4.0 étoiles sur 5 Un bon traqueur
Après avoir utilisé un Jawbone UP devenu inutilisable au bout de 3 mois, puis un Pulse Withings, très fiable, complet mais peu pratique, c'est le Shine que je préfère même si son application pour smarphone est un peu tristounette.
Publié il y a 4 mois par Patrice Bonraisin

1.0 étoiles sur 5 Nul et cher.
Parmi tous les appareils ou gadgets connectés qui apparaissent et qui vont très certainement nous accompagner dans notre vie courante future, la palme d'or du produit complètement bidon revient sans conteste au Misfit Shine.
Pour près de 120€, vous avez un appareil, certes presque esthétique et discret, mais que vous risquez...
Publié il y a 5 mois par B.A.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour suivre son activité et son sommeil, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Sport)
Parfait et tres sympa. Acheter en vente flash 76€. Il fait parti des meilleurs tracker. Pour les fans de technos.

5.0 étoiles sur 5 Tracker fonctionnel et très élégant, 10 décembre 2013
J'ai acheté ce tracker il y a quelques jours et je suis déjà addict ! J'ai choisi Shine car je peux le porter comme je veux selon ma tenue du jour ou le sport que je pratique (je fais beaucoup de natation).

L'application est assez simple, mais elle me permet de suivre facilement l'évolution de mon activité et surtout de challenger mes amies. Mes collègues de boulot l'ont vu et elles en veulent toutes un maintenant :)

3.0 étoiles sur 5 Conception à améliorer, 14 juin 2014
Compléments et révisions de mon commentaire :

Bon en fait, j'ai fini par trouver une vidéo en anglais sur youtub, dans laquelle on voit en effet une toute petite encôche SUR LE DESSUS et au bord du boitier, et dans lequelle il fallait mettre la pointe de l'outil.

Pas facile à voir surtout quand on ne la cherche pas là, l'absence de notice et l'imprécision du guide sur le site du constructeur ne permettant pas de visualiser de manière précise où elle était.

Du coup, je conserve mon Misfit et je retourne à Amazon celui qui m'avait été envoyé en remplacement.

Mais je reste vert car j'ai donc abimé l'aluminium en faisant mes essais. On dira que je suis miro ;-) mais franchement, pas facile à voir cette encôche !

Pour ce qui est de l'utilisation même du Misfit, le peu d'activités sportives paramétrées dans l'appli Iphone me gène... autant que de ne pas savoir du tout comment sont exploitées les données en regard des activités indiquées.

Pour l'instant, avec la version 1.13.2 de l'application, je considère ce tracker plus pour un objectif d'activités quotidiennes 'normales' que comme un tracker sportif !

je remonte toutefois ma note d'une étoile.

--------ANCIEN COMMENTAIRE CI DESSOUS ------------------------------
Après beaucoup de recherches, j'ai décidé de remplacer mon Withing Pulse par ce Misfit Shine que je trouvais plus simple à utiliser au quotidien, en particulier en ce qui concerne sa discrétion.

Le pulse fonctionne très bien, mais soit on le met dans une poche au risque de ne pas le porter tout le temps, par exemple lors d'un changement de vêtement, soit on le met au poignet avec son nouveau bracelet, mais là ça manque totalement de discrétion.

Le Misfit Shine n'a pas cet inconvénient et tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est discret et élégant à porter au poignet, par exemple avec son bracelet en cuir noir ou marron selon les goûts.

Mais à la réception du mien hier, quelle déception !
J'ai eu beau chercher l’encoche prévue pour introduire l'outil fourni et qui doit permettre d'ouvrir le shine pour mettre ou changer la pile, impossible de trouver cette dernière !

J'ai bien tenté d'effectuer un mouvement de bascule, comme le support dans le site du Misfit l'indique, en mettant la pointe de l'outil dans la rainure entourant le boitier, et dans laquelle se loge normalement l'entourage en caoutchouc du bracelet pour tenir le Misfit, mais je n'ai réussi qu'à abimer le boitier lui-même !

C'est là que j'ai découvert la très grande fragilité de cet 'Aluminium de haute qualité' comme indiqué dans la description.

En fait, c'est bien de l'aluminium et en possède ses caractéristiques de fragilité !

Il est probable que mon Misfit avait un défaut de conception et Amazon va me le remplacer.. enfin je l'espère.... mais il est certain qu'un usage même 'normal' de la procédure d'ouverture du boitier ne peut que l'abimer de plus en plus.

Et là je ne suis pas d'accord ! A ce prix, on ne devrait pas avoir à abimer cet objet juste pour changer sa pile !

C'est surement moins flagrant avec un Misfit qui s'ouvre bien, puisque je n'ai trouvé que très peu de commentaires évoquant cette fragilité, mais il y en a quand-même sur d'autres sites, mais cela me semble dans tous les cas impossible d’éviter complètement d'entamer la structure aluminium... juste pour changer une pile !

J'attends donc le remplacement par Amazon pour éventuellement éditer et compléter ce commentaire mais je reste très dubitatif sur la fragilité d'un objet censé être porté en permanence, et utilisé même lors d'activités sportives !

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, très bon produit, 9 mai 2014
Malgré un remplacement au bout de quelques jours (problème d'étanchéité), le shine est un tracker vraiment sympa, discret et qui sera se faire oublier. Sa polyvalence (course, vélo, piscine, ...) et son autonomie ( un mois et toujours pas changé la batterie) font du Shine le meilleur tracker d'activité du marché. L'application IOS est de qualité mais manque tout de même d'interactions. Elle délivre les données brutes sans les exploiter (peu être dans une prochaine version). Je déconseille le Shine au possesseur d'Android car l'application est très limité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 mai 2014
Il fait exactement ce qu'il annonce et très bien. Je suis très heureux avec cet article et je le recommande à ceux qui recherchent un gestionnaire d'activité tout au long.
J'aime qu'il est mince et confortable et qu'il peut dire à l'époque. Misfit éclat ont une excellente aide en ligne bureau qui répond à vos questions très rapidement.
Je n'aime pas la façon dont il mesure vos 10.000 étapes comme des points. Peut porter à confusion pour travailler sur vos objectifs d'activité.
Je recommande cet outil de l'activité pour les personnes ayant une variété de sports. Vous pouvez nager, faire du vélo et marcher sans aucune difficulté et il est très facile de télécharger les informations sur votre i-phone ou votre téléphone Android.

3.0 étoiles sur 5 parfait mais..., 17 avril 2014
Je l'ai utilisé 3 semaines avec le bracelet et je l'ai perdu ....
le tracker s'est détaché tout seul donc le système à bracelet c'est de la daube.

A part ce gros point qui a supprimé deux étoiles de ma note (et oui j'ai tout perdu !) le fonctionnement et génial.
j'ai adoré ce système, pas de recharge à faire, donne l'heure d'une manière originale ...
je ne peux que le conseiller (sans le bracelet ! ...)

2.0 étoiles sur 5 Un nom parfait, 17 avril 2014
Ce produit ce résume à son nom. Misfit à réalisé un produit bien fini mais dont l'utilité est inexistante.

L'application Android est passable pour un développeur indépendant, mais pour une entreprise c'est ridicule.

Le lot de fonctionnalités apporté par ce produit est bien trop limité pour les utilisateurs android. Tournez vous plutôt vers le Up24 de Jawbone.

Produit à éviter....

4.0 étoiles sur 5 Correspond tout à fait à mes attentes, 4 avril 2014
Cela fait maintenant presque un mois que je suis en possession de l'appareil. Il correspond tout à fait à ce que j'attendais. En effet, j'avais conscience de ne pas suffisamment "bouger" et l'utilisation du SHINE m'a permis de visualiser à quel point c'était vrai, surtout en semaine, voiture, boulot, voiture, repas et canapé. Le week end, c'était différent.
Je le porte en permanence, soit au poignet, soit à la cheville même la nuit. Je le conserve sous la douche sans problème. Il se synchronise parfaitement avec l'application sous Iphone 5.
Grâce au SHINE, j'ai modifié mon mode de fonctionnement et je fais le soir en semaine 30 mn de vélo d'appartement.
Même si certains pensent qu'il s'agit d'un gadget, il donne des indications fiables qui permettent de valider des impressions qui n'étaient basées que sur des ressentis. J'ai donc progressé et j'ai déjà augmenté mes objectifs à deux reprises.
Les points négatifs pour moi : pas de notice en français, parfois un peu de difficulté à le faire réagir lorsque l'on tapote dessus pour visualiser les résultats de la journée, lecture de l'heure pas très précise (là c'est un vrai gadget sur ce point).

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 9 mars 2014
Très utile et donne l'heure en plus de vérifier si l'on dort bien et si l'on est actif. Très satisfait.

3.0 étoiles sur 5 bracelet ok, appli limitée, 3 mars 2014
Sur le bracelet :
Les + :il se porte tout le temps (y compris sous l'eau), à la fois esthétique et discret, ne nécessite pas d'être quitté et rechargé tous les 4-6 jours.
Les - : pas de fonction réveil, lecture de l'heure peu évidente

Sur l'application iPhone :
- Les + : gamification sympa, on se prend au jeu des objectifs ; on peut tracker des activités, telles que le tennis, la natation, etc.
- Les - : les calculs des calories et des distances, etc. semblent très optimistes, l'analyse de l'activité ne pas plus loin