Ce film de Rob Reiner ("Stand by me" et "Quand Harry rencontre Sally") est une pure merveille de cinéma de "FANTASY".
Personellement, j'ai adoré "Princess Bride" que j'avais vu au ciné vers 1990 et que je viens de revoir en DVD.
Publié le 13 juillet 2011 par Adanson

1.0 étoiles sur 5 En anglais uniquement et pas indiqué sur l'annonce !
Ce DVD est en anglais uniquement et de plus sans possibilité sous-titres français. Aucune indication n'apparait sur l'annonce, ce qui est pourtant indispensable. C'était un cadeau pour ma fille.
Publié le 25 décembre 2009 par Cobes

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un top de la Fantasy: Merveilleux film et magnifique conte de fées., 13 juillet 2011
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Bride (DVD)
Début de l'histoire: Un petit garçon cloué au lit se fait raconter par son grand-père une fabuleuse histoire.
Il lui raconte l'histoire de "Bouton d'or" qui vit dans le pays de Florin et qui tombe amoureuse de son garçon d'écurie. Ce garçon sera assassiné.(Je n'en dis pas plus).
Quelques années plus tard, "Bouton d'or", à contre coeur, se fiance au cruel prince Humperdinck. Elle est enlevée Par des bandits et une incroyable aventure commence.
Ce magnifique film avec Robin Wright "Bouton d'or" est à mon simple avis (peut-être avec "Willow" et quelques autres) ce que l'on a fait de mieux en matière de Fantasy, (évidemment je ne peux pas le comparer "Aux Seigneurs des Anneaux").
Pour moi ce film quoique ne possédant pas les moyens techniques d'autres films de Fantasy, à un charme incroyable. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une avalanche d'effets spéciaux pour faire un bon film.
Je vous le conseille (du rêve rien que du rêve).
La qualité du DVD est excellente. Rien à dire.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 As you wish, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Princess Bride (Special Edition) [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film est un délice. A vrai dire je m'attendais à tout autre chose : un conte romantico-féérique de facture classique (du style Legend ou Ladyhawk), et voilà-t-il pas que je me retrouve enchantée par un petit bijou de fraîcheur, de finesse et d'humour' à la patte indéniablement britannique, qui n'est pas sans rappeler les Monty Python .
Tous les ingrédients sont là : grand amour, aventure, féérie, chevalerie, mais sur un ton totalement décalé, et c'est pourquoi on se régale. Cela en fait un film qui convient autant aux enfants qu'aux adultes, car il peut s'apprécier à plusieurs niveaux.
J'ai vraiment passé un bon moment, et c'est le coeur léger que je conseille ce film à tous ceux qui ont su garder une âme d'enfant et la capacité de s'émerveiller. Mais bon, c'est "as you wish" ;)

5.0 étoiles sur 5 Un conte indémodable, 14 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Princess Bride [Import USA Zone 1] (DVD)
Brincess Bride est un monument dans le domaine du conte de fée, tous les ingrédiants sont présents:
Humour,fantastique, surréalisme, et bien sûr, des méchants et des gentils.
Les émotions sont surpuissantes grâce à des musiques d'un très grand Mark Knopfler.
Ce film est à mon avis und des plus grands classiques du genre, je le conseille à tous les rêveurs et les romantiques qui ont gardés un coeur d'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 19 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Bride (DVD)
A la façon de Snatch mais dans un autre genre, voilà le type de film que l'on a envie de faire connaître autour de soi : bien que passé relativement inaperçu dans les salles lors de sa sortie, ce petit bijou fait passer un sacré moment devant le petit écran ... parodie de films de cape et d'épée mais conte en même temps, il plaira aux petits bien qu'il soit destiné aux plus grands. Les situations, les dialogues et les personnages sont excellents et les scènes d'anthologie sont monnaie courante
Mémorable et charmeur : une pure merveille !!

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre peu connu à découvrir !!, 23 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Bride (DVD)
Plusieurs niveaux de "lecture" pour ce chef d'oeuvre d'humour. Mes neveux & nièces (5 à 7 ans) sont tombés sous le charme, et les "grands" ont adorés.
La version française est superbe, et le doublage vraiment réussi.
Aucun regret à acheter cette merveille, rien que du bonheur et quelques bons fous rires.
Le plus magique ? Ce film résiste à des visionnages répétés, le charme opère toujours !

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef-d'oeuvre fantastique et parodique tous publics sans effets spéciaux. mais plein d'humour et de surprises, 26 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Bride (DVD)
"Princess Bride (The Princess Bride)" est un petit chef-d'oeuvre fantastique à l'humour décalé de "Rob Reiner" de 1987 adapté du roman éponyme de William Goldman paru en 1973.
Le sujet: Un enfant cloué au lit par la maladie se voit obligé de supporter son grand-père (Peter "Colombo" Falk) qui lui lit à haute voix un conte de fée. Au début réfractaire, il commence à se passionner progressivement pour les aventures de la princesse "Bouton d'or" (Robin "Forrest Gump" Wright) qui est enlevée par trois bandits et protégée par un personnage habillé comme Zorro (Cary Elwes). Pour elle commence un aventures rocambolesque pleine de rebondissements.

Il est étrange de voir des films qui racontent (à la façon de "L'histoire sans fin" de "Wolfgang Petersen" en 1984 ou "Coeur d'encre (Inkheart)" de "Iain Softley" en 2009) la fin d'un support condamné par le cinéma et la télé: la lecture.
Peu importe, ce film tous publics, tourné sans effets spéciaux ni hémoglobine, est un régal rempli d'humour et de surprises. A montrer aux enfants et à savourer avec un coeur d'enfant...

Dans ce DVD: VO 5.1, VF 2.0...

5.0 étoiles sur 5 Une merveille..., 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Bride (DVD)
Princess bride est le meilleur film pour enfant que je connaisse. Un des meilleurs films que je connaisse tout court. Un film-culte. Un conte de fées sur un ton de commedia dell'arte, avec des acteurs tous impeccables dans leurs rôles respectifs, des dialogues tordants et une B.O signée Mark Knopfler... Irrésistible!

NB: Pour une fois, le doublage en français est bon, fait suffisamment rare pour être souligné.

1.0 étoiles sur 5 En anglais uniquement et pas indiqué sur l'annonce !, 25 décembre 2009
Cobes (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Princess Bride - Special Edition [Import anglais] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 ne le regrettera pas, 12 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess Bride (DVD)
De l'aventure, du sport, des duels, des gentils trés gentils, et des méchants trés trés méchants et bien sur le grand amour. Surtout beaucoup d'humour et de second degrés. En effet le ton du film est volontairement niais, les ficelle de l'histoire ennorme, mais quel régal, un moment d'innocence et de bonheur. Un film qui donne un sourire béat tous son long. J'ai vu ce film il y a quelques années à la télé, il me le fallait à tous prix en DVD. Meme ma fille de trois ans et devenue fan de cette aventure délirante et fantastique. Oui il s'agit en fait d'une histoire pour les enfants, mais bon on a le droit nous aussi hein?

5.0 étoiles sur 5 the must, 13 décembre 2001
Un chef d'oeuvre d'humour et d'aventure avec le charme des contes de fées. Si vous avez 6 doigts à la main droite, préparez vous à mourir ;o)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Princess Bride [Blu-ray]
Princess Bride [Blu-ray] de Rob Reiner (Blu-ray - 2013)