5.0 étoiles sur 5 Des différences...
Je ne pensais pas écrire un jour un commentaire sur un chargeur ^_^

Le chargeur livré avec le Samsung Galaxy Note 3 (Note 3 acheté dans un magasin en France) à pour Référence EP-TA10EWE (5,3V 2A) et le câble USB3 d'origine fait 97cm.

Ce chargeur commandé sur l'Amazon Market Place arrive sous la...
Publié il y a 12 mois par PhilAma

2.0 étoiles sur 5 Faux ?
Faux ? La qualité est bien moins bonne que mon premier chargeur Samsung et l'"image ne semble pas correspondre au produit...
Publié il y a 12 mois par Florent Bories

5.0 étoiles sur 5 Des différences..., 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EPTA10E Chargeur Secteur pour Samsung Galaxy Note 3 USB 3.0 21 Broches Blanc (Accessoire)
Je ne pensais pas écrire un jour un commentaire sur un chargeur ^_^

Ce chargeur commandé sur l'Amazon Market Place arrive sous la réf ETA-U90EWE (5V 2A) et le câble USB3 fait 100cm.
L'emballage est un sachet plastique. (Mis à part le câble, c'est le même chargeur que celui livré avec une tablette Samsung Galaxy Tab 3 8" (par exemple)).

Ce chargeur commandé (11/2013) sur Amazon et vendu par Amazon nécessitait un peu de délai car en réappro :
La Référence du chargeur est conforme : EP-TA10EWE (5,3V 2A) et le câble USB3 fait 147cm (Très Appréciable).
L'emballage est une boite carton "Samsung Travel Adapter".

Que ce soit un chargeur ETA-U90EWE ou le "Vrai" EP-TA10EWE cela chargera le Note 3 (j'ai les 2 et ca marche...
...Mais j'avoue que je ne sais pas s'il y a une incidence "technique" néfaste sur le chargeur "non spécifique" à ce modèle).

Vous voila informé ;-)

@+

5.0 étoiles sur 5 J'ai choisi articles vendus et expédié par AMAZON, 22 janvier 2014
Mise à jour du 13/10/14 : Un petit retour après plusieurs mois d'utilisation, le câble tient bien le coup, pas de déchirures ni de faux contact. Vous pouvez y aller ! Mais prenez bien celui vendu par Amazon.

Pour éviter toutes les surprises de chargeur contrefait ou ancien modèle pas en boite original Samsung, j'ai choisi d'acheter le modèle vendu et expédié par Amazon.

Je vous confirme que les deux modèles reçus sont bien des EP-TA10EWE 5.3V 2A 10.6W en boite carton original Samsung Travel Adapter.

Pour 3 euros de plus (soit 16.74 euros), je vous conseille l'achat par Amazon !

Bonne journée

2.0 étoiles sur 5 Faux ?, 10 décembre 2013

1.0 étoiles sur 5 Encore une copie ?, 3 janvier 2014
Le produit reçu est différent du produit présenté. Je commande un chargeur EPTA10E et je reçois une "imitation" du ETA-U90EWE, je dis "imitation" car cela ressemble à du Samsung mais ce n'est pas livré dans un emballage samsung, seulement sous film transparent. Quand à la marque samsung et aux caractéristiques imprimées sur le chargeur, la qualité d'impression est bien médiocre. La fiche est difficile à connecter sur le smartphone. Je m'en sers 3 ou 4 fois et me rends compte qu'après une nuit de charge mon GN3 n'est chargé qu'à 70%. Je décide donc de le rebrancher et VLOUF il grille avec un grand flash à l'intérieur du chargeur. Un peu de chance dans mon malheur, le GN3 qui était connecté au chargeur est toujours vivant :-))
Retour du produit à AMAZON qui me rembourse aussitôt.
AMAZON se rend t'elle compte que chaque fois que l'on commande un chargeur présenté comme "officiel" les vendeurs nous envoient une pâle copie ?

1.0 étoiles sur 5 Référence différente et non fonctionnel, 31 décembre 2013
Référence ETA-U90EWE au lieu de Samsung EP-TA10E. Plus grave : ne charge absolument rien sur mon Note 3, bien que le mode chargement soit bien détecté. Mauvaise contrefaçon du chargeur d'origine Samsung?

1.0 étoiles sur 5 cordon non compatble samsung tab galaxy 10.1, 31 octobre 2014
Après avoir lu les infos du produit puis commandé et reçu l'article, j' ai constaté que la prise du cordon ne correspondait pas à ma galaxy tab 3 10.1, en dépit des indication du vendeur. Heureusement Amazon est TOP pour les facilités de renvoi et l'extrême rapidité de remboursement. Il faut le répéter avec Amazon : pas de prise de tête. Attention avec ce type de produit, ça fait la deuxième fois que je reçois un chargeur non compatible. La troisième fois a été la bonne. Ouf...!

4.0 étoiles sur 5 tout à fait correcte, 23 juillet 2014
Tout est bien marqué Samsung; le fil est un peu plus long que celui d’origine livré avec le téléphone = une très bonne chose, puisque le fil d'origine est bien trop court. Le charge se fait parfaitement bien. Par contre, de temps en temps il ne tient pas dans le téléphone et se détache. Je ne sais pas si c'est moi qui l'a mal positionner, ou si c'est la prise.

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 14 septembre 2014
Fonctionne super bien. Je ne sais pas si c'est une contrefaçon, mais si ça en ai une elle est trop bien faite. Charge le Note 3 en un temps acceptable. USB 3.0 qui se ressent lors des transferts

Point de vue esthétique : aucunes traces de contrefaçon.

Tension de sortie : 5.3V
Courant de sortie : 2A

Comme l'original

1.0 étoiles sur 5 Super déco !! (ironique), 7 août 2014
Cela à le nom Samsung, ça ressemble à du Samsung ... et bien sur au prix Samsung, mais cela ne fonctionne pas du tout !!
C'est l'objet idéal pour poser sur votre bureau, déco parfaite !! Par contre si vous chercher un chargeur dans l'optique de charger un smartphone ou une tablette Samsung, PASSEZ VOTRE CHEMIN.

5.0 étoiles sur 5 révolutionnaire!, 27 juin 2014
Enfin je le reçoit , car avec le cordon d'origine impossible de recharger mon téléphone et la nickel il recharge bien. Donc contente!