Format: Format Kindle|Modifier
Prix:16,71 €

le 16 mai 2014
Après avoir vu le film au cinéma j'ai eu envie de connaître la suite. Etant donné le prix exhorbitant du livre en version française, je me suis rabattue sur la version anglaise, beaucoup moins cher. 23 € pour les 3 tomes livraison comprise contre 17€/tome en français. Coffret soigné, pratique. Petit livret supplémentaire sans grand interet par contre.
le 18 avril 2014
Great book, great story, easy to read...
Couldn't stop reading it!!

I really loved it! :)

You MUST read it! ;)
enjoy...
le 11 août 2014
Je ne suis vraiment pas déçue de cet achat ! Je venais de terminer la lecture de la trilogie Hunger Games et souhaitais retrouver un univers similaire. Voilà qui est fait ! J'ai lu les 3 tomes d'une traite. L'histoire est passionnante et on s'attache très vite aux personnages. Je viens de commander Four histoire de prolonger un peu cette aventure. Quant à l'adaptation cinématographique, je la trouve plutôt réussie mais rien ne vaut les livres croyez-moi !
le 28 juillet 2014
Bonne idée de départ, la première partie est plutôt bonne, mais on a la sensation que l'auteur a été poussée à continuer la série et qu'elle n'avait pas suffisamment d'inspiration pour écrire trois livres. La deuxième et la troisième partie partent dans tous les sens et l'intérêt s'étiole de plus en plus, jusqu'à une fin plutôt maligne.
le 20 juin 2014
J'ai voulu lire la saga après avoir vu le film en salle. La version originale n'est pas trop difficile à comprendre si on a un assez bon niveau en Anglais. N'hésitez pas si comme moi vous êtes Française ;)
Eh bien sûre, cette trilogie est un régale.
Le seul bémol, c'est que ça se lit vite et que l'on est très vite addictif.
le 14 septembre 2014
Description d'un univers pas si éloigné du nôtre. On est tout de suite happé par l'histoire et la densité des personnages et situations.
J'ai "vécu" le premier volume. Le second m'a semblé plus laborieux et le dernier était sympa aussi. Par contre le choix dans ce troisième volume d'alterner la narration entre les deux principaux personnages ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas senti la différence dans l'écriture et je devais revenir au début du chapitre pour savoir si c'était Tris ou Tobias qui parlait.
La fin qui déçoit certains semble inévitable et comme, pour les personnages de Harry Potter, la vie doit reprendre après l'affrontement final.
Bonne surprise, le format des livres qui sont imprimés assez gros pour une lecture très agréable. Le livret accompagnateur est un + agréable et bien pensé.
le 6 mai 2014
J'ai adoré les deux premiers tomes de la série. Le troisième m'a un peu moins plus mais globalement, je vous la conseille vivement. Au niveau du coffret, j'ai trouvé le prix très satisfaisant, le produit est de bonne qualité, rien à redire !
le 27 avril 2014
very easy to read, interesting stories, complete box set with an additional book full of interesting details that can be useful if you want to know more
le 14 avril 2015
Ayant vu le premier film, je me suis dit, en avant pour les bouquins.

Même si les personnages diffèrent un peu de la version ciné et c'est tant mieux (notamment Four, beaucoup plus sensible dans le bouquin), l'univers de Divergent est très agréable à lire. Amour, amitié, trahison, cas de conscience permanent, on passe par tous les états que des personnes peuvent rencontrer en toutes situations dans un univers post-apocalyptique finalement plus cohérent que celui du film et qui soulève les bonnes questions dès le premier tome ! (oui, dans le film je me suis demandée pourquoi une société qui manquait de tout se permettait de brûler ses vêtements...incohérent... ou pourquoi il y avait une si haute barrière autour de la ville...la question est posée dès le 1/3 du premier bouquin...).

C'est donc un bon investissement que ce coffret qui vous permettra d'enchaîner les 3 tomes sans arrêter votre lecture aux moments cruciaux. Globalement le tome 1 est très bon, le 2 un peu plus mou alors que le 3 est celui qui fait basculer toute la trilogie vers quelque chose de bien différent. On a l'impression que l'auteure s'est diluée dans le second tome en tâtonnant dans son histoire globale pour retomber sur ses pattes dans le 3, et la conclusion est assez inattendue (jusqu'à un certain point, presque à la fin où l'on devine comment va finir l'héroïne...mais vous verrez bien que c'est quasi à la fin ;) ), ce qui est suffisamment rare pour être soulevé, tant le manque d'originalité de certains livres nous fait tomber d'ennui...

Bref, je vous recommande cette lecture...vu les libertés qu'on prit les réalisateurs de la série cinématographique...je me demande bien ce qu'ils vont faire pour rattraper le coup, puisque des personnages qu'ils ont laissé de côté prennent de l'importance dans le tome 3...ma foi, on verra bien, peut-être est-ce la première fois qu'un dernier tome méritera d'être scindé en deux non pour faire du fric mais pour justifier la densité d'une histoire !!! Wait and see

Ps : le livret qui accompagne le box est pas indispensable (interview de l'auteure, sa playlist, les manifestes des factions, un mini quizz qui vous dit en 5 questions à quelle faction vous pourriez appartenir...) bref rien de transcendantal, il existe une version du box avec Four (le bouquin avec la vision du perso), si comme moi, vous pensez tout lire de divergente, prenez plutôt le coffret complet. Attention toutefois : regardez les prix et les éditions ! car le coffret ici commenté est en relié, alors que j'ai commandé Four en broché (pas encore dispo en relié) et que le coffret des 4 est en broché donc plus cher à ce jour que la version trilogie reliée + 1 broché ! vous avez suivi ??? mais si !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 novembre 2014
Je ne connaissais rien de la série divergente avant d'entamer la lecture de cette box (mis à part la bande annonce du film, vu au cinéma il y a maintenant quelques mois). Je me suis dit que les ouvrages pour jeunes adultes sont souvent faciles à lire en anglais et me permettraient donc facilement de pratiquer un peu.
Je n'ai pas été déçue. Passé la première dizaine de pages un peu compliquées parce que le lecteur débarque dans un monde complétement inconnu, l'histoire de Béatrice (Tris) est extrêmement addictive.
Le lecteur est plongé dans un monde post guerre dans lequel les groupes sociaux sont organisés en factions, selon leurs caractéristiques personnelles (Erudite, dauntless, amity, candor et abnegation). Je vous conseille de feuilleter le petit livret (extra de la box) avant de commencer la lecture des livres. Il vous permettra de mieux définir les traductions des différentes factions. Dans une interview de l’auteure (toujours dans ce petit livret), elle précise qu’elle a volontairement choisi des termes peu usités pour définir les factions, ce qui rend la traduction pour nous, non anglophones maternels plus difficile.
Mise à part cette petite mise au point, le vocabulaire des 3 livres est accessible (j’ai butté sur quelques mots du type the chasm ou the pit, mais ce sont ceux qui reviennent régulièrement).

Je conseille donc cette série, et honnêtement autant acheter les 3 tomes en une seule fois car financièrement c’est beaucoup plus avantageux, et dans tous les cas la plus part des lecteurs souhaiteront lire la suite du 1er tome ! Je n’ai pas mis la note parfaite car la fin du 3e tome ne m’a pas satisfaite, mais c’est une opinion vraiment personnelle…