le 26 janvier 2016
Un film mêlant habilement action, suspense et magie avec des personnages attachants. Pour ceux qui s'inquièteraient du côté ringard de la magie, vous serez agréablement surpris.
Le coffret collector n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, quelques tours de magie avec un jeu de cartes et un poster, mais fait son petit effet si le coffret est en promotion (moins de 25 Euros).
le 13 septembre 2015
Un très bon film, grand public et tout public que l'on regarde plusieurs fois avec plaisir sur le monde de la magie avec des tours comparables à ceux de David Copperfield. On n'a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas à le regarder... sauf si vous préférez les films de guerre, avec du sang....
Avec une telle bande-annonce, qui en met plein les yeux, et avec un tel casting difficile de ne pas se jeter sur ce film, qui m’était totalement passé à côté lors de sa sortie ciné. Le découvrant totalement pour sa sortie en bluray.
Nous suivons les aventures des Quatre Cavaliers, un groupe de magiciens, illusionnistes ou encore mentalistes. Il y a Daniel Atlas (Jesse Eisenberg), Merritt McKinney (Woody Harrelson), Henley (Isla Fisher) et Jack Wilder (Dave Franco), agissant pour le compte d’une cinquième personne, dont nous ne connaissons rien. Ils ne sont là que pour trois énormes représentations, une à Las Vegas, une autre à la Nouvelle Orléans et la dernière à New York. Tout commence avec le braquage d’une banque se trouvant sur un autre continent alors qu’ils sont à Las Vegas !
Dès le premier « tour », un agent du FBI : Dylan Rhodes (Mark Ruffalo) et un agent d’Interpol : Alma Dray (Mélanie Laurent) se lancent à leur poursuite. Mais difficile de les inculper alors que la « magie » n’est pas reconnue par la loi et sont obligés de relâcher notre petite bande alors que ces derniers leur ont fait la promesse de réaliser des « tours » encore plus impressionnants. Pour les contrer, nos deux agents font appel à Thaddeus (Morgan Freeman), ancien magicien qui présente maintenant une émission où il révèle les secrets de ses anciens collègues. Une course poursuite commence alors contre les Cavaliers qui ont déjà acquis le soutient de la masse populaire.
Film qui va à mille à l’heure, un rythme soutenu, haletant, des personnages sympathiques et attachants, de la « magie » bluffante à l’écran, des rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout.
Bref, un excellent divertissement, visuellement superbe, un casting de haute volée, un très bon moment !
le 16 décembre 2013
Une idée ingénieuse: des braquages spectaculaires commis en public par des magiciens.
A l'arrivée une agitation colorée et brouillonne (il faudra que Jesse EISENBERG apprenne à parler moins vite et que LETERRIER stabilise sa caméra) qui devient vite lassante. En dépit des efforts du réalisateur et du producteur durant leur commentaire qui affirment que tout cela est cohérent, il n'en est rien...Nous sommes TRES loin de USUAL SUSPECTS ou de L'ARNAQUE.
Tout repose sur de nombreux problèmes qui ruinent toute crédibilité même chez le mieux disposé des spectateurs: Le FBI enquête sur un vol commis en France...et comment ce "paquet d'argent" est rentré aux Etats-unis ?; plutôt que de vider tout de suite un coffre, nos héros préfèrent le dissimuler derrière un miroir qui ne reflète rien mais qui se brise facilement... Compte tenu de la révélation finale le policier agit de façon totalement incohérente...
Les scènes coupées montrent qu'une autre fin était prévue et les flashback expliquant la fin indiquent que Mark RUFFALO était à 2 endroits différents dans la même salle.
Que la topographie parisienne ne soit pas respectée n'est pas grave (la banque est place de l'Opéra, mais son entrée est à côté de Notre Dame de Lorette)ce qui manque ici, c'est précisément la magie.
le 11 janvier 2016
Bonne idée de cadeau.
Pour ceux qui ont aimé le film au ciné Initiation au monde de l'illusion...
Le contenu du coffret (beau et renforcé) est très sympa, pour s'amuser et faire un tour de cartes.
Attention on peux vite devenir accro et aller plus loin ....
le 10 janvier 2016
Déjà le film est une merveille, mais en qualité BR c'est tout simplement incroyable ! La pochette est encore plus belle que l'image de l'annonce et l'ensemble est très complet ! je recommande à tous les fans d'illusion ! :)
le 25 juillet 2015
Un film plein de magie, de rebondissement et de suspense jusqu'au bout. Un film qui ébloui par ses tour de passe passe avec une fin inattendu. Je recommande ce film à tous les gens qui on envie de passer un bon moment.
le 3 octobre 2013
Ce film est pour moi une très bonne surprise. A mi chemin entre le Prestige et Ocean Eleven, il nous embarque dans le monde de l'illusion et nous sommes aussi bluffés que les spectateurs dans le film. De bons acteurs, un bon scénario, un rythme soutenu jusqu'au bout, des explications données par petites touches au fur et à mesure, qui mettent la puce à l'oreille, des retournements de situation, bref, pour moi un très bon film. A voir !
le 21 janvier 2014
Très bonne surprise de découvrir ce film en blu-ray. Insaisissables est un film avec beaucoup de rythme et d’énergie. Les 4 magiciens apportent une bonne dose de fraicheur, les "anciens" nous gratifient de leurs expériences (Morgan Freeman et Michael Caine, toujours un plaisir) et pour le charme on retrouve la jeune Mélanie Laurent. L'histoire (un brin tiré par les cheveux par moments) est bien ficelée et réussie à tenir en haleine le spectateur jusqu'au final. Il est d'ailleurs assez agréable de le revoir pour mieux apprécier les petits détails dissimuler subtilement par Louis Leterrier. Amateur de magie et d'illusions, c'est pour vous!
le 29 décembre 2013
Je ne suis vraiment pas déçu de ce film...évidemment, chacun ses goûts, mais en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment à le visionner...bon scenario (même si on a une petite idée du pourquoi du comment avant la fin...quoi que moi je m'étais planté de personnage)...bien joué, bon rythme...L'expression du visage de Morgan Freeman à la fin.....j'adore cet acteur...Bref, je vous conseille vivement ce Blu Ray