Format: Blu-ray|Modifier

le 29 avril 2014
Un retour aux sources qui fait suite directe au premier volet de 1974, et dont la morale est fort dérangeante . Ne pas louper la dernière scène après le générique de fin . Un très bon divertissement dans son genre très au dessus des autres suites ( mis à part le remake et son prequel qui resteront 2 très grands films d'horreurs ). En effet le point de départ du film est fort ingénieux même si bourré d'incohérences, le scénario solide et pour une fois dans ce genre de film les acteurs sont plutôt bons. Le rythme est soutenu et certains plan gores raviront les amateurs. De plus nombreux sont les clins d'oeil et les hommages au film de Tobe Hopper. Sans être un chef d'oeuvre ce film reste un bon film pop corn. Le bluray est superbe tant en 2 D qu'en 3D, laquelle regorge de moments réussis. Bonus promotionnels nombreux.
le 21 octobre 2013
L'annonce d'un nouveau Massacre à la tronçonneuse avait de quoi laisser sceptique. Surtout avec l'ajout de la 3D qui laissait croire que le film ressemblerait plus à une attraction grand public qu'un véritable film d'horreur. Les deux derniers volets produits par Platinum Dunes avaient su remonter l'interet pour une franchise abîmée par un troisième et quatrième épisode pour le moins catastrophique. Alors que faut il attendre de ce Texas Chainsaw 3D ?

Ce nouvel épisode a décidé d'effacer toutes traces de suites, reboots et prequelle pour se placer comme la suite directe du premier film, chef d'oeuvre de l'horreur signé Tobe Hooper. Le générique du film nous remontre toutes les scènes marquantes du classique avant de débuter par le massacre complet de la famille de Leatherface dont seul un bébé a eu le droit de survivre. Ce bébé on le retrouve une vingtaine d'année plus tard transformé en superbe jeune femme totalement ignorante de ce massacre et qui va le découvrir à ses dépends.

En allant voir ce genre de slasher old school, on sait par avance à ce que l'on doit s'attendre. Des personnages clichés, des situations absurdes, des gamelles et du grand guignol sanguinolant. C'est même pour cela qu'on paye sa place et on est ici parfaitement servi ! Si vous cherchez un quelconque réalisme, passez votre chemin. Nous sommes ici pour voir des actrices sexy, du gore et des frissons. Pour son premier film d'horreur, le réalisateur John Luessenhop respecte le cahier des charges du genre à la lettre.

Si cela résume bien la première partie de Texas Chainsaw 3D, on s'etonnera de voir les morts s'enchaîner à vitesse grand V, que va t'il donc pouvoir se passer après. C'est là que l'histoire bascule. Lorsque qu'Heather découvre l'ampleur du massacre qui a fait disparaître sa famille et accepte le fait que le monstre sanguinaire qui a éliminé ses amis est son dernier cousin. Certains fans de la première heure vont bondir dans leur fauteuil devant ce basculement de situation que l'on pourrait facilement jugé improbable. Question influence on pense bien sur à l'Halloween de John Carpenter qui parlait déjà de relation familiale entre un monstre et sa soeur mais c'est surtout à la version de Rob Zombie que l'on pense dans les scènes dans l'intimité du monstre. L'attaque de la maison au début du film n'est pas sans rappeler aussi le début de The Devil's Rejects aussi signé Rob Zombie.

Déjà démystifié par la prequelle Massacre à La Tronçonneuse, on entre ici vraiment dans l'intimité de Leatherface. Le film ne fait que montrer ce que le réalisateur Tobe Hooper a toujours pensé de son monstre. Loin des Freddy, Jason ou Michael Myers, Leatherface est avant tout un débile profond à la mentalité d'un enfant de huit ans. Il fonce sans réfléchir et attaque toutes personnes étrangères par seul souci de défendre sa famille et le fait avec zèle. Il est du coup totalement acceptable de voir défendre la cousine dont il vient de faire la connaissance. Et puis vu ce que font les amis d'Heather dans son dos, leur sort n'est peut être pas si regrettable.

Découverte du grand public dans Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, l'actrice Alexandra Daddario tient le premier rôle et nous avait bien caché qu'elle pouvait être aussi sexy! pareil pour Tania Raymonde qui jouait une ado mal dans sa peau dans la série Malcom In The Middle et qui est maintenant sublime. Les femmes auront aussi de quoi se rincer l'oeil avec le casting masculin même si il ne reste pas longtemps à l'écran. Ce sont surtout les fans du film de Tobe Hooper qui seront content de revoir pour une brève apparition une partie des acteurs mythiques des deux premiers opus.

Plus qu'une simple reboot ou qu'une énième suite, Texas Chainsaw 3D ouvre de nouvelles perspectives sur la franchise. On est déjà bien curieux de voir où une suite de cette histoire pourrait nous conduire. Une chose est sure, on est pas près de voir disparaître un monstre aussi légendaire que Leatherface.
le 31 janvier 2014
Je suis très étonné par toutes ces bonnes critiques ici à propos de ce film, d'autant qu'il ne s'est vraiment pas fait ménager à sa sortie !
Et pourtant je ne suis pas quelqu'un de très difficile, plus le genre "qui fait avec ce qu'il a" et à trouver du positif même dans un ratage évident. Enfin bon, objectivité, subjectivité...

Etrange ce film qui commence super bien et termine comme la pire des m***. Reprenant les événements du film original pour les prolonger, tout ce qui se situe dans les 70's laisse augurer le meilleur. Puis vient un saut de 20 ans dans le futur, ne parvenant pas à expliquer (ne cherchant même pas) deux illogismes: 1. Un peu vieux pépère pour jouer de la tronçonneuse avec 20 ans dans la gueule non ? Mais pourquoi pas, allez... 2. Qu'a bien pu foutre un inadapté social pareil pendant 20 ans pour subvenir à ses besoins et passer inaperçu ? Et sans faire chier personne ?

Quoi qu'il en soit le film se laisse voir sans ennui, et même si les personnages sont attendus, caricaturaux, sans envergure, et le scénar linéaire au possible, l'ensemble est plutôt marrant et bien enlevé. Tout est fait pour rappeler le film original. Leatherface à le même look, la même carrure, des décors clefs sont utilisés régulièrement, le film est une vraie suite. Plein de bonnes choses plutôt bien vues, mais sans vrai scénar, ça n'obtient pas l'efficacité dramatique voulue, et de plus la mise en scène est incapable de restituer visuellement la folie du Leatherface d'origine, même s'il est d'apparence identique. Bref il fait plus puceau énervé que réel danger incontrôlable. Mais tout cela n'empêche pas quelques moments très sympas...

Puis vient la fin... la terrible fin... celle qui fait peur... trèèès peur... très très peur... mais pas pour les bonnes raisons ! Succession d'illogismes de retournements de situations et psychologiques impossibles, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête des gaulos qui ont pondu ça ! Un jour de diarrhée sévère ?? C'est juste consternant, absolument consternant !! Deux mecs qui font tout pour buter Leatherface qui deviennent les méchants, genre c'est vraiment dégueulasse de s'acharner sur lui. L'héroïne qui prend sa défense après l'avoir vu quelques scènes avant littéralement couper en deux l'un de ses amis... Et les conneries qui continuent dans ces retournements impossibles, jusqu'à un final qui se veut touchant, émouvant, culte de la famille et mes couilles, allez savoir, mais qui de toute façon, quelle que soit la qualité des acteurs ou de la mise en scène, sombre dans le ridicule absolu tellement le script est con et impossible.

Comment peut-on écrire ça et croire qu'on va le faire gober sérieusement ? Mystère ! Quel gâchis, il y avait tout de même des talents évidents à exploiter, bien visibles dans le film. Mais quoi faire avec un script pareil qui part tellement vers le n'importe quoi, l'absurde absolu, que même le meilleur metteur en scène du monde n'aurait rien pu y faire pour éviter l'incompréhension et la consternation que l'on ressent en voyant cette fin... il est vrai étonnante... Mais à tout prendre, j'aurais préféré rester dans le prévisible, plutôt qu'on se foute de ma gueule à ce point !

Reste un film bien distrayant par moments, si on se fout éperdument de toute logique ou intelligence, et que l'on regarde ça bêtement pour les images, le choc du moment, sans rien chercher d'autre que l'amusement ponctuel sans lien logique avec quoi que ce soit de structuré et rigoureux... Avoir donc, comme un nanar amusant, certainement pas comme la claque visuelle et psychologique qu'à pu être le premier film... Dommage, car celui-ci a clairement la prétention de l'être !
le 4 janvier 2016
In America, the UK and in Germany, this surprisingly good horror treat was censor cut. In France, Version Integrale truly is the complete uncut version. The different footage is brief, but makes quite a Bloody difference in several key splatter scenes. Thank you France! This is definitely my favorite buy this year. MERCI!
le 31 janvier 2014
Je note ce film avec un 5 car juste avant j'ai visionné le film originel "massacre à la tronçonneuse " de Tobe Hooper de 1974 !Bien sur ,c'était un chef d'oeuvre , bien sur il "faisait peur" , bien sur c'est l'archétype de tous les films d'horreur de bien des films qui l'ont suivi , bien sur il est culte mais quel coup de vieuuuuxxx ! ! j'ai rigolé et j'ai aussi failli dormir ! quelle horreur ! Et là j'ai visionné Texas Chainsaw ... !
Quel bonheur !
1er coup de génie , le film commence à la fin de celui de 1974 et c'est époustouflant de détails identiques ! , 2em point fort , après un saut au présent (je promet de ne pas vous raconter le film ) nous découvront nos héros , ils sont jeunes , beaux et il y a Alexandra Daddariooooo ; rien que pour elle vous verrez , on a envie de revoir le film 2 ou 3 fois ( nous les hommes ...) et c'est une Alexandra bien différente de celle des Percy Jakson, oh oui !
3em point le scénario tient la route il est même très bon , très vif , très moderne et le final ..... quel surprise !
Ce n'est pas un film gore pour faire l'apologie du gore et mettre seulement du rouge sur l'écran , c'est aussi une vraie histoire , un vrai supens et ce n'est pas bêtement manichéen , qui est le méchant ?
a voir en tout cas , revoir Alexandra peut être ! ? ! ? et je remet un 5 car j'ai vraiment bien aimé !
le 24 avril 2016
Ce commentaire porte sur l'édition blu ray 3D/2D +DVD
Qualité de l'image soignée et qualité sonore correcte
Un peu déçu par la 3D pourtant le menu laissait présager que du bonheur
Forcément on pense toujours au tout premier Massacre à la Tronçonneuse donc difficile de faire mieux, et bien NON ce film reprend les moments forts du premier et en devient une suite forte appréciable, fallait y penser.
Alors oui, le scénario est gentillet, ça manque de gore et de frissons, mais ce film remplit son cahier des charges : 2 belles actrices, 1 ogre taré avec un QI d'huître et tout un p'tit monde autour un peu faux-cul
On essaye de nous montrer un être immature qui est resté bloquer à l'âge de 8 ans et à qui on a inculqué le sens de certaines valeurs protéger sa maison et protéger sa famille, allez hop on tronçonne........................................
Regardez la scène après le générique de fin
Alors la je suis pas du tout d accord avec les mauvaises critiques... Texas chainsaw 3d est un bon film. Le scénario tient la route et il reprend bien la fin du film original de hooper. Il est gore et certaines scènes en 3d sont bien faites, l'angoisse du film est présente et certaines scènes surprennent. Ceci dit le film est une suite donc en allant le voir ne vous attendez pas à du 'inédit' car bien évidemment c'est toujours du vu et revu, mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas bien
le 12 décembre 2013
Bonjour, j'ai commandé ce film à AMAZON le mardi 10 décembre 2013, et, reçu celui-ci le mercredi 11 décembre. Un temps record. Merci. Du coup, je l'ai visionné hier soir, et, j'ai trouvé cette suite de cette fameuse saga très bien agencée. Ce film m'a super plu. Les effets 3D sont surprenants. Enfin un vrai film d'horreur en 3D. Je recommande cet achat.
le 30 mai 2014
un must . pour ceux qui avait le dvd, faut sans séparé car le blu ray est parfait qualité image un blu ray d'une tres grande qualité
le 31 octobre 2013
J'ai adoré ce film, on se prend de sympathie pour notre ami Leatherface ! Enfin une vraie suite qui relance la franchise avec un scénario correct et novateur ! On ne s'ennuie pas un instant et surtout on a envie de voir la suite ! L'image est superbe ! A ce propose n'oubliez pas d'aller jusque la fin du générique pour y voir ce qui annonce la suite !!!! Un soupçon plus gore aurait été sympa !