le 27 février 2014
Grands moyens pour un scénario à rebondissement dont on ne peut prévoir la fin.

Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes.
le 29 décembre 2013
Je l'avais vu au cinéma et j'avais adoré. De le revoir à la maison, c'était super. On le voit différemment car l'on connait déjà l'intrigue mais il reste très agréable à regarder
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 août 2013
Sacré spectacle de "magie au cinéma" où une équipe de quatre jeunes, beaux et talentueux prestidigitateurs entreprend le casse du siècle. Nous voici quelque part entre Ocean's eleven et Le prestige (excellent, à revoir !).
Autour du jeune quatuor de magiciens, quelques rôles bien tenus : du côté spectacle de magie à l'ancienne, les vieillissants Michael Caine et Morgan Freeman qui se font la course à l’échalote (mais rira bien qui rira le dernier) et du côté flic (c'est quand même des braquages, hein ? on peut pas laisser faire), le FBI américain (Mark Ruffalo) et l'Interpol français (Mélanie Laurent, toujours aussi ravissante) qui jouent à se planter quelques piques et répliques savoureuses (mais là aussi : rira bien qui rira ... etc.).
Le spectateur est venu là pour se laisser gentiment embobiner, jubiler aux prouesses du show et applaudir le tour quand il est réussi. Mieux encore : quand il a l'air raté et que c'est justement comme ça qu'il est réussi.
Et accessoirement s'émerveiller de quelques trucages quand on veut bien les lui expliquer.
Même si on ne sait jamais s'il faut regarder le magicien ou son assistante, le braqueur ou le flic, l'assistante du braqueur ou celle du flic, ... D'ailleurs il nous est dit et répété que plus on regarde de près, moins on a de chance de voir le truc ! Non mais vous avez vu leurre ? Et puis qui est l'assistant(e) de qui, d'ailleurs ? Aaaaargh ...
Le FBI est bien sûr abondamment ridiculisé, ça on a l'habitude, mais signe des temps modernes, les banques et les assurances n'ont désormais plus la cote : non seulement on les braque quasi impunément mais de plus, tout le monde applaudit, la banane jusqu'aux oreilles !
Le montage est juste au bon tempo pour qu'on ne s'ennuie pas un instant, le scénario juste assez compliqué pour qu'on maintienne les neurones en éveil, les dialogues juste assez pimentés pour qu'on garde le sourire : c'est un show de professionnels. Superficiel, vif et frais : le divertissement idéal.
le 5 janvier 2014
des tours de magie originaux, une histoire à rebondissements, des acteurs excellents, bref un très bon film divertissant, sans violence qui vous tient jusqu'au bout !!!
le 11 janvier 2014
Le film est sans aucun doute excellent, mais j ai reçu un dvd abîmé qui gêne la lecture. Aucune réclamation possible étant donne que ce fut à Noël qu'il fut visionné.
le 9 juillet 2014
Voici un film qui était une belle surprise! La bande annonce même si elle annonce trop m'avait donné
une grande envie de sensation forte, et cela est reussi!
le 3 février 2014
J'en suis au second visionnage et même en connaissant les trucs utilisés, je me suis autant régalé qu'au premier visionnage.
Les effets spéciaux sont supers.
le 7 janvier 2014
Un film magnifique a regarder en famille, ou entre amis, enquête policière extraordinaire. Un seule défaut, le film est génial, quand on ne connais pas la fin...
le 17 décembre 2013
Un films spectaculaire !
Un très bon coktail avec l'action, de l'humour, de la magie et sans oublier des acteurs parfait... bref à partager en famille !
le 26 juillet 2014
Un super film que est Insaisissables avec des super acteur dans un film de magie spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants je vous le conseil