4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone tactile pour la maison
Produit reçu dans les temps, et bien emballé.
Publié il y a 4 mois par Olivier HAMARD

3.0 étoiles sur 5 Très bien
Contrairement aux nombreux avis critiques, je le trouve pas mal du tout.
Publié il y a 3 mois par Lonneki

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 juillet 2014
Lonneki (GRASSE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset SL930A Téléphone fixe sans fil USB/Wi-Fi Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich Noir (Appareils électroniques)
Contrairement aux nombreux avis critiques, je le trouve pas mal du tout.
J'ai du SL910 qui lui est clairement très mauvais. Le SL930 améliore de nombreux points, il est bien plus véloce et on a un vrai petit SmartPhone entre les mains avec l'avantage de voir en 2mn apparaitre tout notre carnet d'adresse, avec photos et nos rendez-vous. J'ai immédiatement installé mes applications de Météo, d'annuaire, etc.. ainsi que de beaux fonds d'écrans. Rien que pour ça il est unique. Tout est relativement bien pensé même si on regrette toujours l'absence de touches de volume et, fait surprenant, la qualité Audio est en léger retrait par rapport au SL910.
Il vaut 4 fois le prix d'un sans fils traditionnel, mais c'est un autre monde.

EDIT: Un point qui mérite d'être signalé (Je retire une étoile) c'est le manque de compatibilité entre les différents modèles Gigaset. 2 exemples:
1: Quand on appel d'un SL78H, d'un S67H ou d'un SL910H, le SL930A n'affiche pas l'occupation de la ligne, il ne le signale qu'au moment où on valide la composition du numéro sur le SL930.
2: Pour les appels internes : Le SL78H, S67H affichent bien le nom des différents combinés, le SL910H se contente d'afficher un clavier nous obligeant à connaitre le N° de 1 à 6 par coeur.
Gigaset le sait (j'ai téléphoné) et pour seule solution ils proposent de passer en full SL930.

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone tactile pour la maison, 18 juin 2014
Produit reçu dans les temps, et bien emballé.
L'installation fut un jeu d'enfant, connaissant bien les téléphones android, et la marque Siemens. L'appareil tient bien en main, et il est relativement aisé pour composer des appels. Mon répertoire de contacts a été installé en quelques secondes, vu que j'ai tous mes contacts sur GOOGLE, la synchronisation a bien fait son travail comme sur mes mobiles. J'ai installé quelques boites emails.
La réactivité est suffisante lorsque je tape sur les touches.
La seule chose que je reproche à ce téléphone, il raccroche tout seul lorsque l'on appuie trop son oreille sur le combiné. Il est beaucoup plus sensible qu'un mobile. La batterie se décharge assez vite dès qu'il y a quelques applications d'installées. Elle se recharge rapidement.
Le son, l'écoute est parfaite. Je le recommande

3.0 étoiles sur 5 En attendant mieux, dans le domaine des "smartphones résidentiels", 6 février 2014
1. Service Amazon

Je ne conteste pas la qualité du service d'Amazon mentionnée dans de multiples commentaires. Il faut pourtant signaler la pauvreté systématique des descriptifs des produits présentés, nécessitant d'aller chercher l'information ailleurs, au risque pour Amazon que le produit soit finalement commandé chez un concurrent.
Remarque d'autant plus valable pour ce produit mis en ligne par Amazon soi-disant depuis le 1er janvier 2012, et ce avec en plus un problème d'encodage de caractères. Un petit manque de professionnalisme...

2. Ma démarche

Possesseur d'un smartphone HTC Windows Phone 8X Smartphone Windows 8 Wifi Bluetooth Noir (cf. mon commentaire) depuis plus d'un an, dont je suis pleinement satisfait, je me suis constitué un unique carnet d'adresses très complet et pérenne, hébergé sur un compte Microsoft, et se synchronisant très bien entre smartphones et ordinateurs.
Je me suis alors tourné vers un "smartphone résidentiel" pour pouvoir utiliser ce carnet d'adresses (contacts) sur ma ligne fixe. J'ai choisi le Gigaset 930 pour bénéficier du modèle le plus récent et plus complet disponible sur le marché (?)

3. Premières impressions

- Je partage tout à fait l'avis précédent (Yuppie du 08/01/14) : belle qualité des matériaux, son acceptable, mais une technologie de smartphone vieille de plusieurs années (petit écran, manque de fluidité de l'affichage, système d'exploitation dépassé, mauvaise captation du signal wifi de ma box etc.).
- Avec un certain désagrément (cartographie exceptée), je me suis retrouvé dans l'univers d'Android que j'avais quitté il y a plus d'un an pour celui de WindowsPhone, un choix dans lequel je suis ainsi conforté.
- Pour terminer, les combinés supplémentaires sont à un prix prohibitif.

4. Conclusion

J'ai conservé mon achat, ne considérant pas mon Gigaset 930 comme un smartphone, mais en appréciant les services supplémentaires qu'il apporte par rapport à mes anciens combinés sur ma ligne fixe, en particulier mes Contacts et mon Agenda mobile/ordinateur qui se synchronisent automatiquement sur mon Gigaset 930 après y avoir installé l'application Outlook.com, et ce par wifi à partir de ma box de connexion ADSL à internet. Sans oublier la réception de mes emails.
... en attendant la sortie du premier smartphone résidentiel exploité sous WindowsPhone.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 5 mars 2014
Le seul avantage de ce téléphone c'est que je n'ai pas rentré les numéros.
J'accès a tous mes contacts Google.
Par contre niveau poids et encombrement c'est une catastrophe.
Quant a la réactivité de l'écran c'est une horreur. je ne recommande pas du moins pour un usage pro.

2.0 étoiles sur 5 A améliorer, 8 janvier 2014
Très déçu par cet appareil que j'ai retourné (bravo à la facilité du retour Amazon!) pour reprendre un appareil plus traditionnel, un Gigaset SL400.

L'idée de base est bonne et les matériaux d'excellente facture comme d'habitude avec les Gigaset.
En revanche, le concept n'est pas encore assez abouti: écran des tous premiers smartphones, manquant singulièrement de sensibilité et fluidité.

2.0 étoiles sur 5 PAS TERRIBLE, 8 février 2014
Telephone lourd en mains plutôt lent en reaction notamment affichage ecran, android 2.0 DESUET.utilisation des touches pas facile bien moins qu un portable habituel. portee derisoire mais probablement voulue par siemens pour acheter un repeteur (mon ancien siemens passait bien mieux dans la maison)
attention pas de Bluetooth comme annoncé
déçu de cet achat
delais de livraison rapide