4.0 étoiles sur 5 L'art magistral de la diversion
« Insaisissables », après « Le prestige » et « L'illusionniste », marqués par le goût du XIXe siècle pour l'occultisme et la « magie », et un nouveau film qui s'appuie sur le succès et la fascination que suscitent les spectacles d'illusionnistes, mais cette fois dans un univers et un style résolument moderne et contemporain. Le...
Publié il y a 24 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Poudre aux yeux
Insaisissables peut se résumer à un croisement entre la trilogie Ocean's 11 + 12 + 13 (pour les côtés arnaque et casting) et le whodunnit façon Usual suspects (il faut démasquer le mastermind qui manipule tout en coulisse). Car l’intrigue démarre avec quatre prestidigitateurs de rue, rassemblés par un mystérieux...
Publié il y a 17 mois par FX de Vasselot

4.0 étoiles sur 5 Saisissant, 26 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
Avec une telle bande-annonce, qui en met plein les yeux, et avec un tel casting difficile de ne pas se jeter sur ce film, qui m’était totalement passé à côté lors de sa sortie ciné. Le découvrant totalement pour sa sortie en bluray.
Nous suivons les aventures des Quatre Cavaliers, un groupe de magiciens, illusionnistes ou encore mentalistes. Il y a Daniel Atlas (Jesse Eisenberg), Merritt McKinney (Woody Harrelson), Henley (Isla Fisher) et Jack Wilder (Dave Franco), agissant pour le compte d’une cinquième personne, dont nous ne connaissons rien. Ils ne sont là que pour trois énormes représentations, une à Las Vegas, une autre à la Nouvelle Orléans et la dernière à New York. Tout commence avec le braquage d’une banque se trouvant sur un autre continent alors qu’ils sont à Las Vegas !
Dès le premier « tour », un agent du FBI : Dylan Rhodes (Mark Ruffalo) et un agent d’Interpol : Alma Dray (Mélanie Laurent) se lancent à leur poursuite. Mais difficile de les inculper alors que la « magie » n’est pas reconnue par la loi et sont obligés de relâcher notre petite bande alors que ces derniers leur ont fait la promesse de réaliser des « tours » encore plus impressionnants. Pour les contrer, nos deux agents font appel à Thaddeus (Morgan Freeman), ancien magicien qui présente maintenant une émission où il révèle les secrets de ses anciens collègues. Une course poursuite commence alors contre les Cavaliers qui ont déjà acquis le soutient de la masse populaire.
Film qui va à mille à l’heure, un rythme soutenu, haletant, des personnages sympathiques et attachants, de la « magie » bluffante à l’écran, des rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout.
Bref, un excellent divertissement, visuellement superbe, un casting de haute volée, un très bon moment !

2.0 étoiles sur 5 les 4 pas très fantastiques, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
Une idée ingénieuse: des braquages spectaculaires commis en public par des magiciens.
A l'arrivée une agitation colorée et brouillonne (il faudra que Jesse EISENBERG apprenne à parler moins vite et que LETERRIER stabilise sa caméra) qui devient vite lassante. En dépit des efforts du réalisateur et du producteur durant leur commentaire qui affirment que tout cela est cohérent, il n'en est rien...Nous sommes TRES loin de USUAL SUSPECTS ou de L'ARNAQUE.
Tout repose sur de nombreux problèmes qui ruinent toute crédibilité même chez le mieux disposé des spectateurs: Le FBI enquête sur un vol commis en France...et comment ce "paquet d'argent" est rentré aux Etats-unis ?; plutôt que de vider tout de suite un coffre, nos héros préfèrent le dissimuler derrière un miroir qui ne reflète rien mais qui se brise facilement... Compte tenu de la révélation finale le policier agit de façon totalement incohérente...
Les scènes coupées montrent qu'une autre fin était prévue et les flashback expliquant la fin indiquent que Mark RUFFALO était à 2 endroits différents dans la même salle.
Que la topographie parisienne ne soit pas respectée n'est pas grave (la banque est place de l'Opéra, mais son entrée est à côté de Notre Dame de Lorette)ce qui manque ici, c'est précisément la magie.

2.0 étoiles sur 5 avis sur le coffret + la version director's cut, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables [Édition Ultime Limitée - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
La qualité du coffret est médiocre. Même le combo dvd+bluray n'est vraiment pas terrible: le dvd est dans un plastique glissé dans le boitier. Pour la version digitale, elle n'etait valable que juqu'au 31 mai 2014 et accessible uniquement depuis l'appStore ou Google Play avec l'outil M6 Video Box.
A part le jeu de cartes que je trouve correct, le reste ça sent vraiment le made in china de piètre qualité. Je pensais mettre l'affiche au dessus de mon bureau, mais elle est vraiment trop médiocre.
La version director's cut est vraiment moins bonne que la la version cinéma. première fois que je vois ça. J'avais trouvé ce film vraiment bien au cinema. Finalement, ce n'est pas un film qui se regarde une seconde fois. Plus je le regarde, plus je remarque les défauts.

5.0 étoiles sur 5 bon moment, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
Un film plein de magie, de rebondissement et de suspense jusqu'au bout. Un film qui ébloui par ses tour de passe passe avec une fin inattendu. Je recommande ce film à tous les gens qui on envie de passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise ... jusqu'au bout !, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
Ce film est pour moi une très bonne surprise. A mi chemin entre le Prestige et Ocean Eleven, il nous embarque dans le monde de l'illusion et nous sommes aussi bluffés que les spectateurs dans le film. De bons acteurs, un bon scénario, un rythme soutenu jusqu'au bout, des explications données par petites touches au fur et à mesure, qui mettent la puce à l'oreille, des retournements de situation, bref, pour moi un très bon film. A voir !

5.0 étoiles sur 5 "Plus vous vous approchez et moins vous en verrez", 21 janvier 2014
Très bonne surprise de découvrir ce film en blu-ray. Insaisissables est un film avec beaucoup de rythme et d’énergie. Les 4 magiciens apportent une bonne dose de fraicheur, les "anciens" nous gratifient de leurs expériences (Morgan Freeman et Michael Caine, toujours un plaisir) et pour le charme on retrouve la jeune Mélanie Laurent. L'histoire (un brin tiré par les cheveux par moments) est bien ficelée et réussie à tenir en haleine le spectateur jusqu'au final. Il est d'ailleurs assez agréable de le revoir pour mieux apprécier les petits détails dissimuler subtilement par Louis Leterrier. Amateur de magie et d'illusions, c'est pour vous!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 décembre 2013
Je ne suis vraiment pas déçu de ce film...évidemment, chacun ses goûts, mais en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment à le visionner...bon scenario (même si on a une petite idée du pourquoi du comment avant la fin...quoi que moi je m'étais planté de personnage)...bien joué, bon rythme...L'expression du visage de Morgan Freeman à la fin.....j'adore cet acteur...Bref, je vous conseille vivement ce Blu Ray

1.0 étoiles sur 5 Au sujet du coffret, 7 décembre 2013
Mon commentaire ne concerne que le coffret et son contenu et PAS sur le film.

Je suis un amateur "éclairé" d'illusionnisme et j'ai vu le film au cinéma que j'ai apprécié. Lorsque j'ai vu la pub pour pour le coffret et ce qu'il contenait je me suis dit "Chouette !".

Résultat : Grosse déception.

- Le tapis est un simple rectangle de tissu dans une matière semblable à de la laine. Le motif est beau mais le tapis en lui-même est bien pauvre (pour le mien, le bord supérieur n'a même pas été coupé droit ! ),

- Les cartes ont été probablement imprimées en Chine et sont de très mauvaise qualité. Le carton est épais et ~ 15 cartes du jeu de mon coffret présentent des marques indélébiles. Quand j'ai vu que Jean-Pierre Vallarino était associé au projet, je me suis dit que les concepteurs du coffret feraient un effort pour proposer un jeu de qualité (des Bicycle imprimées spécialement pour l'occasion auraient été parfaites !! ) mais pas du tout !!

- Pour le DVD concernant les tours de magie, je ne l'ai pas encore visionné,

- L'affiche... est une affiche. Le fait qu'elle soit signée par le réalisateur n'apporte rien vu que c'est une signature imprimée.

En plus, à cause de cette affiche, la taille du coffret est démesurée. Un coffret moitié moins grand aurait pu être utilisé (= gâchis)

Donc en ce qui me concerne : Bon film, coffret intéressant sur le principe mais pas du tout à la hauteur en définitive. J'aurais été prêt à mettre même un peu plus pour un résultat de qualité, dommage... Comme trop souvent, un produit commercial pour les fêtes qui n'a d'autre but que de faire gagner de l'argent en réduisant les coûts au maximum sans se préoccuper des acheteurs...

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film qui me rappelle en quelques sortes les deux grands classiques du genre: l’illusionniste et le prestige.
A voir sans hésiter donc...

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 25 septembre 2014
Le film est vraiment génial, la qualité est au rendez-vous; le son, au top
Pour une soirée cinéma seul ou en famille, ce film est à choisir,

Insaisissables [Édition Ultime Limitée - Blu-ray + DVD]