5.0 étoiles sur 5 excellent, design superbe
Publié il y a 18 mois par Nolwennsarah

1.0 étoiles sur 5 Se perd.
Publié il y a 10 mois par Therese Pauwels

1.0 étoiles sur 5 Se perd., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Appareils électroniques)
J'étais super contente mais et un grand mais très frustrant.. Malgré un très grand soin ...après plusieurs reprises, il s'est définitivement perdu... Il ne tient pas de manière optimale dans la monture du bracelet plastique cheap. Dommage car je trouvais l'app très chouette et motivante. Donc in fine expérience frustrante. Donc n'achetez pas.. Vous le perdrez..

1.0 étoiles sur 5 Le produit n'a fonctionné que 15 jours et le support technique fait le mort !, 20 septembre 2014
Acheté fin juillet, mon shine n'a fonctionné que 15 jours. après, il est devenu impossible de le synchroniser. J'ai contacté le support qui n'a pas eu d'autres conseils à me donner que changer la pile. Bien entendu, cela ne vient pas de la pile ni des différents téléphones sur lesquels j'ai testé.

Depuis, plus de réponses du support malgré les relances.

Plus qu'une déception, c'est une arnaque !

5.0 étoiles sur 5 excellent, design superbe, 10 décembre 2013
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je propose l'analyse de ce produit en comparaison avec le fitbit que je possède depuis déjà plusieurs mois. Je participe au mouvement "quantified self" qui consiste à avoir recours à la technologie embarquée pour enregistrer sans s'en soucier des centaines de données et améliorer sa santé (suite à des soucis de santé et sans but de perdre de poids comme certains le font parfois).

Techniquement, on a un produit qui propose à peu près la même chose qu'un tracker de base comme chez Fitbit ou n'importe quelle autre marque. L'atout de cette marque est clairement le design et l'étanchéité.

La boîte minuscule est un emballage intelligent qui propose un coffret de rangement avec :
_deux piles (eh oui deux donc 8 mois de batterie et ça c'est pas mal, pas de système rechargeable comme le fitbit mais du coup étanchéité ET pas de recharge hebodmadaire)
_un outil pour ouvrir le boîtier
_un truc aimanté pour le changement de la pile
_un bracelet en plastique de bonne facture pour porter le shine en montre (et qui a suffisamment de trous pour un petit port de poignet comme le mien, taille enfant)

L'appareil lui-même est un minuscule galet en métal brossé un peu comme une pièce de deux euros mais épaisse. Il est vraiment élégant de simplicité. Sur l'avant, de minuscules petites diodes indiquent la progression en tapotant dessus une, deux ou trois fois. On peut même avoir l'heure mais pas d'affichage. C'est d'une extrême sobriété mais très esthétique.

Ils viennent de sortir une app android donc l'usage s'étend un peu hors des possesseurs de iphone.

Pour avoir les infos, il suffit de poser l'appareil sur un iphone ou autre (mais pas n'importe quel appareil non plus, attention à ce point) et ça se connecte en blue tooth. Là on a ses stats de la journée et on définit les paramètres: réglage de l'heure si on la souhaite, définition de son objectif.

On peut également évaluer son sommeil comme avec le fitbit mais c'est un peu gadget dans les deux cas surtout si on a un sommeil agité.

Je trouve l'appli moins chaleureuse que l'ergonomie Fitbit mais ça reste très agréable d'utilisation.

En tout cas c'est un bon tracker (mais pas altimètre avec les étages gravis comme le fitbit). Il a l'avantage d'être discret et de pouvoir être porté de multiples manières. Il est surtout très élégant et sa taille en fait, à mon sens, un très bon appareil pour les femmes qui auront du mal à porter un gros tracker.

5.0 étoiles sur 5 Un traqueur simple et efficace qui devrait vite évoluer, 6 janvier 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
J'ai choisi ce modèle après avoir étudié la "concurrence", et il faut bien dire que ce modèle est atypique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences quand à ses possibilités.
Tout d'abord, il faut savoir que ce commentaire est écrit début janvier 2014 avec les versions firmware et application (1.70) disponibles à ce moment. Misfit a mis à jour souvent son produit dans les derniers mois, donc il est fort probable que ce commentaire ne soit plus à jour dans quelques semaines, si je ne le modifie pas moi-même.
Donc le produit principal est vraiment petit (moins de 3 cm de diamètre) et peu épais. Il est en métal pour l'extérieur. Il est livré avec deux accessoires en caoutchouc qui permettent de le porter comme une montre, ou comme un clip ou une broche. Il est alimenté par une pile bouton standard (qui se change facilement) qui doit lui donner environ 4 mois de "jus". On verra.
Les données recueillies sont transmises par Bluetooth vers une application sur smartphone (iOS et Android). Il faut donc synchroniser manuellement le traqueur. En fait, porté en montre, il se synchronise dès que je lance l'application, si le téléphone est proche, sans que le Shine soit posé dessus comme il est dit.
Un des usages que je vais surveiller dans les prochains jours, ce sera la fonction "sommeil".
Par contre, s'il donne l'heure, cela reste quand même un peu gadget.
Un excellent produit pour le moment, à voir maintenant dans le temps.

MAJ 27/02 : près de deux mois après le début de l'utilisation du Shine, je suis très satisfait. Le produit n'a eu aucun défaut, à part une surface assez fragile aux rayures. Avec des mises à jour régulières de l'application, il détecte automatiquement le sommeil, et je suis assez bluffé par ses résultats.
Pour le moment, c'est que du bon, et pas de signe de batterie faible.

1.0 étoiles sur 5 Nul et cher., 10 février 2014
Parmi tous les appareils ou gadgets connectés qui apparaissent et qui vont très certainement nous accompagner dans notre vie courante future, la palme d'or du produit complètement bidon revient sans conteste au Misfit Shine.
Pour près de 120€, vous avez un appareil, certes presque esthétique et discret, mais que vous risquez de perdre avec une facilité déconcertante : le bracelet qui maintient le boîtier est un simple anneau de caoutchouc (une banale montre à quelques €uros sera dotée d'un véritable et solide bracelet). Dans le meilleur des cas, vous retrouverez votre Misfit au milieu de vos vêtements en vous habillant ou en vous déshabillant, ou au fond de votre lit au petit matin. Quant à garder votre Misfit lors de sports tels que course d'orientation ou escalade, il faudra se garder de le porter au poignet.
Concernant la fonction principale, le capteur d'activités, en 1 mois d'utilisation, j'ai simplement constaté que l'appareil a beaucoup de mal à détecter autre chose que le jogging, la marche urbaine et la montée ou descente des escaliers qu'il semble adorer ! Une journée au boulot avec 10 minutes de marche matin et soir plus quelques étages d'escaliers vous rapporteront beaucoup plus de "points" que 4 heures de randonnée en montagne avec 1000 m de dénivelé ! Quant à des activités comme le ski de fond ou le ski de randonnée, Misfit ne connaît pas et ne détecte pratiquement aucun effort.
Je ne m'étendrai pas sur la détection de la qualité du sommeil, n'ayant aucun moyen d'en contrôler les valeurs, mais eu égard aux observations précédentes, on peut se permettre d'être très septique.
En conclusion, une idée intéressante, mais pour Misfit, la copie est à revoir, le prix aussi. Avec un produit aussi médiocre, la future montre connectée Apple, si elle consent à sortir de son statut de serpent de mer, a toute les chances de n'avoir aucune concurrence !

4.0 étoiles sur 5 Catégorie à Part, 5 février 2014
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très design et extrêmement sobre et élégant, visuellement et tactilement se tracker séduit. Son style au airs de la marque à la pomme n'y est pas pour rien.

Son affichage, vous montre le pourcentage accompli sur le programme de la journée ainsi que l'heure, et ce de façon toujours très élégante, à la manière d'une soucoupe volante très high-tech. Et en plus de tracker votre activité, il évalue aussi votre sommeil.

Le détail de votre activité est obtenue à travers l'application installée sur votre smartphone (iOS ou android). Application qui a d'ailleurs fait beaucoup de progrès depuis son lancement quelque peu bancal (sur android). Et la synchronisation se fait de façon automatique dés l'application lancée.

A l'usage, ce tracker se révélé très satisfaisant, bien que quelques fois optimiste sur ses évaluations, mais dans l'ensemble ses résultats son comparables à peu de choses pré à un autre tracker porté en concomitance, dans le but de les comparer.

Mais vous savez, il est presque inutile de parler de ses performances en comparaison, tellement son esthétique à tendance à éclipser tout le reste. Et on finit par se dire, après tout on a pas besoin d'une évaluation de la précision de la "mort qui tue", et dans ce cas ne reste à comparer que son design, qui avouons le est positivement unique.

En résumé, tracker extrêmement élégant, compact de la taille d'une pièce de 2€, fonctionne sur pile bouton avec une autonomie de +/- 4 mois, sa précision est assez comparable à celle des autres tracker sur la marché, et l'application qui le pilote est en constante évolution. En ce qui me concerne, que du bon, et Dieu, ce qu'il est beau.

maj: la languette en caoutchouc (ou silicone) qui permet de le porter en boutonnière s'est rompue au bout de 4 mois. Déception, d'autant plus que son remplacement n'est pas donné (plus de 20€ de frais de port)

2.0 étoiles sur 5 decue, 1 septembre 2014
un peu déçue par la mise en marche de l'appareil... il a eu du mal à se synchroniser avec mon téléphone, et quand j’essaie de me connecter sur mon compte via l'application il me redemande une synchronisation de l'appareil, pour ensuite m'indiquer que mon shine est déjà associé à un compte.. du coup je ne peux pas l'utiliser...

1.0 étoiles sur 5 Mauvais produit, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Sport)
J'ai essayé avec 2 téléphones , jamais arrivé à synchroniser. Le service après-vente inexistant. Me demande de changer la pile, or elle marche très bien. Dépannage uniquement en anglais, aucun service aprés-vente en France. Objet jeté à la poubelle.

1.0 étoiles sur 5 Produit pourri! Ne fonctionne pas du tout!, 16 mars 2015
1. il ne fonctionne pas (il tracke pas bien le sommeil. ET SURTOUT pas les activités!)
2. il marche même pas avec un nouveau produit remplacé pas MISFIT. (donc, j'ai essayé DEUX et les deux ne marchent pas!!!)
3. le service client pense toujours que c'est le problème de pile même le produit est nouveau (donc le pille est tout neuf) !!!!
4. si tu veux que ça marche, il faut que tu contacte le service client SANS CESSE!!! Et même, avec bcp de chance, il pourrait marcher un jour peut-être?
5. leur façon de résoudre les choses est de changer la personne du service client après que j'ai exprimé ma frustration.
c'est tellement fatigant et pas un produit intelligent! Le service client est très poli mais avec des solutions pourries!!!

2.0 étoiles sur 5 Interessant, mais... déception, 13 janvier 2015
Un produit intéressant, bien présenté, malgré une application un peu simple...
Cependant, depuis Noël, le Shine s'est décroché 2 fois de son bracelet et ... a été retrouvé par chance à chaque fois (il est petit, gris pour celui de mon épouse, et donc difficilement visible sur le sol !). La fixation bracelet est bien trop simplette et le fait de mettre un pull ou un manteau suffit à le décrocher et le faire tomber sans que l'on s'en rende compte.
Bilan : mon épouse (c'était un cadeau) ne le porte plus de peur de le perdre cette fois-ci définitivement...!
Grosse déception de 100 € quand même...