5.0 étoiles sur 5 Parfait !
Je ne regrette vraiment pas mon choix , ce transformer book a vraiment un bon rapport qualité / prix .
Je suis étudiante est ce asus ce démarque vraiment bien des autres netbook !
Tout d'abord il a beaucoup d'autonomie ( 9 H avec éclairage maximum , wifi activé , sur dock clavier )et ne pese que 1 KG !
Office famille et...
Publié il y a 8 mois par Clara

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Le matériel fonctionne relativement bien, donc pas de soucis particulier de ce côté.
Rien de rédhibitoire en soi mais un cumul de petites choses qui ont fait que je n'étais pas à 100% satisfait.

Les points négatifs de mon expérience :

gros regret de ne pas pouvoir rajouter de disque dur dans le...
Publié il y a 4 mois par Rémi

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus T100 Transformer Book PC portable Hybride Tactile 10.1" Noir (Intel Atom Bay Trail-T Z3740, 2 Go de RAM, Disque dur 32 Go, Windows 8) + Microsoft Office 2013 inclus (Personal Computers)
Je suis étudiante est ce asus ce démarque vraiment bien des autres netbook !
Office famille et étudiant intégré ce n'est vraiment pas négligeable !
Ceci est mon premier Windows 8 et la conversion a vraiment été facile !
Point important : il possède la version 8.1 et non RT , donc très bien car il est compatible avec toute les dernières application etc. ..
Apres 3 jours d'utilisation voila ce que j'ai remarqué :
- utiliser un disque dur externe supplémentaire , sur les 28,6 GO vraiment utilisable 16 GO sont utilisés ( par le processeur ? ) Donc possibilité de ne mettre que quelque applications et document .
-la pavé tactile fait du bruit ( alors que le clavier très peu ) = ce n'est pas un problème mais c'est toujours bien de le savoir.
-La tablette comporte un port MICRO usb 2.0 et le dock un port USB 3.0
-le fil d'alimentation est assez ( trop ) court ( micro usb / usb )
-Il n'y a pas de voyant pour les majuscules , ni pour savoir si votre transformer book est allumé ou pas ( ou en veille ) = pour moi c'est le plus gênant !
-La webcam est de bonne qualité
-Le son est moyen ( mais il peu être mis vraiment fort )
-la tablette ce retire facilement et n'importe quand , rien ne bug .
-Le partage d'écran est vraiment bien et pratique ( avoir plusieurs cours à la fois , internet et un film ... avec une taille de chaque écran ajustable .
-La tablette tactile permet une utilisation optimal et fluide de Windows.
- le port micro HDMI permet de ce connecter à une télé pour avoir un écran plus grand ( câble non fourni )
- prévoir un chiffon doux pour les traces de doigts !

Bref mon nouveau meilleur ami , son prix est imbattable , certes il est considérer comme un entrée de gamme , mais pour un usage quotidien non professionnel et pour des pauv' étudiants il est parfait :) ( Asus et Intel vont faire des heureux à noël avec cette nouvelle gamme performante )

5.0 étoiles sur 5 Excellent hybride, 20 décembre 2013
Je cherchais une tablette qui en fait un plus qu'un Ipad (beaucoup trop fermé, ne serait ce qu'ajouter un port microsd... umm) ou Android...
Le choix donc de windows 8.

Ensuite coté matos, à part une surface pro... et bien j'ai voulu essayer la solution d'asus.
Excellent rapport qualité prix.
Très surpris en fait.
A 350€, je ne m'attendais pas à cette qualité. Bien sûr, on ne retrouve pas la qualité de fabication d'un Ipad mais on n'y est pas si loin... si on prend en considération le gap du prix.

Coté performance, ayant déjà eu un asus ME400C, ancienne génération d'atom, rien à voir. la nuit et le jour.
Très agréable à utiliser.

Pour conclure : très bon hybride.
Je voulais une tablette pour consulter rapidement les sites, regarder la tv etc...
Je voulais une tablette qui accepte une carte microsd pour ne pas être limité dès l'achat...
Je voulais un pc ultra portable pour de la bureautique mais aussi ponctuellement un peu plus comme de la retouche photo.
Je voulais un pc ultra portable avec une autonomie qui me permet de travailler toute la journée.
Tout ceci est regroupé dans ce produit grâce notamment à l'offre enfin pertinente d'intel face aux procs ARM.

Ayant déjà eu des ipad, tablettes android et même un hybride windows 8 mais malheureusement pas assez performant. Le tout pour un prix très accessible. Je ne peux que recommander ce produit.

PS : j'ai lu sur plusieurs forum quelques soucis avec cette tablette.
Pour le moment, rien à signaler. Toutes mise à jour faites. Pas de problèmes... Je me dois de le signaler car on ne vois que trop souvent des retours négatifs sur les forums.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un vrai windows, 18 janvier 2014
Cette tablette est fourni avec Windows 8.1 (oui un vrai windows) pas une version allégée RT. Ce qui permet d'installer tous les produits windows classique et également les applications de la boutique RT. Très polyvalente elle est également fournie avec une version complète mais plus légère de Microsoft Office.
Elle s'attache et se détache très facilement. Rien à redire sur l'angle d'ouverture maximum qui permet une utilisation comme un portable classique. Le clavier est correct sans plus.
Démarrage en une dizaine de secondes, très pratique quand on en a besoin rapidement. L'autonomie est plutôt impressionante, une dizaine d'heure en allant sur internet, ça double presque lorsque l'écran est éteint (par exemple reliée à un autre écran). Et surtout, contrairement à un portable, la tablette chauffe peu, on peut donc la garder confortablement sur ses jambes ou dans ses mains.
J'ai pu installer la plupart des logiciels et jeux que j'utilise sur d'autres PC. Evidemment pas de gros jeux dernier cri en 3D.
Seul reproche, la taille 10" qui peut être trop petite selon les utilisations. Pour lire dans le navigateur, il faudra agrandir la police par exemple. On ne peut donc pas prendre ça pour remplacer un portable qu'on utilise beaucoup.

Un excellent appareil d'appoint donc, à emporter partout, en vacance, dans le train ou pour montrer des photos à la famille.

5.0 étoiles sur 5 Excellent matériel, probablement un des meilleurs pour une tablette, 22 mai 2014
Tablette ordinateur très complète avec dans la base un port Usb3 permettant des transferts de données pouvant atteindre 100Mo/s.
C'est un véritable ordinateur équipé de Windows 8.1 et de la suite MS office 2013 et pourtant la dimension et très petite, pas épaisse du tout en tablette.
Le branchement et le débranchement de la base permet de passer à chaud de la tablette à l'ordinateur et de l'ordinateur à la tablette.
La base donne un disque dur largement suffisant pour des applications lourdes.
Pour la tablette il faut prévoir l'achat d'une carte micro-SD, personnellement j'ai acheté une mémoire de 32Go car le disque de base est suffisant pour le système mais trop léger pour avoir le système et le stockage des données simultanément. J'ai laissé la carte formatée en Fat32 pour que les très gros fichiers notamment de sauvegarde soient découpés automatiquement en tronçons de 4Go ce qui leur permet par la suite d'être transférés sur n'importe quel disque dur.
Un point très bien fait est que la carte Micro SD a toujours la même lettre de disque dur que l'on mette la base avec le disque dur ou pas ce qui est pratique pour retrouver ses fichiers sans aucune manipulation lorsque l'on détermine l'emplacement des fichiers dans les applications (MS office notamment).
Le port Usb 3 est très efficace, l'achat d'un Hub Usb3 permet de connecter, avec la base, tous les accessoires nécessaires.
Une remarque complémentaire l'installation des logiciels est un peu difficile et longue mais une fois les opérations faites cela s'oublie.
Un point agaçant : Cet ordinateur-tablette se bloque de temps en temps (éteint en veille ou allumé) et dans ce cas la solution c'est d'appuyer sur le bouton marche-arrêt pendant 30 secondes (vous avez bien lu 30 secondes) pour le forcer à se réinitialiser et ensuite, 2 à 3 secondes après, le rallumer en appuyant sur le bouton marche-arrêt et cela redémarrera très bien !

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 4 avril 2014
bonjour
Mi-tablette, mi-ordinateur. Produit que je recherchais pour mon besoin personnelle .
Aujourd'hui, je ne suis pas déçu : léger, autonomie excellente, très bon processeur, Windows 8.1, Office 2013, prise USB3.
pour le protéger j'ai acheter une Housse Asus T100 Transformer PC+clavier
Une housse à la texture cuir agréable et qui protège bien l'appareil : PC + clavier. Mais en conclusion, excellent,t rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 Quel dommage que vous n'ayez pas la version DD 500Go, 22 novembre 2013
titi1960 (france) - Voir tous mes commentaires
Je l'avais mis dans le panier ...
mais quel dommage que vous n’offriez pas la possibilité d'acheter le T100TA-DK005H
Qui est la même version que le T100TA-DK002H,
Il embarque simplement un DD de 500Go dans le clavier pour pas beaucoup plus cher ...
Alors un petit effort amazon on référence le T100TA-DK005H ce serait sympa !
Un super produit :-)

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 8 mars 2014

Les points négatifs de mon expérience :

gros regret de ne pas pouvoir rajouter de disque dur dans le clavier
en effet, les applications Windows (au contraire d'Android) demandent de la place en mémoire et surtout sur le disque,

vitesse de l'eMCC, toujours pour de grosses applications (je suis habitué aux SSDs)
parfois le système est un peu poussif, et même si pour sa taille, c'est tout à fait correct, ma tablette est plus réactive,

la connectique sur le clavier, très limitée

clavier un peu trop petit pour être utilisable comme un laptop (ce qui était un peu l'utilité à la base),

un manque de réactivité du pad, même s'il y avait du mieux après la mise à jour,

boutons du pad super bruyants et assez durs,

super salissant, la dalle comme le dos de la tablette !

angles de vision pas géniaux par rapport à d'autres écrans IPS.

3.0 étoiles sur 5 Pas d'équivalent à ce prix ... mais, 18 juin 2014
à ce prix, il n'y a pas d'équivalent !
mais à ce prix, il faut faire des sacrifices :
- le pavé tactile est assez mauvais, le clic s'enfonce de plusieurs mm dans un bruit bizarre.
- c'est du plastique salissant
- avec une taille d'écran de 10 pouces c'est parfait pour une tablette, mais pas pour un clavier. On n'est pas à l'aise avec le clavier. Donc on hésite à s'en servir en tablette ou en ordi ...on hésite tellement que finalement il vaut mieux soit une vraie tablette, soit un vrai ordi portable...
- j'ai eu un léger faux contact entre l'écran et le clavier. L'écran ne reconnaissait pas toujours le clavier, il fallait appuyer fort pour le connecter

Bref : toute une série de détails qui ont fait que je l'ai renvoyé. MAIS : à ce prix, je n'ai rien trouvé de mieux ! Avec office inclus SVP ! Donc, pour ceux qui lisent mon commentaire, ne reculez pas devant ce bel hybride, mais soyez conscient qu'à ce prix ce n'est pas une finition type apple !

5.0 étoiles sur 5 Super appareil, 29 janvier 2014
Appareil polyvalent, efficace, solide et performant. J'aime beaucoup le fait d'avoir un vrai Windows et de disposer du catalogue de programme PC. Pour moi c'est un vrai compromis entre l'ordinateur et la tablette !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 janvier 2014
j'ai attendu un petit mois avant de vous glisser le commentaire utilisateur, et vraiment, que dire si ce n'est que cette machine transformer est devenue incontournable en appoint d'un pc classique.
Les enfants l'utilisent en tablette, chacun sa session, le clavier est très utile, la mécanique embarquée est extremement bonne, vitesse de réaction etc..les logiciels permettent de soulager le pc traditionnel, d'autant qu'il est en "réseau" etc..
Question mémoire, j'ai rajouté une carte scandisk de 64 Gb pour une vingtaine d'euros (en promotion amazon évidemment à Noël) et cela tient vraiment la route
Avec quelques applications fantastiques, la tablette sert carrément de telévision portable aussi.
Profitant de l'offre de décembre attribuant une carte cadeau de 50 €, cela vous fait une machine extremement bien pensée pour moins de 300 € avec une qualité d'écran, quoiqu'en disent certains , vraiment très bonne, une convivialité windows 8.1 à découvrir, office en prime
Rien à dire si ce n'est parfait