The Studio Albums 1969-1987
Format: CDModifier
Prix:48,41 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 janvier 2015
Bon suivi, bien emballé, pas de problème à ce niveau, mais j'ai été déçue car je préfère avoir des CD classiques ( là il n'y a pas de coques, ni de livrets) et cela fait trop emballage carton.
Ce coffret est absolument remarquable !
Voilà l'exemple parfait de ce que nous serions en droit d'attendre des majors du disque !
Admirable pour son contenu, rien de moins que douze albums et le contenant est vraiment à la hauteur et à un prix qui devrait en faire réfléchir plus d'un !
Ce coffret mérite plus de cinq étoiles, je préfère les huit premiers albums, mais il faut dire que j'ai le même sentiment avec les premiers Genesis, Pink Floyd, King Crimson, ELP, Van Der Graaf Generator, Gentle Giant, etc.. !
Avec le temps je suis bien plus clément avec ces groupes qui ont voulu tout simplement évoluer !
Le copier coller n'existait pas encore, mais c'est ce que nous souhaitions en bref, soyons honnête !
Sexuagénaire je suis et je ne vois pas trop ma fille écouter cette musique ou en cachette.
Sur les box qui sortent on nous montre toujours les pochettes des albums au verso !
A la vue des pochettes sur les box, je pense toujours au chien de Pavlov !
Pavlov's dog, en voilà un que j'oubliais, mais c'est une autre histoire.
Surtout ne pas faire l'impasse sur Yessongs, voila un live que j'adore et je pense en particulier à un concert de Yes au Pavillon de Baltard.Yessongs (Digitally Remastered)
le 9 mai 2015
beaucoup de compressions et d'équalisation sur ces CD remastérisés par Rhino. Si vous écoutez la musique sur une chaîne stéréo (ou un home cinéma ), cela sonnera bien (ou presque ) , mais passez votre chemin vous avez une chaîne haute fidélité… à moins que ce soit pour découvrir à petit prix.
le 17 décembre 2013
dans cette periode abominable pour le pouvoir d achat ce coffret est une trés bonne affaire pour quelqu'un comme moi plutot axés sur le hard malgrés mes 2000 ou plus cd 's au compteur je compte plus ,je n avais aucun album de ce groupe que je considérais comme une usine a gaz et comme beaucoups je ne connaissais que le hit owner on a lonely heart ,j avais peur que leur musique soit trop diffiçile d accés c est un peut le cas m ai je suis devenu accroc a pars les 2 premier albums qui non rien d infammant non plus et quelques baisses de regime aprés relayer ,cet objet est hautement recommandable je viens de commander 3 live et je m 'occuperai le mois prochain des autres albums studio , comme quoi il est jamais trop tard mémes 35 ans apres mes premiers vinyl achetés vu les groupes actuel c est plus sur de retourner dans le passé
le 7 juillet 2014
reprise du premier album Yes à "big generator". Juste les pochettes : pas de paroles, pas de détails mais bon pour le prix ! difficile de demander plus. Les versions sont celles de rhino avec les bonus, plutôt un bon point (la plupart de ce type de produit ressortant la première édition mal remasterisée !).
le 17 mars 2014
Bonne idée que de rassembler tous les albums studios de YES de la meilleure période. A ce prix-là c'est (presque) donné !
le 18 décembre 2013
Je n'ai pas encore ouvert le coffret puisque je connais déjà tous les albums par coeur mais j'ai craqué du fait de son prix très attractif. Pas besoin d'écouter pour savoir ce qui s'y trouve. Le coffret passe par toutes les périodes de Yes et s'arrête au milieu des années 80, là où Yes a inondé le monde avec son owner of a lonely heart (très loin d'être leur meilleur morceau mais pas le moins commercial). Des premiers albums aux sonorités parfois jazzy (merci monsieur Howe), en passant par les périodes plus psyché (tales from topographics, relayer), des univers parallèles (Drama, Tormato) pour finir sur du prog "presque FM mais chiadé quand même" (90125, big generator) vous en prendrez plein les feuilles pour pas cher!!
Yes a produit depuis certainement autant d'album qu'on en trouve dans le coffret et peut être qu'un jour on aura un coffret 2 mais en l'attendant vous pouvez vous ruer sur celui ci, si vous aimez la musique,
le 29 avril 2014
Bien sûr, l'absence de livret et de pochettes intérieures se font cruellement sentir, mais c'est bien tout ce que je pourrais reprocher à ce coffret qui pour un prix dérisoire offre l'intégrale de Yes à l'exception du triple live que j'aurais préféré en lieu et place des trois cochonneries des ignobles années 80. Quant au son, il me convient parfaitement, les graves et les aigus n'ayant pas été inutilement boostés comme c'est hélas devenu courant.