5.0 étoiles sur 5 Superbe
Publié le 19 février 2012 par TGV

1.0 étoiles sur 5 Documentation en anglais
J'ai été très déçu de recevoir mon appareil avec la documentation en anglais!
Ce n'était pas préciser! D’où 1 étoile et retour dans la foulé!

Je l'ai recommandé sur un autre site, car cette appareil photo est pour moi le meilleur rapport qualité/performance/prix du marcher!
Publié il y a 14 mois par laurent veron

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 février 2012
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai pu acheter en Novembre 2011 un des derniers exemplaires dispos avant que l'usine thailandaise ne soit inondée. J'étais déjà le possesseur d'un A100 qui avait fait son temps. Là j'ai pris une claque. Que de progrès en 5 ans! Des images avec un piqué remarquable merci au capteur CMOS phénoménal et ce avec l'objectif de kit 18-55 3.5/5.6 plutôt moyen, du moins bien loin du phénoménal 16-50, une montée en iso qui se fait avec beaucoup moins de bruits, une rapidité de prise de photo qui m'a fait croire au début que je n'avais pas déclenché. Un écran LCD qui est bien pratique et est orientable dans toutes les directions. La construction est très soignée et donne l'impression d'un boitier hyper costaud.
Concernant le viseur électronique qui fait peur à beaucoup d'utilisateurs experts, je dois avouer qu'à l'usage je le trouve hyper agréable à utiliser y compris en plein soleil et avec le live-view, je peux me rendre compte immédiatement de l'impact de mes réglages ouverture/iso/vitesse sur la luminosité de la photo.

La rapidité de la mise au point est à signaler ainsi que le suivi de la « cible » si celle-ci bouge.
Lorsqu'on abandonne le mode raw pour le jpeg fin, on bénéficie d'un remarquable multiplicateur de focale électronique qui transforme sans problème le 55mm en 110mm.

Une fonction dont je ne peux plus me passer est le « peaking »traduit par intensification en Français, qui trace des lignes de couleurs sur les contours de la zone de netteté, ce qui permet de visualiser ce qui sera net ou flou dans la photo.
Le mode vidéo est équivalent à celui d'une caméra pro. Seul petit bémol, le micro qui enregistre aussi les bruits lorsqu'on touche les boutons en cours d'enregistrement ou le bruit de l'objectif durant la map. Je vais lui adjoindre un micro extérieur.

Prévoyez quand même une carte mémoire rapide et d'au moins 16 go. Une image en raw pèse ses 24 mo.

Bref un boitier pour amateurs éclairés supérieur à ce que les professionnels avaient il y a seulement 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 un duo qui déchire, 14 avril 2012
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai pu acheter en Novembre 2011 un des derniers exemplaires dispos avec l'objo de kit 18-55 3.5/5.6 plutot honorable avant que l'usine thailandaise ne soit inondée.
J'ai depuis acheté le 16-50 ssm qui est tout simplement époustouflant et forme un couple d'enfer avec le A77. C'est un objectif lumineux de haut de gamme avec un superbe piqué dès que l'on ferme un chouia. Quelques problèmes de distorsions en 16mm mais corrigés sur le jpeg produit par l'A77 ou aisément corrigeable sur le raw avec DXO ou lightroom. La mise au point se fait sans bruit, merci au moteur SSM, ce qui permet de filmer sans bruit parasite au contraire du 18-55. La vitesse de mise au point en suivi d'objet est tout aussi impressionnante, on ne réalise même pas que l'appareil s'est recalé tant l'étape intermédiaire de recherche de map est rapide. Le bokeh est agréable. Bref que du très beau et du très bon pour le caillou.

Concernant le boitier, j'étais déjà le possesseur d'un A100 qui avait fait son temps. Là j'ai pris une claque. Que de progrès en 5 ans! Des images avec un piqué remarquable merci au capteur CMOS phénoménal et ce même avec l'objectif de kit 18-55 3.5/5.6 plutôt moyen, du moins bien loin du superbe 16-50, une montée en iso qui se fait avec beaucoup moins de bruits, une rapidité de prise de photo qui m'a fait croire au début que je n'avais pas déclenché. Un écran LCD qui est bien pratique et est orientable dans toutes les directions. La construction est très soignée et donne l'impression d'un boitier hyper costaud.

Pour le viseur électronique qui fait peur à beaucoup d'utilisateurs experts, je dois avouer qu'à l'usage je le trouve hyper agréable à utiliser y compris en plein soleil et avec le live-view, je peux me rendre compte immédiatement de l'impact de mes réglages ouverture/iso/vitesse sur la luminosité de la photo.

Lorsqu'on abandonne le mode raw pour le jpeg fin, on bénéficie d'un remarquable multiplicateur de focale électronique qui transforme sans problème le 50mm en 100mm.

Le mode vidéo est équivalent à celui d'une caméra pro. Seul petit bémol, le micro qui enregistre aussi les bruits lorsqu'on touche les boutons en cours d'enregistrement ou le bruit de l'objectif durant la map d'où l'intêret du moteur SSM silencieux. Je vais quand même lui adjoindre un micro extérieur.

L'objectif est imposant avec un diamètre d'objectif de 72mm, ouverture à 2.8 sur toute la gamme oblige. Avec le A77, il faut prévoir un sac assez profond pour le trimbaler avec vous. Prévoyez aussi une carte mémoire rapide et d'au moins 16 go. Une image en raw pèse ses 24 mo.

Important, si votre appareil arrive avec le firmware 1.03 ou 1.04, pensez à faire la mise à jour vers le 1.05 qui corrige certains problèmes de map avec des gros zooms et raccourcit les temps d'allumage et d'extinction

5.0 étoiles sur 5 Le top des Réflex au juste prix, 7 octobre 2012
Difficile, à ce prix, de trouver meilleur Réflex à ce jour
On peut bien sûr compter sur le Sony A99 annoncé en fin d'année, ou miser le nouveau Nikon D600 qui vient de sortir, mais les prix ne sont pas les mêmes et le budget explose pour simplement avoir du plein format comme les pros
Pour le reste, les fonctions de cet APN valent largement celles des Réflex haut de gamme
Ce Sony est un vrai boitier expert, avec une foultitude de fonctions, de modes et de réglages possibles
Quant au viseur électronique, tant décrié par les puristes, je ne peux qu'en dire du bien et il est probable que Sony soit un peu visionnaire en misant sur ce qui sera probablement le standard des viseurs de demain ; en tout cas on y gagne :
- en poids (pas de mécanique, pas de prisme en verre) ; j'ai eu l'occasion de soupeser les deux en magasin et la différence est flagrante avec un gain de poids particulièrement appréciable pour le Sony (qui reste encore bien assez lourd mais beaucoup moins que les "vrais" Réflex)
- en qualité de visée (en magasin, j'ai aussi eu l'occasion d'essayer les viseurs "classiques" beaucoup plus gris et moins lumineux)
- en efficacité (le viseur électronique répercute en live les modifications de vos réglages et affiche une foule d'informations utiles à la mise au point de vos photos)
Très franchement, je ne regrette pas mon achat et il ne me reste qu'à potasser la notice (252 pages en français dans un petit livret très pratique) pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités et leur utilisation...

5.0 étoiles sur 5 Cet A77 est un phénomène extraordinaire !, 10 décembre 2012
Je viens de recevoir cet appareil expédié par Amazon et je suis plus que satisfait de la livraison, du produit, de l'état du produit à l'arrivée... Plus que nickel que ça...
Je possède un Sony A100 et je suis déjà satisfait des performances de cet appareil. Avec quelques objectifs pour avoir un éventail de focales différentes, cet "engin" est plus que satisfaisant... mais manquait la vidéo, un objectif top livré avec l'appareil et un autofocus réactif !
Avec l'A77, je suis sur le cul !!! Au niveau de l'appareil lui-même, de sa prise en main, il est très léger et tous les boutons sont d'un accès pratique et intelligent... Les différents menus sont riches, faciles à comprendre lorsqu'on connait ce type d'appareil et un large panel d'effets vient ajouter aux performances naturelles de l'appareil !
L'autofocus est hyper réactif, silencieux, intelligent avec ses 19 points de mise au point en croix et vient se rajouter une mise au point suivi d'un sujet lors de la réalisation d'une vidéo ou d'une prise de vue en rafale...
La photo : 24M de pixels c'est trop et en même temps pas assez... Le détail de chaque cliché est une tuerie avec l'objectif 16/50mm ! Sa clarté est à couper le souffle ! Génial... tout simplement... A ce prix, c'est du matériel de pro !!!
Génial aussi le viseur électronique... Cela fait plus de 40 ans que je fais de la photographie et le seul bémol qui me faisait hésiter à acheter cet appareil était le viseur électronique... He bien, je revois ma copie !!! Lors du cadrage s'affiche dans le viseur la photo telle qu'elle apparaîtra à la prise de vue et c'est très pratique pour améliorer la lumière selon l'orientation de l'appareil ! Suffit de maintenir la touche AEL et la photo a le rendu souhaité ! GE NIAL !!! Les puristes n'ont qu'à se rhabiller et utiliser tous les outils pour améliorer au mieux leurs photographies !!! Je conseille vivement ce nouveau type de viseur pour un réflex... Après quelques photos, je ne vois pas comment m'en passer !!!
En mode programme, tous les effets, les choix d'intensité, les balances, les niveaux, les isos ajustables... sont des outils qui ne sont là que pour tirer le meilleur parti de l'appareil et de la photographie... Mode Manuel, et on retrouve la liberté de faire ses réglages comme bon vous semble... Pour celles et ceux qui parlent de bruit dans les faibles lumières... il faut vraiment être en faible lumière car cet appareil tire le meilleur parti des ambiances sombres...
Le stockage pour être efficace doit être fait sur une carte de 32go au moins. En 24M de pixels et en extra fine, il y a possibilité de faire 1700 vues... Avec 1 ou 2 cartes de plus, plus de problèmes pour stocker plus de 5000 photos avec une qualité hors du commun... Sinon, passer en fine pour avoir 3400 photos avec une carte de 32go !!! C'est quand même pas mal !!! ;-)
La vidéo : Que dire de l'autofocus que je trouve par contre légèrement lent mais qui permet d'obtenir ainsi quelques flous qui ne sont pas mal pour réaliser des films originaux... Le mode vidéo est extra également... Bouton très accessible, qualité de ouf... différents mode d'intensité de couleur, format HD en AVCHD 50i... Le rendu est époustouflant sur grand écran... ( je ne parle pas des photos qui laissent bouche bée !!! )
Un câble HDMI est très très utile pour visionner de suite ces photos sur écran et Amazon en propose a un faible prix : moitié prix pour un câble HDMI d'origine SONY vendu 50€ sur le site de la marque... What else ???
Prévoir aussi un filtre UV ( Hama propose un bon prix ) pour protéger l'objectif et... croyez-moi ou pas... vous avez une bête dans les mains pour réaliser vos prises de vues... Canon et son grain légendaire n'a qu'à bien se tenir parce que, au prix actuel de ce jour chez Amazon, je mets quiconque au défi de trouver un Zoom grand angle ( 24/75mm en réflex ) 16/50mm qui ouvre à 2.8 ! C'est mission impossible... ou alors à des prix extra-terrestres... et quand on est un amateur éclairé, on a quand même envie de se faire plaisir... mais pas de se ruiner...
Cet appareil n'est pas un compromis...
Le viseur électronique n'est pas un gadget mais un outil supplémentaire extraordinaire...
Vendu avec un 16/50mm 2.8... hésiter serait une folie...
Bonnes photos ;-) Moi, pour l'instant, je prends mon pied !!! :-)

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 juin 2013
Reflex super qui donne des résultats époustouflants. Très content de mon achat. Je sors pourtant d'un Nikon D700 et pourtant, je ne regrette rien !

4.0 étoiles sur 5 Des progrès par rapport à l'alpha 55, 26 décembre 2012
Bonne prise en mains. Ecran dépliable très pratique. Premières photos de bonne qualité. Très satisfait de l'objectif 16-50, ouverture 2,8 qui n'a rien à voir avec l'objectif de base proposé par Sony.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 janvier 2013
Très bon APN, j'aime beaucoup le viseur électronique, ça facilite grandement les réglages ouverture/vitesse.

Le 16-50 en 2.8 est pratique pour les photos d'intérieur sans flash, ça change la vie..

Par contre je comptais réutiliser mon vieux minolta 75-300 AF macro... il montre ses limites. Obliger de réinvestir dans un téléobjectif digne de ce nom.

5.0 étoiles sur 5 Dieu merci, 25 février 2014
Je suis vidéaste avant d'être photographe. Et je cherchai pour un prix qui me paraissait raisonnable pour un premier boitier quasi pro quelque chose d'assez balèze qu'en même. Et PAF a77 te voilà ! Que se soit vidéo ou photo l'image est impressionnante ! Il dépasse le 7D et suis les traces du 5d markII. Le mode rafale est AMAZING ! Je fais bcp de poste prod' et les 50i/sec en fullHD font du bien ! Et la prise en charge RAW est une bénédiction. Tout ceux qui disent "ouais mais attend le viseur est numérique c'est naze et ça pompe tout le jus" n'ont certainement jamais utiliser ce boitier. Perso je voit pas la différence. Et le live view est irréprochable. Depuis sa sortie le prix à vraiment baisser (parce que impopulaire je suppose) mais c'est tant mieux j'ai envie de dire. Je le recommande pour tout les cinéaste en herbe !

5.0 étoiles sur 5 Superbe appareil photo, 13 mars 2013
Un superbe boîtier, performant, finitions impeccables et robuste, un bon rapport qualité-prix.

Les photos sont magnifiques, ainsi que les vidéos.

Le mode rafale (12 photos par seconde) est intéressant pour les scènes rapides.

5.0 étoiles sur 5 très bonne captation, 15 mai 2013
Vraiment un très bon appareil qui permet de dépasser les générations précédentes avec brio. Attention, pour pouvoir bien en profiter, ne pas être amateur/débutant. Entrainez vous sur des gammes inférieures. Pour les semi pro, du matériel brillant à recommander. Je les trouve beaucoup plus agréables en main que les NIkon ou Canon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›