5.0 étoiles sur 5 Asus et Amazon

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais des faiblesses ennuyeuses
J'aime:
- assez léger
- silencieuse
- puissance suffisante (je ne suis pas un joueur mais j'édite des vidéos)
- bon rapport qualité/prix

Je n'aime pas:
- seulement 2 connecteurs USB, il en faudrait au moins 2 autres
Publié il y a 10 mois par ed7589

5.0 étoiles sur 5 Asus et Amazon, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Polyvalence X552CL-SX166H Ordinateur portable 15" (38,10 cm) Intel Core i3 3217U 1,8 GHz 1 To 8 Go Nvidia GT710M Windows 8 Noir (clavier AZERTY) (Personal Computers)
Cet ordinateur dispose bien d'un clavier AZERTY. Son esthétique est convenable. Commande livrée en moins de 24h. Bravo Amazon. Seul 2 petits regrets, il ne dispose que de 2 prises USB (dont une, pour ceux qui sont allergiques au Pad,- pourtant très utile et d'une facilité d'adaptation rapide - sera déjà utilisée par la souris fournie, hélas ces prises USB sont situées à gauche) et n'a pas de lecteur de cartes mémoire.
Par contre plusieurs logiciels sont présents dans cet ordinateur (certains pour essai) et ceci n'est pas indiqué dans la documentation.
Satisfait de cette commande.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais des faiblesses ennuyeuses, 17 février 2014
J'aime:
- assez léger
- silencieuse
- puissance suffisante (je ne suis pas un joueur mais j'édite des vidéos)
- bon rapport qualité/prix

Je n'aime pas:
- seulement 2 connecteurs USB, il en faudrait au moins 2 autres
- les 2 connecteurs USB sont de version 3.0, incompatibles avec le récepteur des souris sans fil Logitech
C'est une autre raison pour utiliser un hub USB2.0: ce dernier ne perturbe pas la radio de la souris.
- écran: angle de vision trop étroite pour regarder les vidéos
- documentation Asus fausse sur le BIOS/UEFI et le boot sur CD: dual boot=galère
- Windows 8 obsolète livré par Asus, 4 mois après la sortie de Windows 8.1.
De plus, la procédure de mise à jour 8->8.1, obligatoirement
via Windows Store et un compte Microsoft est détestable.
- Tout Windows 8.x est détestable pour un ancien utilisateur qui doit ramer (près d'une semaine!)
pour retrouver un environnement de travail équivalent à l'ancien Windows.
- le driver Intel HD Graphics est obsolète, ne permet pas exploiter QuickSync
pour accélérer l'encodage AVC. Seulement la mise à jour manuel marche,
la procédure automatique bloque sur la version obsolète "costumisé" par Asus.

Il parait que les autres portables Asus ont des problèmes similaires

1.0 étoiles sur 5 Un ordinateur très rapide, 1 juin 2014
Satisfaite de cet ordinateur portable que j'utilise depuis 3 mois, fonctionne bien et démarre rapidement, bonne luminosité de l'écran. De plus,il est assez silencieux et ne chauffe pas. Seul regret: problème pour savoir si on est en mode majuscule ou minuscule car le petit voyant vert qui s'allume est difficilement perceptible en plein jour. En résumé, un achat utile.

14 juin 2014:Problème d'alimentation de l'ordinateur, les batteries ne se rechargent plus, je pense que le problème vient du cordon d'alimentation ou du transformateur. J'ai contacté le service après vente, le modèle Asus Polyvalence X552CL n'existe plus. Amazon me propose soit de retourner l’article pour un remboursement intégral, soit un chèque de 75€ pour acheter un nouveau cordon d'alimentation.
N'ayant aucune compétence en maintenance informatique et après avoir parcouru divers forums qui expliquent que l'alimentation est un problème chez Asus, j'ai décidé de le renvoyer car je ne peux pas affirmer qu'un simple changement de transformateur sera la réponse à la panne... Le problème est que c'est un ordinateur qui me sert pour le travail et que j'y ai installé tous mes fichiers. Ces fichiers contiennent des données personnelles, voire confidentielles. Il ne me reste que quelques minutes de batterie... comment faire pour reformater l'ordi avant de le renvoyer à Amazon?

4.0 étoiles sur 5 très bon matos, 8 février 2014
Ordinateur très silencieux, réchauffement minimal, design élégant , prix raisonnable, pas de logiciel inutile préinstallé, bonne performance graphique et sonore, livraison rapide.
Pourtant je suis persuadé que la bonne qualité s'inscrit dans la durée, donc je n'ai mis que 4 étoiles mais la première impression vaut probablement 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne machine, 26 décembre 2013
Leger, bonne qualité d'ecran, facile a parametrer. Bonnes performances. Livraison parfaite. Un ordinateur qui porte bien son nom pour la polyvalence

5.0 étoiles sur 5 Bien content, 19 décembre 2013
Bonjour, je viens de recevoir l'ordinateur portable (19/12/2013), je suis satisfait, je confirme que le clavier est bien un clavier AZERTY, et que la description donnée par Amazon.fr est bien vraie.

Je vous confirme aussi que le pc est accompagné d'une belle petite souris Asus, et un cartable.

Il faut surtout bien lire le manuel, et charger votre ordinateur 3 heures avant la première utilisation, et s'assurer de l'existence de la garantie.

La livraison a fait un jour de retard.(17/12 -> 19/12)

Merci Amazon et merci Asus. Bonne journée à vous.

5.0 étoiles sur 5 une tuerie, 1 octobre 2014
"Modèle reconditionné Amazon à 370€" (i3 - 8Go RAM - 710M)

Ce portable est génial, non seulement parce qu'il n'est pas cher mais en plus il est performant!
Je fais tourner battlefield 4 en normal, avec une très bonne fluidité, et le pc ne chauffe pas même après 2h de jeu.
Il est extrêmement silencieux, on ne l'entend jamais sauf très très légèrement pendant des phases de jeu.

Seul bémol, la batterie qui, en pratique, ne tiens a peine plus de deux heures avec luminosité au minimum, entre vidéo musique et internet.

2.0 étoiles sur 5 Asus portable x552, 18 septembre 2014
processeur trop lent, n'arrive pas a gérer simultanément la carte graphique, les ports usb, et la grosse quantite de ram. de plus la version de windows 8 familiale preinstallée (cd non fournie) n'a pas de vrai fonction de recherche, et ne propose que des emplacement par defaut pour rechercher un fichier. adieu le clic droit rechercher sur un dossier ou un lecteur. l'absence du menu demarrer est un peu destabilisante. perso j'ai installe un plugin pour palier a ce manque et je my retrouve mieux. de plus le pave tactile est mal place et on a tendance a le toucher involontairement pendant la frappe, ce qui est genant vous comprendrez. j'ai du la aussi installe un plugin pour palier a ce petit soucis, car il n'existe aucu moyen de le desactiver dans les parametres de l'ordi. de plus on a une quantite astronomique de logiciel asus installé par defaut qui ne servent a rien d'autre qu'a alourdir le système. En recanche j'apprécie le fait que le pc demarre tres vite et ce apres plusieurs mois d'utilisation intensive. la carte graphique est tres correcte mais comme je le disais plus haut a peu pres inutile dans des applications gourmande, et un modele de gamme inferieure eut eté suffisant compte tenu du faible rendement du processeur.
D'autres petits details de moindre importance viennent un peu assombrir le tableau comme l'absence de voyant pave numerique, mais globalement question poids, autonomie et fonctionnalités on est dans un modele acceptable. ce serait a refaire, j'aurais surtout privilégié un meilleur processeur, parceque l'I3 cadence a 1,8ghz, c moins bien qu'un dual core e6550 par exemple.

3.0 étoiles sur 5 Bon ordi mais..., 17 février 2014
Le clavier est bien azerty, il y a bien un lecteur de carte mémoire et le défilement sur le pad est possible... il faut faire glisser 2 doigts et non pas 1 ! (j'ai eu du mal à trouver !)
Je n'aime pas du tout windows 8 mais je l'utilise en attendant de pouvoir installer linux ! Sinon, très bonne utilisation du pc jusqu'à hier ou j'ai eu de gros problème car il ne voulait plus démarrer ! Aujourd'hui il refonctionne sans problème... je ne sais pas si je le renvois ou pas !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 décembre 2013
Nous l'avons reçu depuis quelques jours. Il est silencieux et rapide. Le démarrage s'est fait sans problème. La prise en main de Windows 8 n'est pas naturelle, ni intuitive. De ce côté là, c'est plutôt légèrement rébarbatif. Mais l'ordinateur a un excellemnt rapport qualité - prix. La mémoire vive est puissante. Et le stockage plus que suffisant.