par une voix toute éraillée. Pas une grande voix, oh non, mais pleine de chaleur.
C'est un peu comme si l'on avait là les versions acoustiques de chansons existant par ailleurs dans des formes plus "produites", une sorte de disque "unplugged".
Mention spéciale à Loveland qui est proposée en 2 versions, une étant à peine plus polie que l'autre, plus rugueuse. Et l'on voit justement là cette hésitation entre le pur et dur et quelque chose d'un peu adoucit, plus travaillé, avec un (excellent) jeu de guitare, plus fin. Il y a aussi 2 interprétations de Feathery, dont une "slow version", mais sans le titre et la mention, pas sur qu'il s'agisse vraiment de la même chanson.
le 20 juin 2014
J'ai connu ce groupe a travers "stolen dance", comme beaucoup de monde je pense, et je me suis dit
tiens je vais prendre l'album et voir un peu.... Et la .... Magnifique, pas une fausse note! Vraiment trés bon,
que des belles chansons, toujours bien orchestré. J'irai même plus loin on dirai que c'est PARFAIT!!
A vous de voir, mais si vous aimez les son posé, un peu electro, guitare, piano, et une voie trés belle .
le 15 février 2016
Milky chance est un duo Allemand incroyablement doué. Ces deux jeunes gens ont le chic pour composer des mélodies qui restent longtemps dans la tête. C'est 1 gros coup de coeur que j'ajoute volontiers à la liste de mes groupes préférés. Imagine dragons, Bastille, x ambassadors, London Grammar, entre autres. J'attends leur prochain album avec impatience en espérant qu'il sera aussi bon, voire meilleur???!!!
Franchement, à moins d'être un grand fan, n'achetez pas cet album mais seulement les quelques chansons qui vous plaisent. Les morceaux se ressemblent tous et on a l'impression d'être bien plus face à une maquette qu'à un CD bien réalisé et arrangé comme il faut.

Dommage, la voix est quand même bien sympa sur quelques morceaux.
le 24 août 2014
Gros coup de cœur pour cette belle découverte!
S'écoute n'importe où, n'importe quand, en fond sonore en soirée ou simplement en voiture. Très belle voix éraillée et mélange des styles qui fonctionne vraiment bien!

A écouter sans hésitation.
le 1 juin 2014
J'adore cet album qui rythme mes journées... Un son très frais, une voix envoûtante... Tout pour que cet album connaisse un beau succès... Je vous le dis, l'été 2014 sera Milky Chance ou ne sera pas! ;)
le 22 novembre 2014
Je l'avait acheté pour sa voix mais à part la chanson la plus connue et éventuellement une autre l'album est sur le même ton tout le temps le même rythme, il en devient vite saoulant...
le 4 août 2014
Je ne savais pas a quoi m'attendre.
Je ne connaissais qu'ine chanson.
Plus on l'ecoute plus on l'apprecie
A recommander vivement
le 10 août 2013
Mélodies pop saisissantes qui restent dans la tête, voix entraînante,
Album excellent, je recommande vivement pour les rêveurs comme moi!
le 5 janvier 2016
En voiture ou à la maison, en écoute directe ou en fond sonore, c'est un plaisir de laisser dérouler les morceaux de cet album !