Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique Argent
Couleur: ArgentModifier
Prix:69,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juillet 2015
Reçu comme cadeau familial à Nöel ( fin 2014 ), ce bracelet -montre donne des informations intéressantes sur l'activité normale ou sportive, et sur le sommeil . Facile à porter au poignet et étanche pour la natation ..Service après-vente dynamique . La batterie dure trois mois environ : c'est pratique .La synchronisation avec l'iPhone se fait facilement . Le prix semble compétitif..La fonction ,montre , sous forme de points lumineux apparaissant sur le cadran manque un peu de lisibilité mais on ne porte pas Misfit pour lire l'heure ( la date ne figure que sur l'application sur l'iPhone ) . Bref , pour moi , c'est un appareil connecté simple et intéressant à bien des égards ..C'est un coach agréable ....
le 13 janvier 2015
Un produit intéressant, bien présenté, malgré une application un peu simple...
Cependant, depuis Noël, le Shine s'est décroché 2 fois de son bracelet et ... a été retrouvé par chance à chaque fois (il est petit, gris pour celui de mon épouse, et donc difficilement visible sur le sol !). La fixation bracelet est bien trop simplette et le fait de mettre un pull ou un manteau suffit à le décrocher et le faire tomber sans que l'on s'en rende compte.
Bilan : mon épouse (c'était un cadeau) ne le porte plus de peur de le perdre cette fois-ci définitivement...!
Grosse déception de 100 € quand même...
le 11 août 2015
J'étais très satisfaite du produit jusqu'à ce qu'il tombe en panne au bout de 8 mois....
En dehors de ça l'application liée au produit est très simple d'utilisation. Très bien pour se fixer des objectifs et suivre son sommeil.
Le galet se détache parfois du bracelet noir d'origine mais le côté étanche est très pratique.
En 8 mois j'ai du changer 2 fois la pile
Le seul hic fut cette panne...
le 2 janvier 2015
Offert à mon épouse pour Noël. Installation de l'application dédiée sur un IPhone 4S et là çà commence. Ou plutôt çà ne commence pas vraiment. On pose le tracker sur l'écran du Iphone comme demandé et là çà mouline . Multiples essais pour que le tracker soit reconnu par l'application qui décharge à grande vitesse le téléphone. Cerise sur le gâteau, depuis l'installation, certaines applications ne répondent plus (dont, ironie du sort, celle d'Amazon). Elle a passé quasiment toute la journée à galérer dessus pour finalement désinstaller l'application Misfit et réinstaller les applications endommagées.
Couleur: ArgentCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cela faisait un moment que l'envie de tester un de ces gadgets parfaitement inutiles me titillait et c'est donc avec un certain plaisir que j'ai déballé ce Misfit tracker. Mon choix initial allait au Nike fuelband mais à 140 €, ça fait un peu cher le caprice. Le Mysfit est moins cher et il possède une autonomie présumée de plusieurs mois ce qui en fait un choix intéressant.

J'avais repéré avant de cliquer qu'il était compatible avec Androïd car je n'ai ni Iphone, ni Ipad.

Côté packaging, c'est très bien fait. Belle boite, belle présentation, un petit outil pour ouvrir l'habitacle pour la pile, un système d'aimant très pratique, deux piles dont une de rechange (mais il faut le savoir car il y a un petit rond de papier entre les deux et je ne m'en suis aperçu que par hasard).

J'ai opté pour le bracelet, ce n'est pas le grand chic mais c'est pas mal, le caoutchouc est agréable, l'ensemble est assez discret.

Un peu de marche, un peu de vélo et les diodes montrent une augmentation certaine de l'activité au fil des heures, c'est amusant mais j'ai hâte de synchroniser avec mon smartphone. Oui mais voila, l'application ne peut s'installer qu'à partir de la version 4.2 d'Androïd et comme mon Samsung S3 est cantonné à la version 4.1.2 et bien tant pis pour moi. Comme j'ai acheté mon S3 desimlocqué, sur Amazon d'ailleurs, il est modifié et ne pourra donc pas être mis à jour lorsque la version 4.3 d'Androïd sera enfin disponible (annoncée pour dans quelques jours si ce n'est déjà fait).

Pour l'instant le Misfit n'a pas d'interface PC et ne transmets qu'en bluetooth contrairement à ses concurrents qui se rechargent en USB et sont compatibles avec des interfaces PC plus ou moins conformes à celles des smartphones.

Là, je suis coincé, je ne peux pas faire grand chose avec, sauf à installer l'appli sur le smartphone de quelqu'un d'autre pour au moins faire la première synchro. Je suis donc vraiment déçu. L'avenir dira si Misfit s’aligne en créant une version PC.

Dans l'absolu, un truc de ce genre ne sert pas à grand chose, sauf pour le fun. Là tout de suite, sans connexion possible à une interface, il m'est définitivement inutile.

*** EDIT Fin décembre 2013 ***

Cela fait maintenant presque 3 semaines que je le porte non stop, sans pouvoir le synchroniser. J'ai essayé de télécharger l'appli android sur une téléphone Wiko Iggy avec une version android 4.2 et ça n'a pas marché. Impossible de trouver l'appli, je suis donc allé sur le site Internet américain où j'ai trouvé un lien vers google play qui m'indique que cette appli n'est pas compatible avec ma version Android. J'ai également essayé avec une tablette Acer Iconia, également en Android 4.2 et idem, impossible à télécharger. J'ai trouvé un pote avec un Iphone mais c'était un Iphone 3, donc j'ai renoncé à tester l'appli mais comme je le trouve assez mignon, je l'ai gardé au poignet. Et puis ça amuse mes gamines qui tapotent dessus pour voir si je me suis suffisamment remué dans la journée.

Voila donc à l'usage ce que je peux en dire :

Je ne sais pas si l'appli permet d'indiquer au tracker quelle activité on s’apprête à faire car comme je l'ai déjà largement expliqué, je n'ai que le tracker et son compteur lumineux à ma disposition (12 petits points lumineux qui s'allument au fur et à mesure de mon activité physique).

Globalement je dirais que c'est probablement un bon podomètre mais il ne semble pas faire la différence entre un déplacement en vélo et un déplacement en voiture (après une heure et demi de slalom entre les voitures à Paris j'avais gagné deux points lumineux alors qu'une demi heure de shopping m'en font gagner le double. Un petit footing de 40 minutes suffit à lui faire faire un tour de cadran alors qu'avec trois heures de ski, je gagne moins qu'une matinée au bureau à me déplacer de mon bureau à la machine à café.

Cependant, ça reste ludique car les rares journées où j'ai vraiment fait la moule, le verdict du compteur est sans appel et ça motive pour chausser les baskets. Par contre le bracelet est d'une extrême fragilité, je l'ai rappé contre un panier en osier le deuxième jour où je l'ai porté et le bracelet s'est fendu. Il ne tient plus qu'à un fil et bien que je continue à penser que ce bidule ne sert à rien, je serai extrêmement contrarié de le perdre.
J'en ai été relativement content pour environs 6 semaines. La promesse produit du tracker qui se fait oublier est bien tenue. Un peu trop même : je ne me suis pas rendu compte l'avoir perdu.
Le bracelet est bien trop cheap. Une économie qui au finale me coûte mon précieux... Je ne sais évidemment pas ou ni quand je l'ai perdu.
Sinon tant qu'il était là, il donne des résultats étaient conformes a mes attentes. Un peu simpliste peut-être par rapport à des produits plus sophistiqués, mais fiable, rustique et simple.
Bref, perdu il est, pour une mesquinerie du fabriquant sur le bracelet.
J'en reste là pour ce fabriquant.
le 25 avril 2015
Le bracelet est bien, il est léger.
L'application Misfit a été mise à jour le 22 avril pour Android, elle est bien mieux qu'avant.
Le marquage des activités était parfois bizarre avant la mise à jour. Depuis je n'ai pas essayé.
La fonction sommeil est intéressante, la détection du sommeil est automatique et fonctionne correctement.
le 2 septembre 2014
A quoi sert un bracelet connecté ? Dans mon cas, il me sert à prendre conscience que je ne ne bouge pas assez et que je ne dors pas non plus assez. Il me montre le chemin à suivre pour améliorer ma santé. A 20 ans ça ne m'aurait pas intéressé, mais à 40 ans, je commence à me pencher plus sérieusement sur le sujet.

Il me permet également un suivi du poids (je rentre mon poids manuellement, l'application est très simple et pratique sur ce point, pour moi il n'y a pas besoin de dépenser 120€ de plus dans une balance).

Cela fait un mois que j'utilise ce bracelet connecté Misfit Shine (c'est mon premier appareil de ce type).
L'objet en lui même est remarquable : usiné dans la masse, le capsule d’aluminium est plus petite qu'une pièce de 2 euros pile comprise ! La miniaturisation a été poussée très loin. C'est également très plaisant de ne pas avoir à le recharger.

Après un mois d'utilisation, le tracker (version noire) n'est ni raillé, ni perdu. Le bracelet en caoutchouc fait son office sans signe de fatigue. Il est vrai que je ne fais pas beaucoup de sport ni de mouvements violents, et je fais attention à ne pas l'accrocher. Par contre j'ai retourné le bracelet cuir que j'avais pris en option car la boucle de fer a cédé à la première utilisation !

La détection automatique du mode nuit (beta) ne fonctionne pas pour moi, j'ai défini le sommeil comme activité, et avant de m'endormir je triple tap. L'application a été mise à jour récemment, je n'ai pas retesté ce point.

L'application est "user friendly", très simple à utiliser, par contre je regrette qu'elle soit finalement assez minimaliste. En tant que développeur informatique, j'adore les statistiques en tout genre, or là je reste sur ma faim. L'appareil mesure finalement peu de données, et ne le fait pas toujours très précisément, et l'application propose le service minimum.

Enfin, le prix est un peu cher sur Amazon.fr : on peut toucher ce bracelet à 80 € lorsqu'il y a des opérations spéciales (il y en a eu une cet été sur le site officiel, et une sur Amazon.de).

Bref au final un bracelet plutôt sexy, qui fait le job sans plus.

Achetez le si :
- Vous voulez vous (re)prendre en main,
- Vous êtes un fan du hi-tech,
- Vous aimez son look.

Ne le prenez pas si :
- Vous êtes sportif et vous voulez mesurer précisément votre activité,
- Vous n'êtes pas maniaque avec vos affaires,
- Vous attendez beaucoup de ce bracelet,
- Vous êtes à 100€.
le 8 février 2014
Mon épouse et moi même avons chacun notre SHINE. Elle, elle obtient ses compte rendus sur son Iphone 4S et moi je les obtiens sur mon Nexus 7 (2013) (sous Android). La différence entre les deux types de compte-rendus est très importante. Autant les compte rendus sont divers et animés par un graphisme dynamique sous IOS, autant ils sont peu nombreux ( points, pas, km parcourus, calories dépensées et temps de sommeil) et totalement statiques sous Android. Pour le même coach électronique ( le SHINE) sous IOS le compte-rendu nous encourage chaque jour à battre nos records, nous dit de combien nous avons dépassé notre objectif ce jour, nous accorde des coupes, nous précise le déroulé détaillé de notre sommeil, nous précise quelle a été notre évolution dans ces dernières semaines, etc...Je recommande tout à fait l'achat du SHINE à ceux qui pourront récupérer leurs données sur un IPHONE ou un IPAD ( avec le Bluetooth 4) mais je conseille à ceux qui voudraient récupérer leurs données sous Android d'attendre un peu. En effet, Misfit qui gère le SHINE promet que bientôt les compte rendus sous Android seront aussi complets que sous IOS mais malheureusement ne précise pas à quelle date.
le 11 août 2014
Enfin un bel objet de santé connectée. Simple d'emploi et de port, grâce à son bracelet mais aussi son "clip" qui permet de le porter sur un revers de veste/chemise, de poignet/poche ou sur la chaussure, le Shine est totalement étanche. J'ai apprécié pouvoir nager et choisir (avec 3 tap et une sélection sur le téléphone au préalable) les quelques sports qu'il reconnait ! Je trouve l'affichage des LED un peu juste en plein jour et sur mon Shine, l'une d'entre elles est défectueuse. L'affichage de l'heure est un plus, mais laborieux car lent à s'afficher. Les 3 gros problèmes sont une synchronisation très hasardeuse et capricieuse... Aucune information sur l'état de la batterie donc vous pouvez rester 1 jour durant lequel il n'enregistra plus aucune donnée mais sans que vous soyez certain qu'il soit HS ! Enfin, il ne reconnait pas bien certains efforts comme le vélo, la trottinette si vous avez l'habitude de le porter au poignet !