Item Package Quantity: 1|Style: blanc|Modifier
Prix:8,50 €+ Livraison gratuite

le 4 décembre 2013
Je ne pensais pas écrire un jour un commentaire sur un chargeur ^_^

Le chargeur livré avec le Samsung Galaxy Note 3 (Note 3 acheté dans un magasin en France) à pour Référence EP-TA10EWE (5,3V 2A) et le câble USB3 d'origine fait 97cm.

Ce chargeur commandé sur l'Amazon Market Place arrive sous la réf ETA-U90EWE (5V 2A) et le câble USB3 fait 100cm.
L'emballage est un sachet plastique. (Mis à part le câble, c'est le même chargeur que celui livré avec une tablette Samsung Galaxy Tab 3 8" (par exemple)).

Ce chargeur commandé (11/2013) sur Amazon et vendu par Amazon nécessitait un peu de délai car en réappro :
La Référence du chargeur est conforme : EP-TA10EWE (5,3V 2A) et le câble USB3 fait 147cm (Très Appréciable).
L'emballage est une boite carton "Samsung Travel Adapter".

Que ce soit un chargeur ETA-U90EWE ou le "Vrai" EP-TA10EWE cela chargera le Note 3 (j'ai les 2 et ca marche...
...Mais j'avoue que je ne sais pas s'il y a une incidence "technique" néfaste sur le chargeur "non spécifique" à ce modèle).

Vous voila informé ;-)

@+
le 3 janvier 2014
Le produit reçu est différent du produit présenté. Je commande un chargeur EPTA10E et je reçois une "imitation" du ETA-U90EWE, je dis "imitation" car cela ressemble à du Samsung mais ce n'est pas livré dans un emballage samsung, seulement sous film transparent. Quand à la marque samsung et aux caractéristiques imprimées sur le chargeur, la qualité d'impression est bien médiocre. La fiche est difficile à connecter sur le smartphone. Je m'en sers 3 ou 4 fois et me rends compte qu'après une nuit de charge mon GN3 n'est chargé qu'à 70%. Je décide donc de le rebrancher et VLOUF il grille avec un grand flash à l'intérieur du chargeur. Un peu de chance dans mon malheur, le GN3 qui était connecté au chargeur est toujours vivant :-))
Retour du produit à AMAZON qui me rembourse aussitôt.
AMAZON se rend t'elle compte que chaque fois que l'on commande un chargeur présenté comme "officiel" les vendeurs nous envoient une pâle copie ?
le 10 décembre 2013
Faux ? La qualité est bien moins bonne que mon premier chargeur Samsung et l'"image ne semble pas correspondre au produit...
le 31 décembre 2013
Référence ETA-U90EWE au lieu de Samsung EP-TA10E. Plus grave : ne charge absolument rien sur mon Note 3, bien que le mode chargement soit bien détecté. Mauvaise contrefaçon du chargeur d'origine Samsung?
le 22 janvier 2014
Mise à jour du 13/10/14 : Un petit retour après plusieurs mois d'utilisation, le câble tient bien le coup, pas de déchirures ni de faux contact. Vous pouvez y aller ! Mais prenez bien celui vendu par Amazon.

Pour éviter toutes les surprises de chargeur contrefait ou ancien modèle pas en boite original Samsung, j'ai choisi d'acheter le modèle vendu et expédié par Amazon.

Je vous confirme que les deux modèles reçus sont bien des EP-TA10EWE 5.3V 2A 10.6W en boite carton original Samsung Travel Adapter.

Pour 3 euros de plus (soit 16.74 euros), je vous conseille l'achat par Amazon !

Bonne journée
le 31 octobre 2014
Après avoir lu les infos du produit puis commandé et reçu l'article, j' ai constaté que la prise du cordon ne correspondait pas à ma galaxy tab 3 10.1, en dépit des indication du vendeur. Heureusement Amazon est TOP pour les facilités de renvoi et l'extrême rapidité de remboursement. Il faut le répéter avec Amazon : pas de prise de tête. Attention avec ce type de produit, ça fait la deuxième fois que je reçois un chargeur non compatible. La troisième fois a été la bonne. Ouf...!
le 18 janvier 2016
Ceci est une copie de samsung ce nest pas un vrai il ne marche pas correctement (6h30 pour charger 30%) et il se deteriore deja apres 2semaines.
le 20 février 2014
complètement déçu. le produit n'est pas officiel Samsung (made in china, caractères imprimés sur le chargeur de qualité plus que médiocre). Au lieu d'un chargement normal (environ 1h50 2h avec le chargeur d'origine) j'ai du le laisser branché le smartphone tout un après midi et encore la recharge reste bloquée a 75%...
C'est inadmissible que les clients ne soient pas informés de la qualité ni l'origine du produit..
le 23 juillet 2014
Tout est bien marqué Samsung; le fil est un peu plus long que celui d’origine livré avec le téléphone = une très bonne chose, puisque le fil d'origine est bien trop court. Le charge se fait parfaitement bien. Par contre, de temps en temps il ne tient pas dans le téléphone et se détache. Je ne sais pas si c'est moi qui l'a mal positionner, ou si c'est la prise.
le 14 septembre 2014
Fonctionne super bien. Je ne sais pas si c'est une contrefaçon, mais si ça en ai une elle est trop bien faite. Charge le Note 3 en un temps acceptable. USB 3.0 qui se ressent lors des transferts

Point de vue esthétique : aucunes traces de contrefaçon.

Tension de sortie : 5.3V
Courant de sortie : 2A

Comme l'original

Voir toutes les 6 questions avec réponses.