4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite
Publié il y a 7 mois par Fred le türk

3.0 étoiles sur 5 Texas Chainsaw 3Débile
Je suis très étonné par toutes ces bonnes critiques ici à propos de ce film, d'autant qu'il ne s'est vraiment pas fait ménager à sa sortie !
Publié il y a 10 mois par a-ha-junior

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite, 29 avril 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Texas Chainsaw [Blu-ray 3D] [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
Un retour aux sources qui fait suite directe au premier volet de 1974, et dont la morale est fort dérangeante . Ne pas louper la dernière scène après le générique de fin . Un très bon divertissement dans son genre très au dessus des autres suites ( mis à part le remake et son prequel qui resteront 2 très grands films d'horreurs ). En effet le point de départ du film est fort ingénieux même si bourré d'incohérences, le scénario solide et pour une fois dans ce genre de film les acteurs sont plutôt bons. Le rythme est soutenu et certains plan gores raviront les amateurs. De plus nombreux sont les clins d'oeil et les hommages au film de Tobe Hopper. Sans être un chef d'oeuvre ce film reste un bon film pop corn. Le bluray est superbe tant en 2 D qu'en 3D, laquelle regorge de moments réussis. Bonus promotionnels nombreux.

4.0 étoiles sur 5 La réinvention d'une franchise, 21 octobre 2013
L'annonce d'un nouveau Massacre à la tronçonneuse avait de quoi laisser sceptique. Surtout avec l'ajout de la 3D qui laissait croire que le film ressemblerait plus à une attraction grand public qu'un véritable film d'horreur. Les deux derniers volets produits par Platinum Dunes avaient su remonter l'interet pour une franchise abîmée par un troisième et quatrième épisode pour le moins catastrophique. Alors que faut il attendre de ce Texas Chainsaw 3D ?

Ce nouvel épisode a décidé d'effacer toutes traces de suites, reboots et prequelle pour se placer comme la suite directe du premier film, chef d'oeuvre de l'horreur signé Tobe Hooper. Le générique du film nous remontre toutes les scènes marquantes du classique avant de débuter par le massacre complet de la famille de Leatherface dont seul un bébé a eu le droit de survivre. Ce bébé on le retrouve une vingtaine d'année plus tard transformé en superbe jeune femme totalement ignorante de ce massacre et qui va le découvrir à ses dépends.

En allant voir ce genre de slasher old school, on sait par avance à ce que l'on doit s'attendre. Des personnages clichés, des situations absurdes, des gamelles et du grand guignol sanguinolant. C'est même pour cela qu'on paye sa place et on est ici parfaitement servi ! Si vous cherchez un quelconque réalisme, passez votre chemin. Nous sommes ici pour voir des actrices sexy, du gore et des frissons. Pour son premier film d'horreur, le réalisateur John Luessenhop respecte le cahier des charges du genre à la lettre.

Si cela résume bien la première partie de Texas Chainsaw 3D, on s'etonnera de voir les morts s'enchaîner à vitesse grand V, que va t'il donc pouvoir se passer après. C'est là que l'histoire bascule. Lorsque qu'Heather découvre l'ampleur du massacre qui a fait disparaître sa famille et accepte le fait que le monstre sanguinaire qui a éliminé ses amis est son dernier cousin. Certains fans de la première heure vont bondir dans leur fauteuil devant ce basculement de situation que l'on pourrait facilement jugé improbable. Question influence on pense bien sur à l'Halloween de John Carpenter qui parlait déjà de relation familiale entre un monstre et sa soeur mais c'est surtout à la version de Rob Zombie que l'on pense dans les scènes dans l'intimité du monstre. L'attaque de la maison au début du film n'est pas sans rappeler aussi le début de The Devil's Rejects aussi signé Rob Zombie.

Déjà démystifié par la prequelle Massacre à La Tronçonneuse, on entre ici vraiment dans l'intimité de Leatherface. Le film ne fait que montrer ce que le réalisateur Tobe Hooper a toujours pensé de son monstre. Loin des Freddy, Jason ou Michael Myers, Leatherface est avant tout un débile profond à la mentalité d'un enfant de huit ans. Il fonce sans réfléchir et attaque toutes personnes étrangères par seul souci de défendre sa famille et le fait avec zèle. Il est du coup totalement acceptable de voir défendre la cousine dont il vient de faire la connaissance. Et puis vu ce que font les amis d'Heather dans son dos, leur sort n'est peut être pas si regrettable.

Découverte du grand public dans Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, l'actrice Alexandra Daddario tient le premier rôle et nous avait bien caché qu'elle pouvait être aussi sexy! pareil pour Tania Raymonde qui jouait une ado mal dans sa peau dans la série Malcom In The Middle et qui est maintenant sublime. Les femmes auront aussi de quoi se rincer l'oeil avec le casting masculin même si il ne reste pas longtemps à l'écran. Ce sont surtout les fans du film de Tobe Hooper qui seront content de revoir pour une brève apparition une partie des acteurs mythiques des deux premiers opus.

Plus qu'une simple reboot ou qu'une énième suite, Texas Chainsaw 3D ouvre de nouvelles perspectives sur la franchise. On est déjà bien curieux de voir où une suite de cette histoire pourrait nous conduire. Une chose est sure, on est pas près de voir disparaître un monstre aussi légendaire que Leatherface.

5.0 étoiles sur 5 Super film d'horreur., 12 décembre 2013
Bonjour, j'ai commandé ce film à AMAZON le mardi 10 décembre 2013, et, reçu celui-ci le mercredi 11 décembre. Un temps record. Merci. Du coup, je l'ai visionné hier soir, et, j'ai trouvé cette suite de cette fameuse saga très bien agencée. Ce film m'a super plu. Les effets 3D sont surprenants. Enfin un vrai film d'horreur en 3D. Je recommande cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Texas Chainsaw 3Débile, 31 janvier 2014
Et pourtant je ne suis pas quelqu'un de très difficile, plus le genre "qui fait avec ce qu'il a" et à trouver du positif même dans un ratage évident. Enfin bon, objectivité, subjectivité...

Etrange ce film qui commence super bien et termine comme la pire des m***. Reprenant les événements du film original pour les prolonger, tout ce qui se situe dans les 70's laisse augurer le meilleur. Puis vient un saut de 20 ans dans le futur, ne parvenant pas à expliquer (ne cherchant même pas) deux illogismes: 1. Un peu vieux pépère pour jouer de la tronçonneuse avec 20 ans dans la gueule non ? Mais pourquoi pas, allez... 2. Qu'a bien pu foutre un inadapté social pareil pendant 20 ans pour subvenir à ses besoins et passer inaperçu ? Et sans faire chier personne ?

Quoi qu'il en soit le film se laisse voir sans ennui, et même si les personnages sont attendus, caricaturaux, sans envergure, et le scénar linéaire au possible, l'ensemble est plutôt marrant et bien enlevé. Tout est fait pour rappeler le film original. Leatherface à le même look, la même carrure, des décors clefs sont utilisés régulièrement, le film est une vraie suite. Plein de bonnes choses plutôt bien vues, mais sans vrai scénar, ça n'obtient pas l'efficacité dramatique voulue, et de plus la mise en scène est incapable de restituer visuellement la folie du Leatherface d'origine, même s'il est d'apparence identique. Bref il fait plus puceau énervé que réel danger incontrôlable. Mais tout cela n'empêche pas quelques moments très sympas...

Puis vient la fin... la terrible fin... celle qui fait peur... trèèès peur... très très peur... mais pas pour les bonnes raisons ! Succession d'illogismes de retournements de situations et psychologiques impossibles, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête des gaulos qui ont pondu ça ! Un jour de diarrhée sévère ?? C'est juste consternant, absolument consternant !! Deux mecs qui font tout pour buter Leatherface qui deviennent les méchants, genre c'est vraiment dégueulasse de s'acharner sur lui. L'héroïne qui prend sa défense après l'avoir vu quelques scènes avant littéralement couper en deux l'un de ses amis... Et les conneries qui continuent dans ces retournements impossibles, jusqu'à un final qui se veut touchant, émouvant, culte de la famille et mes couilles, allez savoir, mais qui de toute façon, quelle que soit la qualité des acteurs ou de la mise en scène, sombre dans le ridicule absolu tellement le script est con et impossible.

Comment peut-on écrire ça et croire qu'on va le faire gober sérieusement ? Mystère ! Quel gâchis, il y avait tout de même des talents évidents à exploiter, bien visibles dans le film. Mais quoi faire avec un script pareil qui part tellement vers le n'importe quoi, l'absurde absolu, que même le meilleur metteur en scène du monde n'aurait rien pu y faire pour éviter l'incompréhension et la consternation que l'on ressent en voyant cette fin... il est vrai étonnante... Mais à tout prendre, j'aurais préféré rester dans le prévisible, plutôt qu'on se foute de ma gueule à ce point !

Reste un film bien distrayant par moments, si on se fout éperdument de toute logique ou intelligence, et que l'on regarde ça bêtement pour les images, le choc du moment, sans rien chercher d'autre que l'amusement ponctuel sans lien logique avec quoi que ce soit de structuré et rigoureux... Avoir donc, comme un nanar amusant, certainement pas comme la claque visuelle et psychologique qu'à pu être le premier film... Dommage, car celui-ci a clairement la prétention de l'être !

5.0 étoiles sur 5 la suite la plus digne de l'original!!!, 24 décembre 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Texas Chainsaw [Version intégrale] (DVD)
Ce dernier opus d'une des plus célébres franchise du genre "slasher" est absolument géant!!!Commençant là ou se termine l'original de tobe hooper,ce film révéle énormément de choses au sujet de "leatherface" et de sa famille.Ainsi vous verrez que la devise "la scie c'est la famille",n'est pas vaine.Ici le tueur au masque en peau humaine se révéle étre plus tendre et sensible que l'on imagine.Un homme avec une ame d'enfant,et prét à tout pour protéger les membres de sa famille victimes de la vengeance des habitants de la petite ville du texas ou vit secrétement le sanglant protagoniste depuis plusieurs années...et croyez moi vous serez méme surpris d'éprouver une certaine pitié pour ce qui reste malgrés tous un tueur redoutable et sans pitié. je vous rassure,ce film réserve des scénes trés sanglantes et trés réussies mais elles sonts moins immédiates et enchainées les unes aux autres que les deux précédents épisodes.Le réalisateur à mis l'accent sur le mystére que renferme la famille,et que découvrira une nouvelle venue dans l'histoire pour une fin qui contrairement aux autres films ne laisse pas entrevoir une nouvelle suite.Et sincérement,si la série des "massacre à la tronçonneuse" s'arréte là,elle se termine avec les honneurs.Car il s'agit vraiment de la meilleure suite de l'original.Je suis objectif,je regarde ces films depuis l'age de 8ans(j'en ai 32!!!),j'ai vu celui-ci au ciné et je me suis pris une énorme claque!!!à la fois gore,sexy(les nanas sonts toujours aussi canons) et à sa maniére tendre dans sa façon d'aborder le célébre "masque de cuir",ce film est impératif dans toutes collections de fans de film d'horreurs.J'éxagére?repassez vous le premier et enchainer avec celui-ci,et vous verrez que mes propos sonts éxactes(oui je sais ça fait égocentrique(rires)).Tout simplement une bombe.Le meilleur film d'horreur de l'année,juste dérriére "evil dead 2013"!!!18sur20.

4.0 étoiles sur 5 UNE MISE EN SCENE EFFICACE POUR UN SEQUEL DE MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE, 6 décembre 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Alors la je suis pas du tout d accord avec les mauvaises critiques... Texas chainsaw 3d est un bon film. Le scénario tient la route et il reprend bien la fin du film original de hooper. Il est gore et certaines scènes en 3d sont bien faites, l'angoisse du film est présente et certaines scènes surprennent. Ceci dit le film est une suite donc en allant le voir ne vous attendez pas à du 'inédit' car bien évidemment c'est toujours du vu et revu, mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas bien

5.0 étoiles sur 5 Super scénario , super suite, 31 janvier 2014
Je note ce film avec un 5 car juste avant j'ai visionné le film originel "massacre à la tronçonneuse " de Tobe Hooper de 1974 !Bien sur ,c'était un chef d'oeuvre , bien sur il "faisait peur" , bien sur c'est l'archétype de tous les films d'horreur de bien des films qui l'ont suivi , bien sur il est culte mais quel coup de vieuuuuxxx ! ! j'ai rigolé et j'ai aussi failli dormir ! quelle horreur ! Et là j'ai visionné Texas Chainsaw ... !
Quel bonheur !
1er coup de génie , le film commence à la fin de celui de 1974 et c'est époustouflant de détails identiques ! , 2em point fort , après un saut au présent (je promet de ne pas vous raconter le film ) nous découvront nos héros , ils sont jeunes , beaux et il y a Alexandra Daddariooooo ; rien que pour elle vous verrez , on a envie de revoir le film 2 ou 3 fois ( nous les hommes ...) et c'est une Alexandra bien différente de celle des Percy Jakson, oh oui !
3em point le scénario tient la route il est même très bon , très vif , très moderne et le final ..... quel surprise !
Ce n'est pas un film gore pour faire l'apologie du gore et mettre seulement du rouge sur l'écran , c'est aussi une vraie histoire , un vrai supens et ce n'est pas bêtement manichéen , qui est le méchant ?
a voir en tout cas , revoir Alexandra peut être ! ? ! ? et je remet un 5 car j'ai vraiment bien aimé !

5.0 étoiles sur 5 nickel, 30 mai 2014
un must . pour ceux qui avait le dvd, faut sans séparé car le blu ray est parfait qualité image un blu ray d'une tres grande qualité

5.0 étoiles sur 5 Renouveau et compassion !, 31 octobre 2013
J'ai adoré ce film, on se prend de sympathie pour notre ami Leatherface ! Enfin une vraie suite qui relance la franchise avec un scénario correct et novateur ! On ne s'ennuie pas un instant et surtout on a envie de voir la suite ! L'image est superbe ! A ce propose n'oubliez pas d'aller jusque la fin du générique pour y voir ce qui annonce la suite !!!! Un soupçon plus gore aurait été sympa !

4.0 étoiles sur 5 Vengeance!!, 12 novembre 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Soyons clair : Leatherface n'effraie plus grand-monde. Hormis le film de 1973 qui était terrifiant, les séquelles n'étaient pas à la hauteur tandis que les préquelles assuraient bien. Ici, c'est une suite directe du film de Tobe Hooper même si les incohérences scénaristiques sont énormes pour ces années entre le premier massacre et la reprise du film moderne, ici.
Agressif sans être aussi violent que les deux préquelles (malgré quelques scènes plus sauvages), ce "TCM" en 3D a joué sur le relief pour se vendre mais ce n'est qu'un gadget et hormis quelques rares plans bénéficiant des largesses de ce format, c'est absolument inutile. Voir le film à l'ancienne ne change rien. Leatherface est destiné à se venger, il n'est plus ce pantin travesti parfois et n'a pas envie de rire, quelques personnes en font les frais d'ailleurs avec quelques meurtres bien fait mais les effets "physiques" sont mieux réussis que les CGI parfois dégueulasses. Pour le bodycount, ce n'est pas négatif, il y a de la tripe.
Pour l'histoire, pourquoi pas? Juste que c'est très mal géré dès l'écriture avec des invraisemblances aberrantes. En faire abstraction, c'est se faire plaisir en visionnant juste un film qui se veut une relecture complémentaire du film de Hooper en prolongeant l'histoire de 1973 jusqu'à nos jours. Ce "TCM" n'arrive pas à la cheville de son illustre et légendaire aîné mais j'ai pris du plaisir à voir la tronçonneuse faire son office sur des tocards. Cassé par la critique et les fans, il vaut néanmoins le détour et ne sera jamais pire que "Next Generation" qui était une insulte totale à la franchise! Donnez-lui une chance.
Des caméos sympa du Leatherface d'origine, de Marylin Burns et de Chop Top, ça n'apporte rien mais ça fait plaisir! Gunnar Hansen est pas mal en vieux grigou du clan!

Texas Chainsaw [Blu-ray 3D] [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Texas Chainsaw [Blu-ray 3D] [Combo Blu-ray 3D + DVD] de John Luessenhop (Blu-ray - 2013)