Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:18,39 €

Que dire de Jacques Brel sinon qu'il est, parmi les plus grands, l'un des plus grands? Ecouter ses chansons, aux antipodes des tubes pré-formatés d'aujourd'hui, c'est se plonger dans l'univers d'un authentique poète, un homme qui vivait ses textes avec ses tripes et son coeur, qui se donnait sur scène comme rarement on s'est donné... Moi, c'est bien simple, Brel est un des rares artistes qui m'émeuve jusqu'aux larmes... "Ne me quitte pas", "Jef", "Quand on n'a que l'amour", je ne peux pas entendre ces chefs-d'oeuvre sans avoir la paupière humide et la gorge qui se noue... même à la millième écoute, l'émotion reste intacte, aussi violente que la première fois, aussi pure, aussi incandescente...

Tantôt drôle ("Vesoul"), tantôt mélancolique ("Le plat pays"), parfois implacable ("Ces gens-là"), parfois militant ("Au suivant"), notre cher Jacques, en fait, savait tout chanter... L'amour, la peine, le deuil, l'espoir, la vieillesse, l'amitié, le temps qui passe, la nostalgie, les déclinaisons latines ou le port d'Amsterdam... Tout, je vous dis!... Et dans chacune de ses chansons il savait mettre ce petit je-ne-sais-quoi en plus qui fait toute la différence et qui était peut-être de l'âme, tout simplement...

Brel est plus qu'un chanteur, plus qu'une voix, c'est un Ami, quelqu'un qui vous parle de la vie et vous aide, sinon à la comprendre, du moins à la supporter... ce qui est déjà beaucoup!... Au menu de cette compil, 50 titres... la plupart des incontournables, bien sûr... mais ausi des chansons moins connues ou à redécouvrir... 50 raisons d'aimer le grand Jacques, en tout cas!
le 13 juillet 2014
A écouter et réécouter.Intemporel, indémodable.Cela plaît à toutes les générations (3 dans notre famille). Les plus jeunes sont surpris par l'incroyable qualité des textes
le 11 mars 2016
Je ne recommanderais pas ce coffret pour la raison suivante.
Les titres qui sont sous les chansons ne correspondent pas aux chansons... Exemple pour le 1er CD ( 5 titres ): pour le titre "Amsterdam" vient "Quand on a que l'amour"; pour "Grand Jacques" vient "La Valse à 1000 temps";pour "Il Pleut" vient "Les Flamandes"; pour "Le Diable" ( "ça va" ) vient "Marieke"; pour "Il Pleut" vient "On N'oublie rien"... Probablement tout le reste est comme ça... Je dois donc vérifier tous les titres pour rétablir la correspondance avec les chansons... J'espère que toutes chansons de la liste sont sur les 3 CD...

L'envoi a été rapide. Merci ! J'aurais préféré attendre un jour de plus et avoir ce coffret comme il est présenté dans votre offre...
Il y a déjà eu un problème pour un coffret de musique de guitare que vous avez réglé.

Je mets une étoile pour la qualité de l'enregistrement qui est bonne. Je n'ai pas encore tout écouté...
le 17 novembre 2013
J'aime beaucoup ce grand chanteur qu'était Jacques Brel et c'est avec plaisir que j'écoute ses chansons.
Quelle chance que cette compile soit ressortie.
le 5 novembre 2015
cd que j'ai offert à un parent qui l'a beaucoup apprécié, car il réunit tous les succès de BREL. Beau cadeau pour les amateurs de ce chanteur
le 13 avril 2015
C'est un interprète qui reste et restera dans les mémoires. Je recommande ce CD à tous ceux qui aiment les chansons; de texte.
le 8 décembre 2013
Ils doivent être content de l'avoir en haut notre Brel: un pur génie! un des hommes du 20° siècle... et dans mille ans, nos successeurs s'en délecteront encore...
le 31 janvier 2015
Très bonne compilation de 3 CD avec les morceaux de Brel les plus connus. Très content de mon achat. À recommander
le 15 novembre 2014
Cette compilation réunit les 50 meilleures chansons de Jacques Brel.
Le tout en 3 CD.
Vive le plat pays! Top
le 11 juin 2015
Je l'écoute en boucles, 3 CD superbe avec des chansons plus ou moins connus, mais les meilleurs y sont !!!