le 20 février 2014
Après pas mal de commentaires positifs sur Amazon, et il semblerait du bon service client de Anker, je me suis lancé.

Le film à l'air de bonne qualité, bon packaging et outils de pose... La pose a pour moi été source de frustration extrème.
Le premier film va finir à la poubelle, le deuxième plein de bulles!.. J'essaye de rétablir et la c'est la cata. Etat des courses, les 2 films inutilisables!

J' éspère vraiment que le service client de Anker sera réactif à ce sujet pour que je puisse profiter de mon achat car mon expérience avec ce produit est malheureusement pour l'instant négative.

<--------------------->

UPDATE - Aprés un contact très agréable par le service client Anker, ils m'ont renvoyé des films de rechange. Aprés une pose sans problèmes cette fois-ci (il y a des jours comme ça) et surtout sans bulles, le film s'avère de très bonne qualité et je sais dorénavant chez qui j' acheterai mes prochains films protecteur!.. Je vais d'ailleurs acheter mes films pour iPhone 5s de ce pas :D

Vous l'aurez compris, je recommande grandement, ainsi que le film anti-reflet car il est juste assez matte pour eviter les reflets sans pour autant donner cet aspect granuleux que l'on peut parfois voir sur l' écran en utilisant ce type de films...

Donc merci Anker pour prendre soin de vos clients mais aussi pour la qualité de vos produits.
le 25 décembre 2013
Après quelques essais infructueux avec d'autres marques, mon choix se porte sur ce produit de Anker, au vu des précédents commentaires.
Mon impression est plutôt bonne à la réception du kit : emballage carton, accessoires pour la pose, 2 films.
L'ensemble est complet et ne fait pas cheap contrairement à d'autres produits.
C'est donc avec confiance que je démarre la pose. Mais je déchante assez vite dès le 1er film, des bulles un peu partout et difficiles à resorber sans laisser des traces. Je décolle/replace le film mais rien n'y fait !
Je tente le 2ème et malgré beaucoup de minutie, j'obtiens un résultat à peine meilleur que le 1er essai. J'ai réussi à chasser les bulles mais cela a laissé quelques traces (de colle ?) qui sont malheureusement bien visibles.
J'aurai bien tenté un 3ème essai mais DOMMAGE qu'il n'y ait que 2 films !!!
Au final, j'aurai pu en dire du bien mais je suis très décu et reste sur ma faim car la qualité du film est correct, mais la pose assez difficile vient gacher la fête..

J'espère un geste du service client qui semble assez réactif et à l'écoute.

Màj:
En effet, le service client tient la route, ce qui est très appréciable de nos jours.
Un second kit est en cours d'acheminement. Tout le monde a droit a une seconde chance !

Màj 04/01/2013 :
2ème kit reçu aujourd'hui => merci pour cette livraison rapide !
Nouvelle pose effectuée et le résulat obtenu est bien conforme à mes attentes : pas de bulles, tout est bien clean! à voir maintenant à l'usage.
Au final, il aura fallu 3 essais avant d'obtenir un bon résultat. Il faudrait donc prévoir des kits avec au moins 3 films ...
le 20 mai 2014
Je viens d'installer ce film pour mon ipad air. Je pensais l'affaire aisée, tout comme sur mon Iphone 5s (film protecteur de chez Anker également, posé en 2 temps 3 mouvements sans aucun soucis et surtout sans bulles) mais.... j'ai du passer 3 films pour arriver à mes fins, à savoir aucune bulle sur l'écran !!! :( :( :(

Tout n'est pas de la faute de ce film, qui est livré avec autocollant pour enlever la poussière, carton pour chasser les bulles et lingette micro fibre pour enlever la poussière de l'écran : la pose de ces films ne supporte pas la moindre poussière sur l'écran sinon, ce sont des bulles assurées dessus..
Mes 2 premières tentatives ont été mises à mal par les poussières qui se déposaient après essuyage minutieux avec la lingette fournie...J'ai ensuite changé la technique : j'ai commencé la mise en place du film par le bouton, et j'ai effectué la pose du film en remontant le long de l'écran tout doucement, en relevant le film dès qu'une bulle causée par une poussière apparaissait que je chassais avec l'autocollant fourni avec les films.... Je suis enfin parvenu à mes fins, mais non sans mal : 3 films pour cela :(

Le film semble de bonne qualité... je verrai à l'usage. Je ne peux me prononcer réellement pour le moment, celui ci venant juste d'être installé
le 21 décembre 2013
Voici mon second test d'un produit Anker que j'ai reçu gracieusement de la marque afin d'en faire l'essai. Vu le genre d'article, le test sera plutôt rapide pour une fois.

- L'emballage:

Une fois de plus, l'emballage est de type brun. C'est à dire que c'est un simple carton de couleur brune qui fait office de protection de la marchandise. De mon point vue, il n'y a pas besoin de faire mieux dans la mesure ou le produit n'a pas une grande valeur et qu'il est préférable de faire au plus simple puisque l'emballage finira probablement à la poubelle.

Malgré que le carton soit brun, il n'en ai pas moins complet en terme d'information sur les caractéristiques du produit (en 3 langues sur la face arrière: Anglais, Allemand et Japonais (??). Le produit met en avant une technologie Japonaise pour la protection. réel plus produit ou concept marketing? J'avoue que je n'ai pas la réponse. Enfin, il y a toujours un rappel des informations utiles sur la face arrière pour contacter Anker par différents moyens... Surtout si l'on est Américains: Téléphone, site internet, email, rien n'est oublié.

- Les protections et la mise en place.

Une fois ouvert le carton, on découvre donc les deux protections d'écrans bien emballé dans une surcouche cartonnée et une une pochette plastique contenant tout le nécessaire pour l'installation: un scotch pour enlever les poussières d'écran, une raclette pour enlever les bulles une fois le film posé et une lingette douce pour nettoyer l'écran avant et après installation. C'est pour moi la grosse différence avec les autres kits. Pour 9.99€ TTC, il offre tout pour une installation facile. C'est le gros plus produit à mes yeux.

Concernant les protections en elles mêmes, j'avoue ne pas avoir pu voir une diffférentes avec celles d'autres marques. Anker met en avant l'origine Japonaise du produit. Soit, mais est-ce une réelle différence? A priori ce n'est pas négatif pour ce que j'ai pu constater. La protection est un peu rigide, plus que certaines protections que j'ai déjà installé sur mon Ipad Retina. Toutefois, pour l'instant, l'une d'entre elle est en place depuis 48H et tout se déroule pour le mieux avec l'Ipad Air. RAs à noter de ce côté là. Mais revenons rapidement sur la mise en place.

Celle-ci se fait toujours dela même façon avec le nettoyage de la surface de l'Ipad pour enlever les traces et les poussières. Une fois l'écran propre, on peut appliquer son film de la manière que l'on souhaite et Anker propose un petit livret pour le faire. On ne sera ainsi pas perdu. Premier essai de ma part et comme toujours, ce ne fut pas une franche réusssite, pas à cause du film, mais plutôt de mes deux mains gauche ( ^^ ). Chose intéressante, j'ai pu redécoller le film et le réajuster sans que cela pose problème. Après la phase de dépose, vint la phase de chasse à la bulle et grâce au kit Anker, ce fut rapide. Au final, une ou deux micro bulles mais rien de bien facheux. Mission réussie !

Au final que penser de ce kit de protection pour Ipad Air? En toute honnêté, que du bien et surtout pour son tarif de 9.99€ TTC, il est complet: 2 protections d'écran, un kit pour l'installation, un manuel pour la pose (à quand le Français??). Ajoutez votre habilité à faire la pose et c'estr du tout bon. Au final, je ne peux que recommander ce produit ! A tester les yeux fermés.
le 18 janvier 2014
Ayant acquis un nouvel iPad air, j'ai pensé essayer ce produit au lieu des autres marques que j'achète d'habitude, surtout à cause des commentaires clients sur Amazon, et du service client apparemment réactif.
A première vue, le produit semble de qualité, et le packaging est bien réussi. Sauf que une fois on essaie de l'installer, on se rend compte que la facilité de pose dont parle le vendeur n'est pas au rendez vous. Aussi, dès que l'on sort les films de leur emballage, on remarque que la qualité n'est pas top, en tout cas pas celle d'un film à ce prix la !
J'ai essayé d'installer le premier sans succès. Pour le deuxième, je l'ai installé avec quelques bulles, mais en essayant d'enlever la deuxième protection, j'enlève tout le film. Au final, les deux films on fini à la poubelle (enfin je les ai gardé, comme preuve, au cas ou).

C'est vraiment dommage, pour une marque comme Anker, de proposer un produit de cette qualité. Mon expérience avec ce film est négative, et j'espère une réponse du service client.

MAJ: J'ai été contacté par le service client qui m'a proposé un remplacement, mon produit arrivera dans quelques jours. J'espère que la pose se fera sans problèmes cette fois. En tout cas, je confirme un service client de qualité, et bien que mon expérience avec ce film ne fut pas top, j'ai gardé une bonne impression sur la société Anker, et j'essaierais sans doute certains de ses produits dans le futur.
le 6 mai 2014
Après avoir essayé différents films de protection, je reviens aux sources de ce qui se fait de mieux en la matière. Ces films sont parfaits, ils équipent tous mes appareils (Nexus 5, iPhone 5s et iPad Air) sans le moindre problème. La taille qu'il faut et avec une très grande facilité de pose.

Pour ceux qui se plaignent, enlevez d'abord la poussière de vos écrans avant de poser le film, et commencez toujours par coller à partir du bouton "home" c'est plus facile ensuite.

Bref, je recommande vivement car jusqu'ici je n'ai pas trouvé mieux.
le 19 novembre 2014
Je viens de recevoir le produit. Comment dire...le packaging est super serieux avec tous les outils necessaires pour une bonne pose, les films sont proteges dans des sachets plastique pour ne pas se rayer entre eux,bref jusque la ca sent la qualité et tant mieux parce que le produit n'est pas donné mais j'ai decide de me lancer malgré tout ayant commandé des films de cette marque pour iphone 5 et étant très satisfait.
Cependant je suis decu car a la pose du 1er film avec extreme minutie, je constate que le film n'est pas parfaitement decoupe a la taille de mon ipad air 2, résultat: d un cote pose parfaite aux bords de l'ecran et de l'autre le film qui part tordu donc vers le bord avec une enorme bulle qui ne part pas car le film deborde legerement sur cadre du ipad et laisse donc passer l'air...bref je perds un film les boules....
2 eme pose reussie mais le film n'est tjs pas ajuste parfaitement laissant 1 ou 2 millimètres de l'ecran sans protection et quelques bulles
Je precise que je suis tres minutieux quand je pose mes films meme si c'etait ma premiere pose sur une tablette.
Resultat des courses un film posé et jeté et l'autre mal posé car pas bien ajusté.Pour un produit a ce prix je m'attendais a une coupe parfaite!!
A 12€ avec les frais de port je trouve Que ca fait cher le raté....
Cependant le film en lui meme a l'air d'être d'une très bonne qualité. Je vous conseille quand meme d'investir dans une protection d'écran moins chère car au final le prix n'assure pas toujours que le film sois parfaitement découpé pour votre ipad
le 9 juillet 2014
Poser un film Anker sur un iPad ? C'est comme demander au Brésil de tenir face à l'Allemagne...

Il y a pourtant deux films dans l'emballage. Ça annonce la couleur : du premier coup, c'est impossible. J'ai pris toutes les précautions imaginables pour pouvoir poser le premier film. Les bulles ne se sont pas résorbées malgré une absence totale de poussière dans l'environnement où je me trouvais. Normal...

Deuxième film ? Correctement posé ! Pas de bulles ! Sauf que l'adhésif ne tenait pas du tout et que le film s'est décollé tout seul. Au bout de vingt minutes.

Passez votre tour. Moi, je sais à quoi m'en tenir maintenant.

EDIT : Anker m'a immédiatement un deuxième exemplaire de l'article pour pallier les défauts du premier ! Après réception, j'ai tenté une nouvelle pose en multipliant les précautions, comme cela avait été fait avec le premier article. Le film s'est posé du premier coup, sans accrocher de poussière et sans se décoller ; et on peut enfin dire que mon iPad Air est parfaitement protégé.

Je remonte donc la note de cet article de 1 étoile à 4 étoiles.
le 7 décembre 2013
Dans ce pack il y a 2 films pour écran, et HEUREUSEMENT !
En effet le premier était, après la pose, rempli de bulles, se décollait etc.
J'ai essayé très minutieusement avec le deuxième, et ça va, j'en suis satisfait.
Malheureusement je n'ai plus de film d'avance, alors que c'est je pense le but d'un pack où il y en a plusieurs.

MàJ : suite à ce commentaire le service client m'a remboursé la moitié du prix de l'article, je suis donc pleinement satisfait et ne manquerai pas de recommander chez ANKER à l'avenir !
le 4 avril 2014
Le film a l'air de qualité et l’emballage est soigné mais la pose n'est pas facile à réaliser ! Premier film mal posé et donc perdu. Une seconde chance: le soucis c'est que le sticker fourni pour enlever la poussière n'était plus efficace au deuxième essai. Résultat: des poussières restées et bien en évidence sous le second film ! Heureusement, le service client est très réactif et un nouveau pack de films m'a été rapidement envoyé, bravo pour la relation clients !

Voir 1 question avec réponse