le 14 février 2014
Je suis Nikon depuis des années ... Et la j'achète cet appareil pour un voyage a l'île Maurice , et je le mets à l'eau après bien avoir vérifier toutes les boutons .... Et il se bloque !!! Depuis 2 jours il s'allume et s'éteint et maintenant impossible de faire de photos ni sur terre et ne parlons pas de sous l'eau !!! J'écris ce commentaire de mon lieu de vacances avec une certaine amertume ... J'ai nagé dans un véritable aquarium de poissons et faunes merveilleuses et je n'aurais aucun souvenir !!!! Heureusement rencontré des français qui vont nous prêter un de leurs appareils ... Ou je fais des photos avec l'iPhone . Maintenant en rentrant en France je le brancherai sur l'ordi des fois qu'il se débloque et après je testerai le service après vente, qui j'espère ne me dira pas qu'il a pris l'eau, c'était quand même le but de cet achat ! J'ai lu les précautions d'emploi sous l'eau et respecté et voilà .... Donc très très déçue par cet achat !!!!!
Nous sommes le 26 février, et je suis rentrée de l'Ile Maurice, et j'ai pu tester le service AMAZON pour ce problème !!! et la je ne peux que dire "BRAVO" j'ai retourné le produit, et ils m'ont transmis un mail 24 h après pour m'informer du remboursement en totalité. Donc la conclusion est qu'un produit peut être défectueux (heureusement que mes amis m'ont prêté leur petit appareil photo aquatique), mais le service AMAZON est sans défaut, au top !
j'ai eu peur de devoir rentrer dans des explications interminable avec des suspicions désagréables .... et non ils assument !
donc je ne peux que recommander ce site pour les achats !! moi en tout cas, je vais rester cliente, merci encore.
66 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
Ce Nikon 1 AW1 étanche et anti choc remplace un vieux Panasonic Lumix FZ28 qui a subit les détériorations de l'eau salée.
Il est effectivement anti-choc : il a résisté à une chute de 1.5 m sur du granit et à une plongée dans l'eau salée.
Cependant, l'autonomie des batteries laisse à désirer : à peine 1 journée de prises de vues par accu (400 photos) lorsque le GPS est activé ; et ce en désactivant les autres options telles que le Wifi, les effets sonores...
Pour un baroudeur, l'autonomie est décevante. Il ne convient pas pour un raid en pleine nature sur 10 jours ! :(
Dommage aussi que le petit capuchon de protection de l'objectif ne soit pas lié à l’appareil par une petite sangle d'attache, on peu vite le perdre.
le 23 mars 2014
Dès qu'on l'a en main, la qualité et la finition frappent.
Mise au point fulgurante. Je ne l'ai pas encore essayé sous l'eau mais ça va venir.
Comme son nom l'indique, c'est surtout prévu pour être à l'extérieur mais les photos en intérieur sont très bonnes également.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.