4.0 étoiles sur 5 Sur problème clavier ...
Publié il y a 8 mois par Phil

3.0 étoiles sur 5 incohérence et imprécision sur le site et la facturation
Bonjour,
Amazon pourrait-il mettre son site à jour et vérifier/modifier son système de facturation:
- pour préciser quelle tablette est effectivement livrée si on commande par le lien "ME102A-1A018A": celle indiqué sur le lien ou la "102A-1B016A" ?
- faire en sorte que si on commande la...
Publié il y a 4 mois par jochem

4.0 étoiles sur 5 Sur problème clavier ..., 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus MeMO Pad 10 ME102A-1A018A Tablette tactile 10" 16 Go, Android, Wi-Fi, Blanc (Personal Computers)
Le clavier Àsus présente effectivement un problème, mais pas de quoi renvoyer la tablette !. C'est la version française qui dysfonctionne. Il suffit d'aller dans Paramètres/Langues et Saisie et de choisir, pour le clavier Asus, le français (Belgique) : ce dernier n'a pas le pb de décalage de lettres. Pour ma part, j'ai pris le clavier Google que je préfère. Joyeux Noël !.

3.0 étoiles sur 5 incohérence et imprécision sur le site et la facturation, 31 mars 2014
Bonjour,
- faire en sorte que si on commande la "ME102A-1A018A" et que c'est bien elle qui est livrée, la facture comporte ce code et non "102A-1B016A"
- faire les investigations necessaires pour confirmer si le modèle "ME102A-1A018A" comporte ou non une puce GPS ?
- assurer qu'il s'agit d'un produit neuf et non reconditionné ?
De nombreux avis font part de ces incohérences.

4.0 étoiles sur 5 Asus ME102A, 21 novembre 2013
Bonne tablette je l'utilise depuis 2 jours, bonne ergonomie, l'écran répond bien, le son est correct, image vidéo de bonne qualité, le wifi et le Bluetooth fonctionne à merveille, l'autonomie est correcte selon l'utilisation, malgré sa taille la tablette n'est pas trop lourde, j’attends avec impatience l'étui en cuir, afin de protéger ce bijoux. Je pense avoir fait une bonne affaire en achetant cette tablette, qui répond tout à fait à mes exigences.

3.0 étoiles sur 5 ecran qui se coupe sans raison...., 3 juin 2014
Je suis globalement contente de ce produit car rapport qualité prix impeccable.... L'histoire du clavier décalé OK, mais un réglage et hop, affaire réglée... Par contre, je l'ai acheté pour Noël 2013, et je rencontre souvent un PB, l'écran se coupe régulièrement, obligé de rapuyer sur le bouton on off et elle se rallume illico sur l'écran d'accueil, c'est pénible !!!! Ce n'est ass un PB de batterie, faux contact ??? Ça donne cette impression... Bref, je vais la renvoyer tant qu'elle est encore sous garantie

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette milieu de gamme, 24 novembre 2013
Très bonne tablette milieu de gamme fine et légère, et avec un très bel écran.
Offert à une personne l'utilisant surtout pour internet, les courriels, skype, visionnage de films et de TV replay... elle est parfaite pour un prix très raisonnable.

2.0 étoiles sur 5 Note d'ensemble correcte mais avec des réserves, 1 décembre 2013
Facile d'utilisation cette tablette est un bon rapport qualité prix. Attention toutefois, le clavier tactile Asus est décalé...les lettres sur la seconde ligne du clavier azerty posent soucis...Vous faites un "j" et vous inscrivez un "k"...et ainsi de suite. Renseignements pris sur les forums, il s'agit d'un problème de logiciel. En attendant la résolution via les mises à jours, il est conseillé de passer en mode clavier Google (changer le paramétrage)
Depuis, j'ai du retourner le produit car il a un problème d'allumage.

4.0 étoiles sur 5 Bonne tablette pour peu que l'on ne lui en demande pas trop, 9 août 2014
J'étais déjà possesseur d'une Nexus 7 très performante, mais étant étudiant en sciences je dois lire régulièrement des publications scientifiques au format A4 et le format de 7 pouces se révèle trop petit pour que la lecture soit confortable et rapide. Mon souhait lorsque j'ai acheté se produit était une tablette d'une marque fiable pour lire principalement des fichiers PDF de quelques Mo à plusieurs dizaines et pour l'instant elle fait le job.
J'ai opté pour Asus en raison de la très bonne expérience que j'ai avec la Nexus 7.
L'interface est épurée et proche d'un Android pur, quelques applications constructeur sont présentes, de pas vraiment utiles comme une version Asus de l'agenda Google, à moyennement utiles comme un application Mail Asus qui vous proposera de consulter vos mails POP ou votre Gmail, ou bien une application de prise de note. Au jour de ce commentaire la version mise à jour Asus est une 4.2.2.
L'interface se révèle relativement fluide, quelques micro lags sur Chrome, pas de problème pour la lecture des fichiers PDF et l'autonomie est très correcte (+ de 7h). Je n'ai pas testé la lecture vidéo ni l'installation de jeu dessus.

En résumé, une bonne tablette basique sous les 200 €.

4.0 étoiles sur 5 Asus ME102A-1B016A Tablette tactile 10", 2 décembre 2013
Excellent produit.
On retrouve l'univers Androïd (donc pas dépaysé) et la surcouche Asus est plutôt réussie.
Rapide grâce au quad core et avec une bonne connectivité wifi.
Je trouve l'emplacement de l'alimentation peu pratique mais le chargement par un micro USB standard est TB comparativement au Samsung qui nécessite un adaptateur.
Le poids est tout à fait acceptable et la définition de l'écran OK.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour passer l'heure en mode 24....

1.0 étoiles sur 5 attention clavier defectueux, 9 janvier 2014
acheté neuve, déja il y a pas de manuel complet pour l'utilisation de la tablette une seule fiche de garantie et un petit papier d'utilisation trés bref sur le branchement mais rien sur l'utiisation des applis sur la tablette alors si vous ête novice ca va être dur.
Mais le plus hros problème, c'est la clavier les touches M L J K sont décalés , la rotation de l'ecran est trés trés aléatoire, et la tablette s'éteint en pleine utilisation a répétition. j'ai contacter le service aprés vente par email , 3 jours pour répondre a l'email , et les procedures de mise a jour ecrite avec plein de point ? sur les mots sont a faite par vous même. J'ai lu sur des forum mais trop tard que ASUS avait un trés mauvais service d'apres vente . je suis décu j'avais acheté cette tablette car elle était tres bien noté.

5.0 étoiles sur 5 impecabble !, 24 juillet 2014
Franchement au début j'ai eu peur car impossible de l'allumer. Impossible d'avoir un quelconque affichage. J'ai donc laisser charge 4 heures et là ouf soulagement ca démarre. Juste un petit souci de batterie. De nombreuses critiques ont été faite sur cette tablette. Personnellement il fallait que je puisse la rooter, lire des vidéos full HD et l'utiliser en liseuse.
Et bien le root est très simple via kingoroot, les mises à jour OTA se font sans problème, les vidéos full HD à bitrate vidéo de 22mb se lisent sans problème, la liseuse RAS. En gros SUPER.4
2 défauts à mon sens : le son (des HP en facade avant et non arrière auraient été préférables), et le temps de chargement complet de la batterie qui est long.
Je me suis lancé pour la tester sur des jeux. FF6, CSR, dino hunter..RAS. Donc content de mon achat.

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours