J'ai constaté que les avis clients sur cette rallonge jack étaient en majorité très bons ou très mauvais, et ai décidé de tenter ma propre expérience, laquelle s'est faite en 3 étapes.

1/ 1ère impression au déballage du colis positive,
un câble d'aspect professionnel,...
Publié il y a 7 mois par neo78

1.0 étoiles sur 5 HS au bout de 6 semaines
De prime abord, le câble semble de qualité supérieure: tresse nylon protectrice, connecteurs en métal, câble ni trop souple ni trop rigide.
Publié il y a 2 mois par [Pat]

4.0 étoiles sur 5 Très bon cable de rallonge jakc 3 contacts, mais non compatible jack 4 contacts, 13 mai 2014

1/ 1ère impression au déballage du colis positive,
un câble d'aspect professionnel, réalisé avec soin, et très résistant grâce à sa gaine en nylon. Il faut simplement être conscient du diamètre conséquent et d'une certaine rigidité du câble qui le rendent encombrant voire disproportionné par rapport à la plupart des câbles d'origine des casques.

2/ 1er test d'écoute catastrophique,
j'ai branché la rallonge entre mon câble de casque Sennheiser Momentum et la prise casque de mon ampli (relié à la TV), et ai fait le même constat hélas que certains autres acquéreurs, c'est à dire son totalement atténué, et parasité, avec un sentiment de plusieurs sources qui se mélangent entre elles, bref inécoutable.
Même problème en branchant casque + rallonge sur la sorte casque de mon i-pad, alors qu'en branchant le casque directement sans la rallonge cela fonctionne parfaitement !

3/ Rétablissement d'un (très) bon fonctionnement,
Passé ma déception, et après examen des connexions, je me suis rendu compte que le câble de mon casque possédait un jack à 4 contacts (compatible i-phone, avec télécommande marche/arrêt et niveau de son intégrée), alors que la rallonge est dotée d'un jack à 3 contacts seulement côté mâle, et par conséquent - j'image - 3 contact seulement aussi côté femelle.
Disposant avec mon casque d'un autre câble avec jack à 3 contacts (sans télécommande i-phone/i-pad) j'ai mis celui-ci en place et ai refait l'essai de la rallonge.
Cette fois-ci tout fonctionne parfaitement, il n'y a aucune dégradation perceptible du son avec la rallonge.
Pour cet usage le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Conclusion: un très bon produit utilisé en rallonge d'un câble avec jack à 3 contacts, mais non compatible avec les jacks à 4 contacts (mise en court-circuit des contacts 3 et 4). Donc 5 ou 1 étoile(s) selon le besoin de chacun !
Pour ma part, j'ai mis 4* car l'incompatibilité avec jack 4 contacts aurait dû être signalé dans le descriptif du produit.

5.0 étoiles sur 5 Une rallonge qui inspire confiance, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tech'Import - Câble rallonge audio stéréo - Connecteurs Jack 3,5 mm Mâle et Femelle - Cordon en nylon - Longueur 5 m (Appareils électroniques)
Pour moins que le prix d'une rallonge de même taille en plastique tout mou qui ne vous ne dure pas deux mois avant le faux contact, dans un magasin de province, ce câble inspire vraiment confiance !
Les connecteurs semblent bien assemblés et s'insèrent franchement, sans aucun jeu. La reproduction sonore in/out est impeccable (ça c'est le moins que l'on puisse exiger).
Mais surtout, la structure épaisse en nylon tressé permet les torsions et les écrasements, sans dommage.
Bien sûr, cela est au prix d'une rigidité très importante. Le câble garde très longtemps les marques de pliure de l'emballage. Pour une installation professionnelle, avec guide-fils, ce n'est pas un problème. Si c'est pour vous promener chez vous avec un truc léger qui suit tous vos mouvements, passez votre chemin.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Cela semble extrêmement solide et durable, mais très peu souple. Alors, si l'utilisation est domestique, prévoyez "large". Ce type de câble en 5 mètres équivaut à un 3 mètres "super souple et super léger". Mais la qualité et la durabilité sont à ce prix !
Vous pourrez le tordre en douze, marcher dessus, dormir dessus, il en ressortira vivant !
J'ai toujours utlisé des câbles classiques jusque là, je devais en changer à peu près tous les trois mois, pour faux contact aux extrémités ou sur la longueur, par torsion ou écrasement.
Je pense que ce modèle est tout à fait rentable... Mais ne prenez surtout pas la taille en-dessous, au risque d'embarquer votre meuble télé d'un mouvement de tête intempestif !

5.0 étoiles sur 5 Cordon de qualité, 30 novembre 2013
Cette rallonge fonctionne parfaitement, le son est retransmis tel quel, sans altération auditive. Les connecteurs s'accrochent parfaitement et le cordon en nylon est très robuste, point fort pour une rallonge. Ce câble vaut son prix pour sa qualité. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 17 novembre 2014
Afin de remplacer le cable de mes écouteurs Klipsch qui se sont pliés suite à un choc, j'ai opté pour ce modèle pour plusieurs raisons:
- robustesse des connecteurs (peu de risques de les plier, ce qui est très souvent la raison du remplacement de ces cables)
- fil recouvert de nylon tressé, ce qui empêche les fils de se nouer dans la poche (énorme gain de temps et surtout moins de stress à devoir les démêler)
- connecteurs plaqués or, afin de garantir un son fidèle

Le prix est très correct.

seul bémol, le fil est un peu rigide, ce qui fait que cela peut être inesthétique lorsqu'on a son smartphone en poche (le fil se "balade" loin du corps)

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 13 octobre 2014
J'ai acheté ce câble pour changer celui de mon casque (Phillips Stretch) qui était défectueux. Parfait ! Les connectiques sont bons et renforcés, l'épaisseur du câble est appréciable.
Il serait idéal que le câble soit disponible dans d'autres tailles, c'est à mes yeux les seul point "négatif" que j'ai rencontré: le câble est un peu long pour mon utilisation.

Il est en revanche important de souligner qu'aucune altération du son n'est observée !

Et envoi très rapide, reçu deux jours après commande. Top !

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 1 juillet 2014
La qualité semble bonne. Un peu plus épais et plus rigide qu'un câble normal dû à la gaine en nylon tressée. Pas mal.
Pour l'instant pas de souci.
À voir dans le temps.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 19 février 2014
ce câble est très long mais est suffisamment rigide pour ne pas s’emmêler le son de renvoi est parfait je recommande cet achat

5.0 étoiles sur 5 Fait le job !!, 14 décembre 2014
Câble pratique et de bonne facture, fait le job demandé !!
De plus, service après vente très réactif et sympa: Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une rallonge digne de ce nom......, 10 octobre 2014
Je pense que j'ai trouvé une rallonge solide et fiable qui devrait durer longtemps.
En effet, cela va faire la troisième fois que je remplace ce type de produit. Mais cette fois-ci me semble la bonne car d'une part le diamètre du câble est plus important et en plus les connecteurs dorés sont qualitativement plus fiable.
Je recommande par conséquent ce fournisseur qui m'a livré ce produit dans les meilleurs délais.

1.0 étoiles sur 5 HS au bout de 6 semaines, 22 octobre 2014
Hélas, au bout de 3 semaines, la tresse commence à s'effilocher au niveau de la jonction du connecteur, et au bout de 6 semaines, plus de son côté gauche: un faux contact dans le câble au même endroit :-(
Destination poubelle.