5.0 étoiles sur 5 Un monde de voleurs
Dépité de ne plus trouver le Space Opéra que j'aime dans les catalogues des éditeurs Français, et après avoir lu récemment un très bon thriller SF en version originale (The Martian) j'ai finalement décidé d'aller chercher ma came là où elle se trouve : de l'autre côté de l'Atlantique...
Publié il y a 1 mois par Leather DeBoeuf

2.0 étoiles sur 5 Steel world
Publié il y a 3 mois par Thujazz

2.0 étoiles sur 5 Steel world, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steel World (Undying Mercenaries Series Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Ce livre me semble très infantile. Il se résume à un jeu de massacre de lézards géants. Celui qui a le plus gros canon gagne, et le petit futé très, très malin et courageux gagne toujours... Un peu plus d'habillage aurait été, me semble-t-il, souhautable, pour ne pas dire plus... Désolé de cette discrepancy parmi les commentaires enthousiastes!

5.0 étoiles sur 5 Un monde de voleurs, 12 août 2014
Et je ne suis pas du tout déçu par mon choix. Ce petit voyage avec la recrue James McGill, gamer / étudiant obligé de s'engager dans la légion hégémonique pour raisons économiques m'a beaucoup diverti.

Certes, ce n'est peut être pas très original (l'incorporation de la recrue dans un régiment, les aliens / dinosaures à dégommer), pas toujours très crédible (intrigue basée sur de mystérieux transferts de mémoire dans un nouveau corps une fois le précédent inutilisable...), c'est un peu (beaucoup) régressif, mais ce condensé d'action non-stop m'a maintenu éveillé une bonne partie de la nuit. Il y a là dedans un vrai suspens, une vraie intrigue, de vrais enjeux, et une grande justesse de ton.
C'est exactement ce que je recherche dans un livre de Science Fiction : un background correct, quelques bonnes idées, des personnages qui tiennent la route (ici le personnage principal est très réussi), une histoire à rebondissements avec beaucoup de scènes d'actions, un seul point de vue narratif, de l'humour et de l'autodérision. Et il y a tout de même du fond, ce n'est pas complètement débile.
BV Larson n'est ni David Brin, ni Joe Haldeman, ni CJ Cherryh, mais il s'inspire clairement de tous ces glorieux anciens.
Si ce genre de livre n'est pas traduit en Français, c'est certainement parce qu'on estime qu'il n'y a pas de marché pour. C'est tout de même bien dommage, je reste persuadé qu'il reste chez nous des lecteurs à la recherche de livres de SF simples, divertissants et de moins de 750 pages.

Last but not least, le gain collatéral à la lecture de livres en version originale : vous pouvez constater dans ma traduction du titre que ma maîtrise de l'anglais est désormais parfaite.

5.0 étoiles sur 5 rafraichissant, 8 mai 2014
if you loved Starshiptrooper
if you loved Old Man's War from John Scalzi,
you'll loved Steel World.
Une approche originale, un monde cohérent et rafraichissant, je l'ai dévoré.
Je vais acheter la suite...

5.0 étoiles sur 5 great book, I hope volume 2 won't take 2 long..,, 29 novembre 2013
Alain-Marie (Pierre Levée, France) - Voir tous mes commentaires
Very sharp and fast book
Some references to star force series I the trooper gear but the rest is all new

I hope it evolves in a serie