5.0 étoiles sur 5 La meilleure mini-tablette Android
Cette tablette est un must pour le prix (attention cependant aux vendeurs qui demandent bien plus cher que le prix du play store).

Publié il y a 19 mois par Npay

3.0 étoiles sur 5 Bonne tablette mais probleme d'ecran
Une des meilleures tablettes mais quelques problèmes avec le tactile, l'écran ( magnifique au passage ) ne répond pas toujours....
Publié il y a 8 mois par LEFEBVRE Jonathan

5.0 étoiles sur 5 La meilleure mini-tablette Android, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 32 Go (2013) (Personal Computers)

Je n'ai jamais utilisé d'appareil sous Android aussi stable et j'en ai eu un paquet, y compris dans la gamme Nexus. C'est très fluide, ca ne plante pas, la durée de vie de la batterie est très correcte, la charge est étonnament rapide. La tablette en elle même est très bien finie, le hardware n'est pas ce qui se fait de mieux (S600 déguisé en S4 Pro) mais reste excellent.

L'ergonomie est à la hauteur de ce qu'on attend d'une tablette 7 pouces. Les bords assez généreux permettent une position confortable des pouces en format paysage, parfait pour regarder un épisode de série au lit.

L'écran... Que dire sinon qu'il mérite toutes les éloges à son propos et même plus. Luminosité incroyable, couleurs justes, netteté du texte irréprochable.

Et la cerise sur le gateau : android "stock", conçu par Google, sans aucun ajouts constructeurs ni changement graphique, qui reste de loin le plus esthétique et le plus fluide à mon gout. Et en prime puisque c'est un Nexus, toutes les dernières versions d'android sont disponibles dès leur sortie en màj automatique. Ainsi la Nexus 7 recevra Android 4.4 "Kit Kat" dans quelques jours, avec un lifting des applications Google et de l'interface graphique entre autres ajouts dont on attend avec impatience que Google nous en révèle plus.

Points à surveiller : c'est une tablette 7 pouces, ce qu'on gagne en ergonomie et en portabilité se perd en taille d'écran et durée de vie de la batterie, à vous de voir ce que vous recherchez. Par ailleurs il n'y a pas de slot micro-SD comme sur tous les appareils de la gamme Nexus, ce qui peut rebuter certaines personnes. Aussi je ne peux que vous conseiller la version 32go qui coùte un peu plus cher que la version 16go, sauf si vous êtes du genre à ne pas stocker beaucoup de contenu sur votre tablette.

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 6 novembre 2013
C'est une très bonne tablette, je vous encourage à lire les tests récents sur les différents forums Androids pour en savoir plus.
La mémoire disponible réèlle est de 26GO et quelques, le reste étant occupé par Android et tout le système.
L'écran est de très bonne qualité, les contrastes et les couleurs sont très belles.
La tablette sera prochainement mise à jour gratuitement sous Android 4.4 KitKat.
Il s'agit pour l'instant d'une des meilleures tablettes sur le marché, surtout dans cette gamme de prix.

-Très bonne prise en main.
-Pensez à acheter un film protecteur pour l'écran, je vous conseil un matte de manière à ne pas réfléchir les rayons du soleil ou des lampes sur l'écran très brillant.
-Une couverture de protection peut-être un bon achat supplémentaire, regardez dans les gammes repliantes qui permettent de faire un pied pour reposer la tablette et surtout, évitez le cuir, le rabat ne se plie pas bien.
-Un câble OTG permet de relier une souris, une clé USB, une manette de jeu (Testé pour Xbox 360) à votre tablette qui les reconnait immédiatement.

EDIT:
Je signale que l'écran de ma tablette a eu quelques soucis, après m'être renseigné sur internet, je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier acheteur a qui c'est arrivé.
J'ai renvoyé la nexus hier et je modifie mon commentaire avec la nouvelle reçu ce matin même, tout est parfait et je tiens a remercier le service après vente d'Amazon qui c'est montré particulièrement réactif face a mon problème et qui l'a réglé en deux jours sans aucuns frais a ma charge.
Je ne suis définitivement pas déçu de ma commande !

4.0 étoiles sur 5 Une tablette pas comme les autres, 24 octobre 2013
Acheté le jour de sa sortie : (28 aout 2013)
--------------------------------------------

Très bonne tablette ! écran lumineux et superbe pour la lecture des pdf, epub, magazines... consulter les pages des sites confortablement. ( fini le texte flou et le recours au zoom pour lire..) impec aussi pour la video (c'est un écran FULL HD & 323dpi !)

j'aime mater mes séries tv, son petit écran de 7 pouce est genial, il a même remplacé ma grande télé full hd.

elle se tient avec une main facilement ( à la différence de l'ipad mini ( même le 2))

j'étais surpris par la rapidité de la tablette (ampli, jeux : même les plus gourmants sur tablette ).

j'ai préféré la version 32 go car même si j'utilise pas la tablette comme un support de stockage ( nettoyage régulier) , on Je préfère parfois garder pour un petit moment certains films ou documents sur tablette ! Par contre vous pouvez utiliser clé USB avec adaptateur qui coûte vers 3 euros et une app!i Android pour la lire (Nexus média importer est la plus adaptée je pense).

Le son est agréable et de bonne qualité.

pour protéger ma tablette pas besoin d'acheter une étui haut de gamme originale à plus de 30 euros :
j'ai trouvé mon bonheur sur amazon moins de 12 euros , sobre slim et bonne qualité ( j'ai reçu une et je ne suis pas déçu):

*IVSO® Slim Smart Cover
*ForeFront Cases® re Magnétique
celle là est pas mal aussi :
*Neuf InventCase® NOIR (BLACK)

je trouve que les accessoires de cette tablette sont un peu chers comme hdmi slimport & Qi charger - pour l'instant ce n'est pas prioritaire pour moi !

peut être on trouveras mieux sur le marché des tablette 7 pouce ou phablette ( Xperia Ultra Z , HTC one max ou iPAD mini retina ( 2)) mais vu leurs prix avec des qualités presque similaires , pourquoi hésiter à faire le choix !

La Coque est douce et agréable à toucher.

Encore : il ne y a pas de surcouche système sur cette tablette (android 4.4 kit kat avec une mise à jour automatique : miam miam ) > pour moi c'est un pt très positif ça rend la tablette pro et sobre !

ce que je lui reproche :
--------------------------------------

*les bords noirs un peu larges , ils sont pratiques pour mettre les doigts sans toucher l'écran actif mais pas top au niveau ergonomique,
alors qu'avec "htc one max" on a l'impression que l'image flotte dans le ciel vu que le bord est trés fin ! "xperia ultra z" aussi excelle par rapport à ce point.
Google continue à nous imposer des bords d'écran qui vont jusqu'à plus de 2 cm sur les côtés hauts. De l'espace perdu et un design qui ne va finalement pas jusqu'au bout de son idée directrice.

Peut-être la futur nexus 8 aura-t-elle des bords réduits à leur plus simple expression ? On l'espère.

*côté photo, nous sommes face à un capteur qui ne brille pas par la qualité des clichés qu'il produit.

Remarque : une mise à jours récente a corrigé le bug prématuré du GPs et celui de la gestion des multitouch sur l’écran.
sur la mienne je n'ai constaté aucune anomalie jusqu'à maintenant

verdict :
---------------------------------------
* très bonne tablette à un prix abordable.
* google peut faire mieux en réduisant les bords pour les rendre plus fins comme "htc one max" , améliorer la qualité de l'APN et pourquoi pas avoir un microSD en plus !

Des petites déceptions donc, même si, encore une fois, la Nexus 7 2013 offre un rapport qualité/prix remarquable

en plus au niveau design je trouve que grâce à cette tablette que j'ai pu oublier la mise à jour cauchemardesque sur mon iphone 4 ( vers IOS 7) : ios7 avec ses icônes enfantines aplatis et un bureau qui manque d'originalité, un système fermé qui évolué peu . en plus ios7 a rendu mon iphone 4 si lent, une stratégie pour qu’Apple m'oblige à passer à iphone 5 : oui c'est ça ! !depuis j'utilise mon iphone que pour les appels tél , le reste se fait sur ma nouvelle nexus 7 2013.

J'avais une hésitation entre le choix d'une LG G Pad 8.3 et cette Nexus 7 et au final j'ai craqué pour cette dernière.
bon choix !
Pour quand la nexus 8.9 ?

5.0 étoiles sur 5 Aucun regret !, 1 janvier 2015
Après plusieurs heures passées à éplucher les comparatifs techniques sur le net, je me suis finalement laissé convaincre pour ce modèle.
Même si le prix fait réfléchir et que certaines de ses concurrentes restent plus abordables, on ne peut absolument pas regretter un tel achat.

Le seul petit bémol que l'on ne peut que constater dès l'ouverture de l'emballage... Pas de mode d'emploi ou de conseil d'utilisation mis à part un mini-flyer. Il va donc falloir allumer l'ordinateur à côté de la tablette (car heureusement un manuel beaucoup plus complet est disponible en ligne).

Evidemment (il faut bien justifier ces 5 étoiles), tout s'arrange à la fin de la charge initiale et au premier démarrage de la tablette. Quelle fluidité extraordinaire!!! Les premiers réglages se font instinctivement et on se retrouve tout de suite propulsé sur l'écran d'accueil. C'est alors parti pour l'organisation personnelle et les premiers téléchargements. Quel plaisir que de "balancer" ces icônes et widgets sur les différents écrans et d'acquérir ses premières apps, musiques, films... Les lancements d'applications et de tâches ainsi que la bascule entre elles sont d'une incroyable rapidité.

J'avais un petit peu peur par rapport à la qualité du tactile et à Androïd (j'utilisais jusqu'à là iOS).
Le tactile est de qualité similaire à celui d'Apple, peut-être légèrement (trop ?) plus sensible/rapide. Mais cela reste une question de goût et d'habitude d'utilisation. En tout cas, pour comparer à un modèle d'entré de gamme que j'avais pu essayer, on n'est ici pas obligé d'appuyer comme une brute pour que l'appareil prenne la commande en compte.
Quant à Androïd, la prise en main est hallucinante ! J'ai l'impression que je m'y suis fait encore plus vite que par rapport à une simple mise à jour d'iOS !
Pour simplifier, le mot d'ordre est et reste la fluidité.

La batterie tient relativement bien pour une utilisation surf internet mais souffre quelque peu en cas d'utilisation intensive de jeu (pas de chauffe constatée).
La prise en main de la tablette est instinctive et ne devient pas gênante. Le poids plume en est vraiment pour quelque chose. Même si l'ensemble physique a l'air de bonne qualité, on envisage une housse (aussi bien pour la protection que pour la pose en cas de visionnage prolongé).

En bref, un excellent produit qui mérite son succès et les différentes notes qu'il a dans les comparatifs. Si seulement tous les appareils électroniques autour de nous pouvaient être fluides et instinctifs à ce point...

Petit plus : surveillez les recommandations "d'achat" au démarrage de la tablette, 2 films et un album étaient gratuits en téléchargement ! Que demander de plus ?!?

5.0 étoiles sur 5 Excelente tablette, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 16 Go (2013) (Personal Computers)
Je dispose de deux de ces tablettes qui conviennent à toute la famille pour les raisons que je vais vous décrire ci-dessous

les plus:
-le prix
-possibilité de créer plusieurs profil (comme des sessions d'utilisateur de différente personne sous Windows)
-compatibilité avec toute ou presque les applications du playstore (comme tout les produits Google NEXUS)
-très bonne fluidité des menus (normal il n'y a pas de surcouche) et des applications (y compris jeux)
-mise à jour sous Android 4.4.2 Kitkat (Android 4.3 au déballage)
-très bonne prise en main (surtout pour le jeu et pour le clavier)
-touché de l'écran et du dos de la tablette très agréable
-écran de bonne qualité
-le poids
-etc....

les moins:
-autonomie de 4 à max 9h (mais on ne peut pas avoir légèreté confort et autonomie, on a au moins les deux premiers ;))
-charge lente

conseil:
-couplé la a une pochette IVSO® Slim Smart Cover Housse pour Google Nexus 7 FHD 2nd Gen Tablette (2013 Version) with Auto Sleep/Wake Function (l'écran s'éteint tout seul lorsque l'on referme la pochette) disponible en 5 colorie pour moins de 16€ sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 Excellente Tablette !, 11 avril 2015
Excellente tablette Google Nexus 7 (2013) 16 GB, Wifi, 7 pouces

- Beau design (fine)
- Tablette légère. Ne prend pas trop de place, facilement transportable.
- Prise en main facile
- Tablette très réactive
- Excellente qualité d'écran. Très bon rendu pour les jeux, regarder des films etc...
- Appareil photo (arrière et frontal) de bonne qualité pour une tablette.
- Pour ceux possédant déjà un appareil Androïd le Tap & Go permet de synchroniser vos 2 appareils (comptes et applications) grâce à la technologie NFC
- Prise Jack pour brancher casque, écouteurs
- Son de bonne qualité et agréable
- Tablette fournie avec chargeur (port Micro USB). Toutefois une application payante est indispensable si vous voulez profiter de
périphériques de stockage via le port Micro USB.
- Mise à jour sous Androïd 5.0 Lollipop

- Ce qui pourrait éventuellement freiner certaines personnes est l'absence d'un port pour carte SD et l'absence d'une notice d'utilisation.

Très bon rapport qualité/prix !

Tablette livrée avec un jour d'avance sur la date prévue ce qui est une bonne surprise !
Le seul petit bémol concerne l'emballage, pour ma part je ne l'ai pas trouvé suffisant pour une tablette de cette qualité !
Mis à part ça je la recommande sans hésitation !!!

5.0 étoiles sur 5 Tablette Nexus 7 (version 2013), 7 décembre 2014
Cette tablette est superbe, et fonctionne à merveille. J'ai pris un modèle à 2Go de Ram pour être à l'aise avec les applications et avec de gros fichiers (le système se réserve plusieurs gigas), et 32Go pour le stockage Flash.
La mise en route est rapide, langue, Wifi , compte Google.
Je recommande l'acquisition d'un câble Otg pour les clés Usb, et d'un adaptateur SlipPort pour relier à un écran Hdmi.
J'ai également installé dès le départ quelques applications gratuites et utiles :
AndroZip (compression zip et rar)
Application Killer (stopper les applications)
ES File Explorer (explorateur de fichiers)
Nexus Media Importer (pour les clés Usb)

Il faut noter que les formats PDF, JPG, DOCX, PPTX, XLSX (office) sont déjà pris en charge.

L'écran d'origine est extrêmement brillant, un vrai miroir, et les reflets sont très fatigants.
Il ne faut pas hésiter à investir dans un film de protection d'écran MAT, et facile à installer.
Ce dernier protège l'écran et rend mat l'affichage, sans dénaturer la luminosité et les couleurs.
Je n'ai pas observé de "fuites de couleurs" ou de "contraste avec des noirs grisâtres" comme il est cité sur différents forums.
L'affichage est de très bonne qualité, et les textes en petits caractères restent très lisibles.
A 250 euros, auquel j'ai ajouté environ 40 euros d'accessoires indispensables :
Câble OTG, hub Usb alimenté, étui en cuir, adaptateur Slimport, film de protection d'écran Mat
cette tablette s'avère d'un très bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Waouw, 19 novembre 2014
Après 24h d'utilisation, difficile de tirer un bilan définitif, mais on peut déjà se faire ses premières impressions.

Nexus m'impressione à chaque fois. Ma compagne a le 4 ... il tourne comme une horloge et répond au doigt et à l'oeil. c'est en partie pour ça que niveau tablette, je voulais me diriger vers eux aussi. Bien m'en a pris.

Elle est rapide, se configure en 5 minutes chrono et de là, on est parti. On réorganise, on personnalise, là, ça part suivant ses goûts, sur le play store, et il y a le choix et des aides sur internet pour mieux choisir. Mais tout se passe facilement, simplement, du premier coup.

J'avais peur car certains commentaires parlaient de tablettes "non-neuves" ... l'emballage de celle-ci était scellé, elle avait encore sa protection adhésive bien accrochée, elle était en android 4.2, pas de doute, elle était neuve. Les mises à jour système ont été faite dès que je l'ai allumé et en 20 minutes.

Si problème il y a, je viendrai en reparler, mais je suis super content de ce que j'ai déjà vu en oeuvre. J'avais vu des tablettes aller et souvent je voyais des ratés niveau tactile ou des programmes (de base) qui ramaient, là, encore rien, pourtant je lui ai fait essayer un jeu de voitures assez bluffant niveau graphismes.

5.0 étoiles sur 5 Nexus 7 (2013), 17 octobre 2014
cette tablette de 7" est excellent, fait tout ce qu'on lui demande.
Elle est compatible avec un clavier ext "QUERTY" doté d'une mini prise USB.
Possibilité d'installer un clavier "AZERTY" en téléchargent gratuitement dans l'appli store le" CLAVIER PHYSIQUE AZERTY" qui est compatible a 100% en cochant les bonnes cases dans les paramètres de la tablette.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 24 septembre 2014
J'avais une Samsung Galaxy Tab 2 8Go mais les enfants installaient des jeux parfois lourds. Or, sur la Samsung, le système prend déjà presque la moitié de l'espace et même si on insère une carte microSD, on ne peut pas installer d'applications dessus, seulement stocker des fichiers. Android est bridé sur les tablettes Samsung, il faut le savoir. Je l'ai donc revendue pour acheter celle-ci et je ne le regrette pas. Même qualité matérielle mais avec 32 Go et un système Android complet et toujours à jour, parfait.

Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 32 Go (2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 399,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat