4.0 étoiles sur 5 Un auteur à suivre
Quelques moments de l'enfance qu'on a tous vécus, racontés comme on aimerait tous savoir les raconter !
Le style est impeccable, très touchant sans en faire trop, plein d'humour. On sent une grande bienveillance dans ce regard porté sur l'enfance.
Le souvenir de l'odeur de cet après-midi d'été où notre...
Publié il y a 17 mois par Juliette

3.0 étoiles sur 5 un parfum d'herbe coupée
Ce livre nous ramène à notre enfance. Facile à lire on ne se prend pas la tête et en vacances c'est parfait. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de replonger dans cet univers si beau qu'est celui de l'enfance.
Publié il y a 15 mois par Odra

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un auteur à suivre, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un parfum d'herbe coupée: Prix du livre numérique 2013 - Prix des lecteurs (Format Kindle)
Le souvenir de l'odeur de cet après-midi d'été où notre père tondait la pelouse, ce moment où on a compris ce que c'était que la mort, ce que c'était que l'amour...

Bref, c'est d'une grande justesse, très émouvant.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens..., 11 décembre 2013
Un parfum d'herbe coupée est typiquement le genre de lecture qui fait du bien. Basé sur la nostalgie et des sentiments vrais, l'auteur nous raconte son enfance au travers d'une écriture simple, limpide et efficace. Le format court est agréable; c'est drôle et touchant.

5.0 étoiles sur 5 Un parfum d'herbe coupée (Nicolas Delesalle), 22 janvier 2014
Bien! Très agréablement surprise car je viens de tomber par hasard sur ce genre de publication et je n'ai pas pu décrocher! Une écriture facile, plaisante, expression pudique de sentiments, d'émotions que nous avons tous éprouvés.

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 19 janvier 2014
B. Magali "Mag" (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup aimé ce livre plein de souvenirs d'enfance, d'émotion, de tendresse et parfois d'humour. On peut tous se retrouver dans ces histoires.

J'attends le suivant avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 BEAUCOUP DE POESIE, 25 mai 2014
Vibrant d'émotions, dans la joie, dans la peine, ce livre est empreint de belles choses, de sentiments forts. L'auteur dépeint des tranches de vie familiale et il le fait parfaitement ! Ces instantanés sentent le vécu et c'est un réel plaisir de s'y plonger. C'est juste un peu trop court !

3.0 étoiles sur 5 un parfum d'herbe coupée, 2 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 du bonheur, 30 mars 2014
Voilà un joli livre rafraîchissant à lire sans modération. Le style est fluide, les évocations ne manquent pas de nostalgie.
Je recommande.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 5 février 2014
Choisi parce qu annoncé comme le prix numérique 2013 mais alors c est long, il ne se passe rien si ce n est les lamentations inintéressantes de l auteur sur sa jeunesse et les premières fois.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 mai 2015
Il y a de bien meilleurs livres sur le même thème des souvenirs d'enfance.
Celui-ci est très court, dans un style qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais probablement aux amateurs de livres courts.
Les lecteurs de livre numériques doivent aimer les livres courts donc...

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 22 février 2014
Un petit récit tout simple mais qui fait un bien fou. A lire de toute urgence. J ai adoré ce livre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›