5.0 étoiles sur 5 Thor... mais surtout Loki :)
Kenneth Branagh nous offre ici un très bon film :) La musique est superbe, les décors sont fantastiques et les acteurs jouent à merveille. Mais si j'aime autant ce film, c'est grâce à Tom Hiddleston qui nous offre un Loki meurtris et d'une personnalité si fascinante ! J'adore cet acteur et son personnage.
Publié il y a 8 mois par B. Delphine

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais 3D discutable
Publié le 12 octobre 2011 par darkknight72

5.0 étoiles sur 5 Thor... mais surtout Loki :), 18 avril 2014
B. Delphine (France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Thor, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor [Blu-ray] (Blu-ray)
Thor, le dieux de la foudre a enfin le droit a son propre film et celui-ci est réussi. Comme on s'y attendait pour une production Marvel, les effets spéciaux sont très bons mais ils ne sont pas utilisés à outrance. Il y en a beaucoup, certes, mais pour un film de super-héros on a déjà vu pire. Les décors sont pas mal et les acteurs au top. La mise en scène ne pose aucun problème, le côté épique est bien rendu bien que les scènes d'affrontement héroïque soient finalement assez peu nombreuses. L'humour est très présent et c'est un réel point fort car cela permet à "Thor" de se démarquer légèrement des autres films de super-héros. Le scénario n'a rien de très original mais il est satisfaisant, Kennet Brannaght le réalisateur, a orienté ce film de façon à ce qu'il soit un peu plus posé que les autres Marvel. Les personnages sont bien développés et évoluent au fil du film (surtout Thor), ce qui permettra pour les potentiels suites de directement passé aux choses sérieuses. "Thor" n'en est pas pour autant un film ennuyeux ou rien ne se passe, au contraire, c'est simplement que tout n'a pas été misé sur les scènes d'action. Cela peut en dérouter certains car lorsque l'on a l'opportunité de réaliser un film sur Thor, le dieux de la foudre, on peut s'attendre à ce que ça bouge beaucoup.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais 3D discutable, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Un film sympa laissant la part belle au conflits entre "Dieux" et passant assez vite sur l'intrusion de THOR dans notre monde! On passe un bon moment tout de même mais dommage que la 3D passe de très belles images avec des effets 3D superbes à du "relief" peu évident, assez plat en fait rendant parfois l'image floue, peu définie! Un travail de gonflage de 2D en 3D???? Si effectivement ce film a été tourné en 2D, je ne félicite pas la société qui a géré le "gonflage" en 3D! Pour un résultat aussi inégal, mieux valait s'en passer!

Conclusion : un film sympa qui nous a fait passer un moment agréable, mais pas débordant d'enthousiasme! Et décevant pour sa 3D au rabais!

5.0 étoiles sur 5 Thor, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor (DVD)
Un bon comic comme on les aime avec une dose d'humour en plus. Bon divertissement.décors grandioses et effets spéciaux au rendez vous.

3.0 étoiles sur 5 Un film qui remplit son quota, 18 mai 2014
Soyons clair : Je ne suis pas un fan de THOR, ni des dieux nordiques, en particulier. Mais je suis un fan des super-héros, aussi je ne pouvais pas passer à côté d'un des membres fondateurs des VENGEURS. Le film parle bien de la genèse de THOR et de son frère LOKI sans compter sa bande d'amis, avec qui il passe son temps oisif de fils de Seigneur d'ASGARD. Mais le jeune homme est impétieux, et il va provoquer le courroux de son père, en manquant (de peu), de ranimer la flamme éteinte d'une guerre qui a déjà fait beaucoup de victimes, en des temps reculés. En représailles, ODIN, son père, le prive de ses pouvoirs et le banni sur TERRE... Ce n'est que le début de son odyssée, vous le pensez bien.

Mais bon, tout cela est sans réelle surprise, même si c'est mis en scène de bien belle manière. Rien à redire sur le jeu des acteurs qui s'en sortent tous très bien, de Chris Hemsworth à Tom Hiddelston en passant par Nathalie Portman, pour finir par Sir Anthonny HOPKINS lui-même dans le rôle d'ODIN, le Seigneur d'Asgard.

La 3D est, elle, très accessoire, et j'avoue qu'on regarde le film en blu-ray normal ou en 3D, la différence est loin d'être perceptible... Je pense que si le film a été tourné en 3D, c'est uniquement à des fins purement commerciales.

Un film qui remplit son quota d'effets spéciaux et d'histoire épique, mais à qui il manque vraiment un "petit supplément d'âme" pour être un hit incontournable. Un bon moment pour tous les fans de THOR, par contre, qui eux trouveront le personnage très fidèle à son modèle en comics.

5.0 étoiles sur 5 OO, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor (DVD)
une adaptation de la mythologie nordique? pourquoi ils y ont pas pensé plus tôt, moi ça me dépasse, pas vous?

4.0 étoiles sur 5 thor 1, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor [Blu-ray] (Blu-ray)
génial, j'adore ce genre de film et en plus quand l'acteur est plus qu'agréable a regarder pourquoi ce priver. Pour rever les filles

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor (DVD)
Très bon film Marvel. Action, humour, sentiments sont au rendez vous !!! on a adoré !!!!!!!!! bravo aussi pour la date de réception

5.0 étoiles sur 5 Film d'auteur au service de Marvel, 1 mai 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ang Lee avait transcendé " Hulk " et Branagh réitère la chose avec son " Thor" ( s'éloignant cependant de la BD ce qui a gêné les puristes ) . Sans doute les deux meilleures adaptations d'un comic Marvel selon moi, sans oublier le génial " Captain America". Ici l'humour , des dialogues travaillés , une superbe histoire d'amour , sans compter sur des effets spéciaux numériques bluffants de réalisme et des scènes intimistes au milieu de moment de bravoures, font de ce film une totale réussite. Preuve en est que l'on peut être un grand réalisateur intello et réussir dans le commercial. Les acteurs glamours donnant la réplique à Hopkins ne sont jamais ridicules car bien dirigés et le souffle épique est en parfaite osmose avec le romantisme de l'intrigue. Un excellent cru . Le bluray au son pétaradant est parfait. A savoir que la 3 D est accessoire sauf pour le générique ( ce qui fait peu) . 2D à privilégier .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 avril 2014
Rolland "roand" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor (DVD)
film histoire tout est a regarder . . . . . . . . . . . . . .

Thor [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Thor [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Kenneth Branagh (Blu-ray - 2013)