Format: DVD|Modifier
Prix:46,80 €+ 2,79 € expédition

Toujours un régal. Le spleen du désenchanté Don Draper nous happe dès le premier épisode pour ne plus nous lâcher. Une nouvelle (et avant-dernière) saison dans l'enfer chic des Mad Men. Noirceur du propos, dialogues caustiques, élégance de la mise en scène…
Le soin apporté aux décors et costumes dans cet univers ou les apparences font loi explose dans ce transfert HD à la précision redoutable. Contrastes profonds, couleurs chaudes et toujours ce grain discret apportant à l'image une savoureuse texture ciné. Faiblesses, mensonges et lâchetés ordinaires servies sur un plateau d'argent.
Le théâtre de la cruauté en pompes cirées et costumes sur mesure
Fascinant.

Docs et compléments sur le blog Les chroniques ciné de Francisco
le 17 juin 2014
Série parfaite dans sa duplicité permanente, sa critique de la publicité des années d'après guerre; Une chose est sûre la reconstitution est fort bien faite, et le Mad Man principal si beau et si détestable en séducteur plaira et plait encore. Enfin, une série que l'on a du mal à lâcher, ironie, sexualité, désastre personnel, portrait de femmes sans gentillesse....Tout une époque.
le 28 février 2015
La saison 7 de Mad Men retrouve du tonus par rapport à une saison 6 déprimante.
Mais il est un peu énervant que cette dernière saison soit coupée en deux pour nous faire payer deux fois le prix fort.
L'important est que Mad Men soit redevenu bon
le 30 mai 2014
C'est toujours aussi bien fait mais ça semble s'essouffler un peu, Draper chercher "'depuis quelques saisons déjà!!" un second souffle qui ne vient pas, créateur hors du temps, incapable de suivre l'évolution de la société hyper consommatrice, la prochaine saison, la dernière, devrait nous en apprendre davantage et on pourrait alors regretter qu'il n'y ait pas une saison 8, sinon on repassera les quatre premières saisons!!
le 23 août 2014
Mad men est une des grandes séries TV américaines. Destins individuels et grande histoire ( la guerre du Vietnam)se chevauchent et s’emmêlent de façon pathétique. Tous les principaux personnages sont seuls et poursuivent des rêves qu'ils ne parviennent pas à atteindre.
J'attends avec impatience la saison 7 et la fin
le 13 décembre 2015
Plus difficile à suivre, cette saison marque une rupture avec les saisons précédentes. Il faut dire que l'année 1972 était plutôt chaotique pour la société américaine, marquée par cette guerre du vietnam qui a sacrifié la jeune génération (évoqué directement dans un épisode, d'ailleurs).
Paradoxalement, cette saison 6 a également des moments franchement drôles (comme l'épisode 2 et l'enterrement de la mère de Roger Sterling, avec l'apparition "géniale" du nouveau compagnon de sa 1ere épouse). Mais ce qui déçoit le plus, c'est la partie publicitaire, réduite à des querelles internes et avec un ton moins juste que dans les précédentes saisons, d'où quelques épisodes plutôt ennuyeux.
Quant au dernier épisode, plus sombre et marqué par des coups de théatre, il réussit à préparer le terrain pour la 7e et dernière saison.
Globalement un cran en dessous, cette saison 6 garde tout de même les qualités des précédentes saisons
le 12 avril 2014
Même si au fil des années, la multiplication des personnages, des lieux et de situations rend le propos moins fluide, les qualité de de cette série: l'atmosphère de l'Amérique de la fin des années 60, des dialogues superbes (Roger Sterling et ses répliques cultes de classe notamment) et des acteurs impeccables suffit largement à en faire un indispensable.
le 19 avril 2014
C'est la première saison où je suis pressé de voir l'épisode suivant afin d'en finir.
Je n'arrive décidemment pas à rentrer dedans. Cela laisse une impression d'une série de scenettes qui s'enchainent sans trame particulière.
Dommage de finir comme cela. La dernière saison rattrapera t'elle celle ci?
le 27 juin 2015
Complètement addict j'ai adoré, bien sûr. Seule ma raison me souffle que l'histoire tourne un peu en rond.
Mais mon coeur me pousse déjà vers la 7!!!! Ah! Rencontrer un "Don"! Personnage de roman s'il en est!
le 19 janvier 2014
J'ai reçu les dvd Madmen en allemand!!! Pas d'autre choix de langue, pas de VO en anglais!
Je souhaiterai les retourner et d'être remboursée!