4.0 étoiles sur 5 L'art magistral de la diversion
Publié il y a 12 mois par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 avis sur le coffret + la version director's cut
La qualité du coffret est médiocre. Même le combo dvd+bluray n'est vraiment pas terrible: le dvd est dans un plastique glissé dans le boitier. Pour la version digitale, elle n'etait valable que juqu'au 31 mai 2014 et accessible uniquement depuis l'appStore ou Google Play avec l'outil M6 Video Box.
A part le jeu de cartes que je trouve correct, le...
Publié il y a 17 jours par Sébastien

4.0 étoiles sur 5 L'art magistral de la diversion, 8 août 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables [Édition Director's Cut : DVD + Blu-ray (version longue + version cinéma)] (Blu-ray)
« Insaisissables », après « Le prestige » et « L'illusionniste », marqués par le goût du XIXe siècle pour l'occultisme et la « magie », et un nouveau film qui s'appuie sur le succès et la fascination que suscitent les spectacles d'illusionnistes, mais cette fois dans un univers et un style résolument moderne et contemporain. Le scénario met en scène 4 prestidigitateurs, faisant équipe sous l'égide d'un mystérieux commanditaire, pour réaliser des holdups ou des détournements d'argent au profit des spectateurs médusés de leurs spectacles grandioses. Le FBI et Interpol tentent évidement de les arrêter, de les démasquer et de dévoiler au grand jour les tours de ces Robin de Bois de la magie, avec l'aide d'un professionnel de la démystification.

Le film est rythmé et spectaculaire, drôle et très fascinant. L'intrigue est également bien menée, le scénario et son twist sont habilement maîtrisés grâce à une réalisation plus qu'aboutie. Les acteurs délivrent des prestations plus inégales : chez les magiciens, Jesse Eisenberg, Isla Fischer, Woddy Harreslon (le meilleur du lot) sont très excellents. Mark Ruffalo (l'agent du FBI) et Morgan Freeman sont aux aussi très convaincants. Dave Franco est plus banal et Mélanie Laurent (en enquêtrice française d'Interpol) est quant à elle malheureusement aussi fade qu'à son habitude (elle a même un certain mal à se doubler dans la VF...). José Garcia est quant à lui rayonnant dans son petit rôle de faire-valoir du spectacle d'ouverture à Las Vegas.

« Insaisissables », plus qu'un simple blockbuster estival, mérite d'être vu et savouré, car il joue sur de nombreuses formes d'illusions de notre société de l'image, tout en démontrant de belles qualités cinématographiques.

2.0 étoiles sur 5 avis sur le coffret + la version director's cut, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables [Édition Ultime Limitée - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
A part le jeu de cartes que je trouve correct, le reste ça sent vraiment le made in china de piètre qualité. Je pensais mettre l'affiche au dessus de mon bureau, mais elle est vraiment trop médiocre.
La version director's cut est vraiment moins bonne que la la version cinéma. première fois que je vois ça. J'avais trouvé ce film vraiment bien au cinema. Finalement, ce n'est pas un film qui se regarde une seconde fois. Plus je le regarde, plus je remarque les défauts.

1.0 étoiles sur 5 Au sujet du coffret, 7 décembre 2013
Mon commentaire ne concerne que le coffret et son contenu et PAS sur le film.

Je suis un amateur "éclairé" d'illusionnisme et j'ai vu le film au cinéma que j'ai apprécié. Lorsque j'ai vu la pub pour pour le coffret et ce qu'il contenait je me suis dit "Chouette !".

Résultat : Grosse déception.

- Le tapis est un simple rectangle de tissu dans une matière semblable à de la laine. Le motif est beau mais le tapis en lui-même est bien pauvre (pour le mien, le bord supérieur n'a même pas été coupé droit ! ),

- Les cartes ont été probablement imprimées en Chine et sont de très mauvaise qualité. Le carton est épais et ~ 15 cartes du jeu de mon coffret présentent des marques indélébiles. Quand j'ai vu que Jean-Pierre Vallarino était associé au projet, je me suis dit que les concepteurs du coffret feraient un effort pour proposer un jeu de qualité (des Bicycle imprimées spécialement pour l'occasion auraient été parfaites !! ) mais pas du tout !!

- Pour le DVD concernant les tours de magie, je ne l'ai pas encore visionné,

- L'affiche... est une affiche. Le fait qu'elle soit signée par le réalisateur n'apporte rien vu que c'est une signature imprimée.

En plus, à cause de cette affiche, la taille du coffret est démesurée. Un coffret moitié moins grand aurait pu être utilisé (= gâchis)

Donc en ce qui me concerne : Bon film, coffret intéressant sur le principe mais pas du tout à la hauteur en définitive. J'aurais été prêt à mettre même un peu plus pour un résultat de qualité, dommage... Comme trop souvent, un produit commercial pour les fêtes qui n'a d'autre but que de faire gagner de l'argent en réduisant les coûts au maximum sans se préoccuper des acheteurs...

5.0 étoiles sur 5 l'incontournable, 30 décembre 2013
L'incontournable de l'année est ce film, qui est grandiose. Le monde de la magie nous entre ouvre sa porte. à voir et a revoir sans hésitation!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 décembre 2013
Je ne suis vraiment pas déçu de ce film...évidemment, chacun ses goûts, mais en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment à le visionner...bon scenario (même si on a une petite idée du pourquoi du comment avant la fin...quoi que moi je m'étais planté de personnage)...bien joué, bon rythme...L'expression du visage de Morgan Freeman à la fin.....j'adore cet acteur...Bref, je vous conseille vivement ce Blu Ray

5.0 étoiles sur 5 BLUFFANT ET CAPTIVANT UNE REUSSITE, 12 août 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
Magique ! Tel est le mot qui décrit le mieux ce long-métrage. En effet, "Insaisissables" est tout d'abord doté d'un excellent scénario à rebondissements et au twist ending sublime. Par ailleurs, la réalisation est impressionnante dans la mise en scène, le rythme et les effets démontrés. Quant aux acteurs, ils jouent très bien leur rôle et apporte tous un jeu propre à chaque personnage, ce qui leur permet d'être tous intéressants. Ainsi, le film est captivant du début à la fin, amène à réfléchir et divertit comme une oeuvre culte à revoir !

1.0 étoiles sur 5 Disparue la VO ?, 20 juillet 2014
Jean Marc Pasqualini (Planète Marseille) - Voir tous mes commentaires
Tour de magie mais le BR en ma possession ne lit pas le film en VO, ni les sous titres malgré ce qui est annoncé sur la jaquette. Et ce pour les 2 versions ciné et longue. Bien que réalisé par Monsieur Leterrier (un français si j'ai bien suivi) ce film est tourné en anglais. La VF est quand même en HD, heureusement. Ceci n'enlève rien aux qualités du film mais j'ai encore l'impression de m'être fait avoir. Mon BR est tiré du coffret combo BR+DVD, le DVD contient les 2 versions.

5.0 étoiles sur 5 Haletant et intelligent, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissables (DVD)
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, l'intrigue est parfaite, les acteurs biens choisis et la lumière du film parfaite!
J'ai vraiment adoré cette histoire de robin des bois qui se passe dans le milieu de la magie et les analogies faites avec notre monde qui perd ses valeurs les plus humaines.
Cette histoire est une aventure doublée d'une intrigue policière bien imaginée...

3.0 étoiles sur 5 Bluffant, 29 juillet 2014
J'ai revu ce film avec plaisir mais cette fois en VO (au ciné en VF).
J'avais peur à la 2 visions que l'effet de surprise serait passé et bien non j'ai pris le même plaisir.
L'image HD est parfaite, par contre j'ai trouvé les effets sons un peu faiblard. Il est vrai que je venais de regarder Batman Dark Rises........

5.0 étoiles sur 5 un tres bon thriller, 8 août 2014
Raz8 (Neuilly Plaisance France) - Voir tous mes commentaires
Insaisissables est l'une des meilleurs nouveautés de l'année, ça change des sagas qui n'en finissent plus, ce film dispose d'un casting 5 étoiles, c'est un excellent thriller, le scénario est à la fois captivant, surprenant et original.
livraison rapide et soignée.