3.0 étoiles sur 5 disque plutôt moyen, 21 mars 2014
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsideo (Album vinyle)
obsideo est le troisième album sorti par pestilence depuis la reformation du groupe, mais n'est pas, à mon sens, un disque indispensable. même si je reconnais le style pestilence qui évoque spheres et testimony of the ancient (tous deux des classiques du death metal avec consuming impulse), je trouve qu'il n'y a pas de morceaux vraiment accrocheur!
en effet, pestilence donne l'impression de vivre sur ses acquis et de tourner à vide. après plusieurs écoute, difficile d'en ressortir quoi que ce soit: une prestation certes technique mais de chanson qui vous reste en tête. dommage!

1.0 étoiles sur 5 Bof, bof, bof, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsideo (CD)
Quand j' ai commencé à écouter cet album j' ai pensé à ce que Pestilence sortait 20 +tôt avec Spheres et là je me suis dit que Mameli a bien oublié ce qui le motivait en 1993, c' est à dire l' originalité, la technique au sens du créatif, l' avant-gardisme.... bref tout ce que cet album n' a pas. ça joue vite, ça blast en vois tu en voila, ça vocifère bien comme il faut mais tout est dans le néant, rien n' en ressort de bon...L' inspiration diminue avec le temps c' est sûr mais là franchement c' est pathétique de sortir un disque comme ça alors que 20 ans auparavant on avait droit à Testimony et Spheres, 2 monuments du death. Parfois mieux vaut savoir s' arrêter à temps que de tomber complètement dans la médiocrité...

Obsideo
Obsideo de Pestilence (Album vinyle - 2014)