5.0 étoiles sur 5 Asus TF701T : la version aboutie d'un bon concept!
Je possédais l'ASUS trasformer prime (TF201) basé sur un processeur tegra3 et un écran HD (1280x720) depuis près de 2 ans.
Publié il y a 15 mois par jean-michel

Publié il y a 14 mois par Brenthis

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Sans doute une bonne machine mais avec un gros bug (clavier virtuel), 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus TF701T-1B036A Tablette tactile 10" (25,40 cm) Nvidia Tegra 4 1,7 GHz 32 Go 2 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Bluetooth/Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Asus est (normalement) un constructeur sérieux, qui produit du bon matériel. Hélas, quelle déception ! le clavier virtuel ne fonctionne pas correctement : j'obtiens "m" à la place de "l", "l" à la place de "k", "j" à la place de "h", "h" à la place de "g" et cela varie même selon ce que j'ai tapé juste avant ! Bref, tablette inutilisable sans son clavier physique AZERTY qui fonctionne normalement.

J'ai interrogé le support technique de ASUS, mais je n'ai finalement pas souhaité réparer moi-même, pensant qu'il devait y avoir encore d'autres bugs et que ce n'était pas à moi de jouer le rôle de "béta testeur". Amazon m'a remboursé illico (parfait comme toujours en cas de problème, merci Amazon) et la tablette est désormais chez eux. Mais quel agacement et quelle perte de temps ! Je ne comprends pas comment on peut laisser passer un bug aussi énorme, en 2013, chez Asus, cela me dépasse.

Le support technique de ASUS m'a répondu (pas dans les délais annoncés mais tant pis). Je recopie ici l'essentiel de la réponse obtenue car je n'ai rien trouvé sur internet pour ce bug, sur cette tablette assez récemment sortie dans le commerce en France :

"D'après votre message, je comprends que vous rencontrez un souci avec les touches du clavier qui sont décalées.

Afin de régler ce souci, je vous propose d’effectuer une mise à jour automatique, en suivant les étapes ci-dessous :

1.Veuillez accéder au menu « Paramètres » - « A propos de la tablette » - « Mise à jour système/firmware »

2.Appuyez sur « Rechercher des mises à jour »

Au cas où le souci ne sera pas régler, je vous prie de basculer sur le clavier Google Français.
Pour choisir le clavier Google Français merci de suivre les étapes : Paramètres -> Langue et saisie -> Par défaut-> Clavier Google Français.

De toute façon, notre support a déjà remonté la situation vers le département concerné afin de pouvoir sortir une nouvelle version Firmware qui va corriger ce défaut.

[...]

Veuillez noter que le numéro de série se trouve en dessous de l’appareil avec la référence S/N : et qui commence par B ou C ou D ; celui-là comporte 12 caractères. Il se trouve également sur la boite d’origine et dans le Livre de Garantie."

Si cela peut aider ceux dans la même situation.

Je cherche à présent un autre modèle, dépourvu d'un bug aussi grossier ... et pas nécessairement chez Asus désormais ...

5.0 étoiles sur 5 Asus TF701T : la version aboutie d'un bon concept!, 24 novembre 2013
J'avais apprécié la possibilité de passer d'un mode netbook/lecteur multi-média (avec USB et lecteur de carte SD dans la base + sortie micro HDMI sur la tablette) à un mode tablette. La possibilité de connecter directement un disque dur formaté en NTFS n'étant pas gérée par défaut par Android, l'ajout de ce support par ASUS est un vrai avantage pour moi! (NTFS => support des fichiers de plus de 4GO, ce qui est courant pour des vidéos en 1080p)
En revanche il y avait quand même quelques ralentissements/blocages (tegra3 et vitesse de transfert mémoire d'après ce que j'avais lu) qui diminuaient l'agrément et la définition de l'écran, bien que correcte, n'était pas aussi agréable que ce qu'on pouvait espérer.

Avant de changer, j'avais d'abord regardé et essayé le Samsung Galaxy note 10.1 edition 2014 qui semble vraiment une très bonne tablette (écran superbe aussi! + stylet + bordures plus petites + surface d'écran 100% exploitée grâce aux boutons physiques) mais j'ai fini par revenir vers ASUS pour la base/clavier avec USB et lecteur SD pratique pour voir les photos de mon appareil photo en très bonne définition sans avoir à transférer (et le support du NTFS qui ne semblait pas clair sur la Samsung?).

La TF701 apporte tout ce qu'il fallait pour un prix inférieur aux précédentes versions (TF700 par exemple)!
-Un écran superbe: la définition apporte vraiment beaucoup! C'est même visiblement mieux que la TF700 (full HD). Je ne comprends pas les gens qui prétendent que c'est "marketing". Une tablette c'est d'abord un écran! regarder des photos ou faire du web est vraiment beaucoup plus agréable quand on ne voit plus les pixels!
-Meilleures performances: je n'ai pas noté les ralentissements/blocages, Chrome va plus vite, les pages se décodent vite. Les PDF aussi s'ouvrent vite etc.
-Meilleurs transferts: l'écriture lecture de fichiers sur la tablette/sur un disque dur ou sur une carte SD ou micro SD semble bien plus rapide: il n'y a plus les grosses poses lors des transferts de gros fichiers. Ce n'est pas le vrai débit USB3 qu'on peut atteindre sur un PC moderne mais c'est déjà bien!
-Meilleure réception wifi (c'était pas très bon sur la TF201)
-Et le GPS marche bien ( ça aussi c'était raté sur la TF201, au moins ma version )

Seul le son reste médiocre ( mais en général si je veux vraiment profiter du son je connecte des écouteurs... mais là il y a un peu de parasites audibles liés à l'activité de la tablette... pas dramatique à niveau d'écoute normal mais c'est pas très bon... peut être juste un défaut de mon modèle?)
Avec cette tablette et un disque dur, plus besoin de prendre un PC même pour de longs déplacements!
Bref, très bonne tablette surtout si vous souhaitez aussi l'utiliser en netbook et/ou lecteur multimédia.

3.0 étoiles sur 5 Des grosses qualités et des défauts navrants.... qui devraient s'améliorer ?...., 3 janvier 2014
dblm "dblm" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Tout d'abord, je louchais sur le modèle 700, mais qui était déjà ancien et un peu élevé en prix...
Bonheur, juste au moment où j'allais me décider (pour autre chose), le 701 est sorti avec les caractéristiques exactes que je recherchais, et pour un prix moins élevé... Que demande le peuple, alors ?...

Et bien en ce qui me concerne, rien de plus, c'est parfait à part...
1) le clavier virtuel qui est buggé - voir d'autres commentaires - et toujours buggé malgré les promesses d'Asus de faire un update via un nouveau firmware (c'est scandaleux, ça prend trois minutes à un ingénieur, et ça fait au moins deux mois que ça dure)
2) des problèmes de fixation de la partie écran à la partie chassis de la tablette (je ne parle pas du tout du clavier physique externe), que je ne suis pas le seul à subir, et qui vont nécessiter l'échange de matériel, ce qui est toujours énervant, et démontre un contrôle qualité en dessous de ce qu'il doit être.

Donc ces deux défauts - qui n'empêchent pas le fonctionnement de la machine mais démontrent une absence de maitrise du produit de la part du fabricant - coûtent chacun une étoile dans mon "jugement" perso, pour un produit qui à part cela est vraiment excellent ; affichage, autonomie, mémoire (2 cartes !), etc.

5.0 étoiles sur 5 Une super tablette!, 5 décembre 2013
Excellent que se soit l'écran, l'autonomie et son clavier!

Cependant, il y a un bug dans le clavier virtuel(les m font des l) qui sera corrigé d'après asus france twitter et attention au défaut de fabrication(la mienne sera remplacé).

sinon nikel !

15/12/13

J'ai reçu ma tablette de remplacement et elle possède toujours les bords qui clack a certain endroit. De plus, le bug logiciel n'est toujours pas réparé par asus concernant le clavier virtuel (ça fait pas sérieux) et le pavé tactile qui fait office de souris sur la base tablette n'est pas super dans le sens ou ce n'est pas fluide et il fait des clic gauche tout seul alors que l'on est juste en train de bougé la souris.
Enfin, je trouve assez dommage que l'on puisse pas utilisé les flèches sur le clavier lors de la navigation sur le net(pour descendre ou monter dans les page) :s
Cependant, l'écran tactile et le clavier c'est pas mal pour naviguer sur le net.

21/12/13

Je reviens pour donner un meilleur avis en faite parfois le système déconne un peu et c'est pour ça que la souris était lente puisque après un redémarrage ça va bien mieux et sous firefox les touches de navigation marche.

Le clavier virtuel n'est toujours pas réparé mais on peut le remplacer par les tonnes de claviers sur le playstore. il faut juste ne pas oublier de revenir sur le clavier asus quand vous mettez le dock clavier(depuis les paramètres).

5.0 étoiles sur 5 parfaite !, 22 janvier 2014
J'avais une tf700t auparavant et le gain avec la tf701t est tres important !
- La nouvelle est très réactive. La tf700t lorsqu'elle faisait ses mises à jour via le google play devenait très lente le temps de ses mises à jour. La nouvelle ne bronche pas, on peut jouer avec des jeux , lire ses mails, surfer en même temps, aucun ralentissement !
- un écran mieux défini et avec toujours la possibilité de surfer en plein soleil avec l'IPS+.
- Format hybride toujours aussi pratique
- Meilleur autonomie selon moi
- Le dock est en plastique mais cela ne gêne pas. Il faut bien gagner quelque part pour la vendre moins cher que le tf700t. Le port USB est en version 3.0 et cela se voit dans le transfert de fichier.
- Extensions mémoires : toujours la possibilité de mettre une micro SD dans la tablette et une SD dans la docking.

J'était déjà content de la tf700t mais la tf701t gomme les petits défauts de la version précédente !

Je recommande fortement cette tablette qui est une petit bombe !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2013
Je suis très satisfait de cet achat. L'écran est très beau, l'autonomie est excellente, et les applications sont très réactives.
Je ne lui ferais que deux reproches :
La tablette est un peu lourde, mais rien de dramatique.
Le clavier, difficile à mettre en place, en particulier si vous disposez de la housse ASUS transcover, qui bien qu'indiquée compatible, gêne la pose.

5.0 étoiles sur 5 Tablette tout simplement parfaite!, 7 février 2014
Cette tablette est juste géniale: son écran est sublime,les couleurs sont très justes, les contraste sont parfaits et l'écran est très lumineux, la tablette est très réactive grace à son tegra 4, le design de la tablette est très joli avec son dos en aluminium, le clavier qu'il ya en plus est de très bonne qualité, les touches sont très confortable et le trackpad multitouch est très réactif et marche vraiment bien. La tablette n'a aucun problème et le clavier virtuel n'a aucun bug car à la sortie de la boite il y a trois maj a faire dont une qui corrige les bugs de clavier virtuel.
En conclusion je ne peux que recommander cette tablette qui est juste parfaite!!!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 janvier 2014
C'est ma 3ième tablette, les autres avaient toujours quelque chose qui manquait.
Très complète : clavier, GPS, port USB pour brancher un disque dur, rapide.

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 7 mars 2014
une tablette qui peut se connecter, accès au store d'applications de google, le confort d'un clavier, un écran lumineux et réactif. Le seul bemol effectivement c'est le clavier virtuel décalé dans la 3ème ligne !!! si on tape k, on a l alors il faut décaler son doigt légerement. Ce serait bien qu'ASUS revoit ça.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité, 22 décembre 2014
Ce produit est de très mauvaise qualité et nécessite des réparations à peine ouvert! Le support prends 1 à 2 semaines avant d'accepter le retour, et il faut encore 2 semaines pour les réparations. La qualité de la batterie secondaire est très mauvaises, 3000mAh annoncé mais ne délivre à peine plus de 1000mAh! Le clavier français se transforme en qwerty si vous voulez écrire en anglais, et la version 4.3 est surchargé d'applis doublons inutiles qui demandes l'accès à vos données en permanence, même si vous ne les utilisez jamais! Après 1 RMA, la tablette a dû être renvoyé car les techniciens ont cassés la charnière de connexion, donc ça fait plus d'un mois qu'elle est en réparation et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir à ce jour! La batterie ne permet d'utiliser la tablette que 4 à 5 heures, pas plus que d'autres appareil Android avec une seule batterie. Je ne recommande donc pas ce produit.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›