Publié il y a 2 mois par Fiesta5

1.0 étoiles sur 5 avis sur l'édition collector
Publié le 1 novembre 2010 par divalex

4.0 étoiles sur 5 Une suite moins réussie mais très sympathique quand même et un bon blu-ray, 7 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
"Iron Man 2", sorti en 2010 et réalisé par Jon Favreau (Le réalisateur de "Cowboys et envahisseurs", "Iron Man" et "Zathura : Une aventure spatiale" entre autres...), est une très sympathique suite du premier volet sorti deux ans auparavant qui avait réussi à marquer les esprits à l'époque de sa sortie. Si ce deuxième volet de la saga, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, possède beaucoup de qualités, on peut clairement constater qu'il demeure inférieur à son prédécesseur, la faute à un charme qui n'agit pas complètement ici et un rythme en dents de scie. Dans ce nouvel opus, nous suivons donc toujours les aventures de Tony Stark qui, après avoir dévoilé son identité au monde entier, se retrouve traqué par le mystérieux Whiplash, un redoutable ennemi d'origine Russe qui désire anéantir Tony Stark pour d'obscures raisons personnelles. Stark n'arrivant pas à affronter seul cet ennemi bien armé, il va devoir demander de l'aide auprès de ses nouveaux alliés Black Widow et Jim Rhodes pour l'aider à affronter cette nouvelle menace. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Malgré un rythme aléatoire, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir le très charismatique Robert Downey Jr, toujours aussi impeccable dans le rôle de l'extravagant et hilarant Tony Stark. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de l'excellent Mickey Rourke dans le rôle de Whiplash, la ravissante Scarlett Johansson qui campe ici la redoutable Black Widow, Samuel L.Jackson, de la charmante Gwyneth Paltrow et de Don Cheadle, qui remplace Terrence Howard dans le rôle de Rhodes. Bref, "Iron Man 2" n'est peut-être pas à la hauteur du premier opus mais malgré tout, il n'en reste pas moins un film d'action efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! un divertissement drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. A noter que cette version blu-ray contient également un deuxième disque contenant de nombreux bonus très intéressants.

En bref, si vous avez aimé "Iron Man", alors "Iron Man 2" devrait également vous plaire bien qu'il s'agit d'une suite inférieure à son prédécesseur, à cause d'un rythme trop aléatoire et d'un certain manque de charme par rapport à son aîné. Malgré tout, il n'en reste pas moins un très bon film de super héros Marvel, très efficace et spectaculaire, qui va vous scotcher à votre fauteuil. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre qui ne manque pas de suspense, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr

4.0 étoiles sur 5 Bonne suite, 2 novembre 2010
anton14 (Lower Normandy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
J'ai bien aimé cette suite qui s'attache plus au côté psychologique de Stark, à sa future alliance avec The Shield et à sa relation avec James « Rhodey » Rhodes qui ne peuvent qu'être suivis d'effets. Pour ceux qui ont connu la bd, le fait que Rhodes endosse l'armure n'est pas anodin. Face à l'alcoolisme patent de Stark, Rhodes deviendra le nouveau Iron Man, Stark étant incapable d'assurer son rôle de justicier de métal. L'arrivé de The Shield est importante également. Devant les difficultés à gérer les super-héros et à leur implication dans la défense du pays face à toute attaque hors de portée de l'armée, le gouvernement américain créé The Shield, unité regroupant des êtres dotés de super-pouvoirs, notamment The Avengers ( Captain America, Thor, Hulk, Sub-Mariner... ), " embauchés " par ce dernier et donc redevables aux contribuables. Clin d'oeil peut-être aux Avengers à vérifier puisque j'ai cru reconnaître le bouclier de Captain America utilisé comme cale ( ! ) par Stark lors de la construction de son accélérateur de particules... Le film n'évite pas la surenchère d'effets spéciaux surtout dans la scène de fin et met peut-être un peu trop l'accent sur le narcissisme de Stark nettement moins appuyé dans le comic. Mickey Rourke est bizarrement moins lourdaud dans son rôle de grand méchant que Jeff Bridges dans le premier épisode. Les studios prenant toujours des libertés avec l'histoire d'origine dès qu'il s'agit d'adaptation et Robert Downey Jr étant nettement plus " bankable " que Don Cheadle, le contenu d'un troisième volet reste à voir.

1.0 étoiles sur 5 avis sur l'édition collector, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 [Édition Limitée boîtier SteelBook] (DVD)
Je ne vais pas parler du film, d'autres en ont déjà fait le tour, mais bel et bien du produit lui même, à savoir l'édition collector d'Iron Man 2. J'ai déjà le collector du premier film, je pensais donc naturellement que cette édition serait de même facture. Las, loin de là. Si le packaging est identique, boite en fer, les 2 DVDs ne sont même pas sérigraphiés. Quant au contenu, il y a le film et... pas grand chose. Quelques scènes (que le réalisateur a bien fait de couper d'ailleurs), un commentaire audio, 2 reportages qui font à peine 15 minutes à eux deux. Et basta, vous pouvez aller vous coucher. Ils ont même poussé l'audace jusqu'à rajouter sur le boitier qu'il y avait l'édition digitale sur le DVD 2 ! Faudra qu'ils m'expliquent comment la trouver.
Bref, si vous voulez des vrais bonus, je crois qu'il faut prendre le blu-ray, ou alors ne dépensez pas plus que l'édition simple. Celle-ci ne vaut pas le coup.

5.0 étoiles sur 5 D'enFER, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
Adapté des comic book (bandes dessinées) de Stan Lee, Iron Man 2 est le troisième film sur 6 de la "phase 1" de Marvel Studios qui a pour objectif d'aboutir au film The Avengers. Situé après le film L'incroyable Hulk et avant Thor et étant la suite directe de Iron Man, ce long-métrage étoffe sa distribution initiale avec l'arrivée de l'athlétique Scarlett Johansson et de Mickey Rourke rejoignant Robert Downey Jr. qui excelle dans sa prestation de Tony Stark et dont le cachet est passé de 500 000 dollars (377 000 euros) à 10 millions de dollars (7,5 millions d'euros) pour ce second opus, Gwyneth Paltrow, Clark Gregg, Samuel L. Jackson et le réalisateur Jon Favreau reprenant son rôle de garde du corps de l'homme d'acier. Suite à des désaccords avec la production, Terrence Howard est remplacé par Don Cheadle qui était, à l'origine, le premier choix envisagé pour le rôle de James Rhodes. Comme pour Iron Man, ce film regorge d'effets spéciaux et visuels saisissants notamment dans la scène finale explosive et foudroyante. Comme pour tous les films de la "phase 1", on a un caméo du créateur Stan Lee et une scène bonus après le générique de fin où l'on aperçoit le marteau de Thor. A noter, que la suite de cet opus est d'abord The Avengers puis Iron Man 3.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le 1er opus ?, 24 août 2012
J'ai un peu de mal avec ce 2ème film... car il manque de super-vilain, alors que la série IRON MAN fourmille de méchants hyper-charismatiques (MODOK ou l'homme radio-actif par exemple). Ici Ivan VANKO (Whiplash) n'est pas très impressionant et est plutôt vite expédié.

Mais tout est bien orchestré, plein d'humour, les effets spéciaux somptueux et une bande son très Hard Rock avec une quinzaine de titres d'AC-DC !

Le personnage évolue aussi dans cet opus. Dans le 1er film, nous avons vu la création de l'armure MARK avec la toute première version : la MARK I jusqu'à l'évolution MARK III... dans ce film, nous avons droit aux armures MARK IV (version MARK III améliorée), MARK V (ou Briefcase Suit, l'armure valise facile à transporter, mais aussi la plus belle) et à la MARK VI (la plus svelte). Et surtout le bonheur de voir l'armure MARK II (la plus chromée) devenir le WAR MACHINE !!!

A noter que cet opus est aussi et surtout le prélude au film THOR, et la continuité du recrutement des Avengers ;-)

Concernant le Bluray, image et son au top du top ! Vive la HD car on en prend plein les mirettes. Vivement le 3, je veux voir IRON PATRIOT !!!!

4.0 étoiles sur 5 Une suite un peu en decà du premier Opus, 1 novembre 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Dans cette suite, IRON MAN voit son égo qui enfle sérieusement. Il semble que les scénaristes aient un peu oublié le coté attachant du personnage et nous on pondu plutot un flot de cascades et effets spéciaux à tout vas. Bien que j'ai aimé ce IRON MAN 2, je me rend compte que le personnage tends déjà a s'éssouffler et qu'on lui trouve des adversaires et/ou missions, sorties un peu par le nez.
Heureusement, finalement, tout cela se goupille bien et l'on arrive à ce divertir sans ennui.
Parlons plutot du blu-ray et de sa qualité. Ici, l'image est d'une netteté affolante, précise, riche en détail (surtout l'armure), lumineuse, fluide, etc ... bref, rien que pour ca, le film (En blu-ray) prend des étoiles. Coté son, alors là , ..., non de non, c'est une tuerie! Ca envoit sévère et je vous garanti que votre caisson de basse ne vas pas chômer. Les effets sonores fusent à tous vas et l'encodage de la version française est une pure réussite (même si certains en veulent toujours plus coté format sonore).
Cette édition offre un DVD en plus, donc parfait pour le transporter en voiture ou chez des amis qui n'ont pas de HD blu-ray. N'oublions pas la copie digitale pour un baladeur ou autre ipod/iphone (attention elle n'est pas éternelle et à une date depéremption si vous ne l'utilisé pas).
Donc vous pouvez y aller, le film c'est du lourd, mais attention néanmoins, posez le cerveau avant le visionnage, ..., cela reste du bourrin, de l'action, des effets spéciaux, et après tout, meme si c'est un peu en deçà du premier IRON MAN, ca ce laisse sacrément bien regarder .....

4.0 étoiles sur 5 Détente, humour et action, 24 août 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'ai adoré le premier opus et même si ce deuxième opus est un peu "réchauffé" niveau scénario, il n'en demeure pas moins plein d'humour, d'action, de charme. Je n'ai pas été déçue du tout et Robert Downey Jr est génial.

3.0 étoiles sur 5 L'homme au masque de fer ne laisse pas de marbre dans cette suite pourtant très attendue..., 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
...et ce n'est pas dû spécialement à Robert Downey Jr., qui reste définitivement à l'aide dans le rôle d'"Iron Man". Les scènes d'action sont spectaculaires, on peut saluer l'entrée de Scarlett Johannsson qui apporte une touche de féminité supplémentaire aux côtés de Gwyneth Paltrow (et qui ne sont pas cantonnées dans le rôle des jouvencelles en détresse, c'est très rafraîchissant !), on commence même à entrevoir le vaste univers Marvel dans lequel Iron Man s'apprête à prendre sa place...mais les bad guys sont navrants (surtout Mickey Rourke, qui passe une bonne partie du film à réclamer son "perroquet"...) et des faiblesses dans le scénario viennent casser le rythme d'un film qui était pourtant bien parti pour nous en mettre plein la vue. Heureusement le 3e volet rattrape largement les faiblesses du 2nd.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique steelbook !!!, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 Steelbook Play Edition limitée 4000 exemplaires monde (Blu-ray)
Une référence en matière de steelbook avec relief saisissant, du lourd. De plus, pour un import, on retrouve une VF et VOSTFR.

2.0 étoiles sur 5 Trop lent, trop mou, trop insuffisant !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 2 (DVD)
Autant le premier m'avait plu. Même si je ne suis pas fan de Marvel, et des comics en général, il constituait un bonne adaptation, avec un scénar' ficelé et plutôt convaincant !

Autant "Iron Man 2" est bien loin de son prédécesseur ! Pour tout vous dire, à des moments, je me suis ennuyé ferme, comptant les minutes pendant que les personnage débitait leur paroles !
C'est, comme souvent, une suite à des fins trop commerciales, qui semble bâclée ! On voit bien qu'ils ont tenté de compenser les instants de calme par des instants de bagarre nerveuse !!

Bref, ce film est décevant, sauvé par la BO d'acdc

Iron Man 2 [Blu-ray]
Iron Man 2 [Blu-ray] de Jon Favreau (Blu-ray - 2013)