le 28 octobre 2013
J'ai commandé 10 ampoules Osram halogen Eco. Trois sont sous l'intitulé "brillant light" niveau énergie "C" et sept sont ordinaires niveau énergie "D".... Donc 7 d'entre elles consomment davantage....et une différence de 1.000.000 à 50.000 allumages....Peuvent pas nous fournir 10 produits identiques ? On verra à l'usage !!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 janvier 2015
Produit soigneusement emballé, chaque ampoule étant emballée dans un étui individuel.

Lassé des ampoules fluocompactes qui claquent bien avant la date promise, et en attendant des leds qui éclairent au dela de 20 watts (même si l'on commence à en trouver qui fonctionnent bien), je me retourne vers de l'halogène, avec des adaptateurs E27/E14 vers G9 (rechercher E27 G9 sur amazon), ce qui permet finalement de ne remplacer que le strict minimum et non les quelques dizaines de grammes de plastique et de metal superflus (si l'on compte l'énergie nécessaire à la fabrication, au transport, ça doit chiffrer à l'échelle mondiale).

L'ampoule en elle même est tout à fait classique (catégorie D), mais apparait légèrement plus puissante que celles livrée avec le luminaire.

Autre point à noter, elle est fabriquée en Allemagne.
le 25 novembre 2013
Très bon produit livré très rapidement et à très bon prix.
Les ampoules sont en boite individuelle avec un étui en plastique, utile pour ne pas toucher l'ampoule lorsqu'on l'installe comme c'est recommandé.
Reste à voir dans le temps si elles seront fiables.
le 25 mars 2013
Pour l'instant, je les ai depuis deux mois environ.
Fonctionne bien et non pas claqué depuis, les autres (achetées en grande surface) aurai déjà grillé une ou deux sur les cinq qui sont en place sur mon lampadaire.
le 20 avril 2016
Et la lumière fut, étincelante et éclairant à profusion le moindre recoin du four auquel ces petites ampoules sont, entre autres destinées.
Four qui ne durera surement pas encore vingt ans à l'égal des durée de vie cumulées du lot reçu, dans un emballage très bien protégé.
Protégez également vos doigts si vous devez effectuer le branchement avec le courant établi, car instantanément ça chauffe fortement.
le 1 mai 2013
Ces ampoules sont vendues environ 50% moins chères qu'en magasins! C'est vraiment intéressant. Merci de proposer ces prix raisonnables d'autant plus que les ampoules grillent souvent et que ça devient vite très cher!!
le 5 avril 2015
Commentaire avec 4 mois de recul, achat en décembre 2014, nous voici en avril. Toutes toujours en service, on va espérer qu'elles durent deux à trois ans. Hélas, ce modèle de culot est cher, on se demande pourquoi; il est donc nécessaire de trouver un compromis avec ce lot à coût plus modéré ici qu'ailleurs. Envoi OK, les ampoules sont dans un pack de 10 unités emballés individuellement et identifiés comme étant de la marque Osram, semble de bonne qualité. Je ne mets que 4 étoiles sur 5 car, dans l'absolu, ça reste quand même cher.
Que dire alors des magasins qui pratiquent honteusement des prix de 3 à 6 euros l'ampoule G9, un vrai scandale !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2016
Eclaire très bien.
Mais pas longtemps.
Je les utilise dans mon salon pour un luminaire au plafond (5/6h par jour) et pour une lampe sur pieds (4/5h par jour).
Les ampoules claquent les unes après les autres, au bout d'un mois ou deux pour les premières, globalement au bout de 6 mois j'en ai 3 de grillées sur 5 sur mon lampadaire, et 2 de grillées sur 5 sur mon plafond.
Garanties 2000h soit-disant (400 jours à 5h/jour), apparemment c'est largement aléatoire.
le 28 avril 2016
Ampoules achetées pour équiper un plafonnier de salle à manger.
Elles éclairent exactement comme celles d'origines et le prix proposé est imbattable.
La durée de vie est excellente.

A recommander.
le 18 février 2016
En attendant que des modèles de G9 à LED soient enfin réellement efficaces et avec la bonne température de couleur, ces ampoules osram sont le must d'un point de vue rapport qualité/prix
emballage individuel certes pas très écolo mais diablement pratique pour les ranger en sécurité

Voir 1 question avec réponse