4.0 étoiles sur 5 Du bon boulot
Je suis allé voir le concert lors de sa sortie au cinéma, et j'ai été scotché par la qualité du son et des images proposées. De ce fait j'attendais la sortie de ce blu ray avec une certaine impatience pour retrouver cette ambiance dans mon canapé.
Je viens donc de le regarder et je ne suis pas déçu, je...
Publié il y a 5 mois par Dany VH

3.0 étoiles sur 5 le concert est super le scénario du "film" est plutôt moyen
Bon rendu 3D malgré la faible luminosité ambiante. La qualité sonore est aussi au rendez-vous. Le concert à lui-seul aurait mérité les 5 étoiles, dommage qu'un scénario bateau vienne couper ce fabuleux concert doté lui-même d'une remarquable mise en scène.
Publié il y a 4 mois par popynoel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Du bon boulot, 16 février 2014
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Through The Never (Blu-ray) (Blu-ray)
Je viens donc de le regarder et je ne suis pas déçu, je retrouve les mêmes frissons qu'en salle.
L'image est de grande qualité, la 3D est bien maitrisée, certaines scènes du film, mais aussi de la partie concert sont très spectaculaires. On a le sentiment d'être sur scène avec le groupe.
Le concert n'est pas tourné de façon "épileptique", l'œil ayant le temps de voir chaque plan.
Le son est à la hauteur de l'image en qualité: clair, dynamique et puissant (certainement un grand travail de post production).
Oui, le scénario de la partie film est simpliste, mais au moins on a un produit différent des sorties habituelles, et il faut être conscient de ce point là.
Les rares dialogues de la partie film et les interventions de James sont sous titrés en français, mais pas les paroles des chansons.
Pas de version française des dialogues du film, cela aurait nuit à la qualité sonore de l'ensemble.
Le concert en lui même est top, la set liste est excellente (même si comme toujours on pensera qu'il manque des morceaux, mais il y a toujours des choix à faire pour établir une set liste). Il aurait cependant été bien d'avoir la set liste sur la jaquette du blu ray, car elle manque, même à l'intérieur du boitier, ou sur le livret de présentation, d'où la perte d'une étoile pour ma note.
Le groupe est en pleine forme, joue bien, James chante bien, et la scène est superbe.
Coté concert, la mise en scène est celle des grands soirs (par exemple: les croix de "Master of puppets" ou les cercueils de Death magnetic" sur "Cyanide"), il s'agit d'une scène centrale, avec dalles écran au sol, et certains plans aériens passant à la verticale de la batterie de Lars sont du meilleur effet.
Les bonus reprennent l'interview de l'avant première française au Grand Rex (15 minutes), sous titrés en français et pas en 3D.
Le deuxième DVD (pas en 3D), propose entre autre 80 minutes de making of + 54 minutes consacrées au festival Orion Music.
En conclusion: la jaquette titre: "Le plus grand concert de métal jamais filmé", c'est peut être un peu prétencieux, mais c'est un produit bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et cela reste excellent et çà mérite du respect, sinon un Oscar. Du bon boulot. A conseiller.

4.0 étoiles sur 5 tres bon choix, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica Through the Never [Édition Prestige] (DVD)
bon dvd de concert scénarisé et de bons bonus intéressants ,Je ne regrette pas cette achat et le recommande pour tous les fans

5.0 étoiles sur 5 DU LOURD !, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica Through the Never [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme disaient certains commentaires,l'histoire du membre du staff est presque sans interet ,et c'est vrai que le scenario aurait pu etre bien meilheur.. mais la partie live qui occupe presque tout le film est une tuerie, aucun concert de Metallica a été filmé comme ça, et en 3D, ça prend toute sa dimension..quand Creeping Death à retentit, j'avait des frissons comme à chaque fois quand je les vois en vrai ..on se rend compte à quel point Metallica est vraiment une machine de guerre..voir James balencé ses riffs dévastateurs est hallucinant,son chant est plus puissant que jamais, par rapport à certaines prestations .. le son est énorme, puissant et net, d'ailheur , il y a eu un boulot d'enfer à ce niveau la: parceque en live réel, on peu pas avoir un résultat comme ça, meme quand on s'appel Metallica.. Il y a tout de meme quelques scenes du film qui collent vraiment à la musique, Cyanide sur la baston entre les forces de l'ordre et les casseurs dechire grave.. et Ride the Lightning en à scotché plus d'un sur son siège au cinoche ! il y a tellement d'autre morceau qui auraient pu etre sur ce film, il manquerait peut etre une demi heure pour completer tout ça..et mention particulière sur Orion qui est joué à la perfection..petite precision, je commente ce que j'ai vu au cinema, je n ai pas vu la version blu ray, dvd parceque à ce jour, ce n'est pas encore dans les bacs, donc, aucune idée de se que rendra l'image par rapport à la 3D du ciné.. en tout cas, si vous etes fan de Metallica ou que vous voulez les découvrir, acheter le les yeux fermés..! Yeah !!

5.0 étoiles sur 5 AWESOME!!!!!, 11 octobre 2013
Etant une grande fan de Metallica, je ne pouvais pas louper ça. Le film est absolument génial. La 3D ne fait pas du tout mal aux yeux bien au contraire, elle donne de la profondeur au film et le rendu est sublime. Les décors prévus pour la scène sont du plus bel effet. Voir Metallica sur grand écran avec une qualité d'image magnifique et un son de très bonne qualité, franchement c'est comme si vous viviez le concert de l'intérieur.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment Bien !, 2 juillet 2014
J'ai bien aimé, ça change des autres DVD traditionnellement filmés en concert uniquement... et bien sûr, du bon son comme sait le faire Mettalica que j'apprécie, bien que ce ne soit pas mon groupe préféré...

5.0 étoiles sur 5 top, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica : Through the Never [Blu-ray 3D] [Édition Prestige Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Un super son, le rendu 3D est bien et un savant mélange entre le film et le concert.
A écouter a fond !!!!

5.0 étoiles sur 5 Du metallica "filmé", 31 mai 2014
Un dvd genial ! L'insertion de scenes "romancees" au milieu des chansons pouvaient s'averer "casse gueule". Mais l'histoire tient bon, elle colle parfaitement aux morceaux. La playlist est geniale ! Pour les novices de metallica, ce dvd pourrait être une bonne initiation.
La 3d rend vraiment bien même si elle n'est pas indispensable. Une très belle edition

5.0 étoiles sur 5 Ça dépote !, 31 mai 2014
Grandiose, magistral tant de superlatifs pourraient convenir à cette oeuvre quelque peu cryptique mais tellement bluffante visuellement et musicalement ! Un bonheur pour les fans ! Pour résumer c'est un concert génial entrecoupé de séquences de film se déroulant en parallèle;

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica - Through The Never (3D Vers.) (Blu-ray) (Blu-ray)
excellent album
image au top
son au top
reste a essayer la 3D
Juste un regret, trop court !!!

Au prochain album live

bz

5.0 étoiles sur 5 excellent j'adore, 29 mai 2014
genial c un groupe extraordinaire oui oui oui yes yes yes
bientot en concert pres de chez nous
rdv la bas

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›