le 6 avril 2013
Après avoir lu "Le manuel du serial killer" du même auteur, et ayant un avis très mitigé, j'ai voulu testé une nouvelle de Frédéric Mars, d'autant qu'une fois de plus, le résumé m'a donné très envie de lire l'histoire. Même si j'ai plus apprécié cette nouvelle que le livre précédemment cité, je ne suis pas convaincue. Mon principal reproche : pour la deuxième fois, le texte n'est pas à la hauteur du pitch. En résumé, j'adore les idées de cet auteur, mais pas la manière dont il les développe. Ma déception est donc deux fois plus grande : d'abord la déception, puis une sensation de "gachis". Par contre, je trouve le style de l'auteur est intéressant, je trouve qu'il a un ton bien à lui, dynamique, "impertinent", assez séduisant en somme. Donc je ne dis pas non à un troisième essai !
Nouvelle publiée au format électronique, une histoire comme une autre corde à l'arc du talentueux Frédéric Mars.
Une sorte de dézinguage du milieu littéraire, par l'absurde, plein d'humour, caustique. Un récit qui montre une fois de plus le talent d'écriture protéiforme de l'auteur, à l'aise quel que soit le domaine.
c'est tout simplement jubilatoire à lire, parce que plein de dérision et de bons mots. Du pur divertissement astucieux.
L'auteur s'amuse dans cette courte histoire et retombe parfaitement sur ses pieds lors de son final.
Mars est clairement un auteur à suivre, tout ce qu'il touche porte la marque de l'intelligence et d'un talent sans prise de tête.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 février 2014
L'idée de départ est originale: un livre plus ou moins magique dans lequel chacun lit ce qu'il a envie de lire. L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour et égratigne un peu au passage le monde de l'édition.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai passé un bon moment.
le 20 février 2014
pour le lire.. L'idée est très originale mais le développement est très rapide et malmené. L'écriture est insipide. Bref, lecture très décevante.
le 25 avril 2014
Le résumé était alléchant, l'idée sympa et originale, mais moi je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé long à lire alors qu'il est très court.
le 23 janvier 2014
La couverture m'a d'abord laissé dubitatif mais le résumé était très accrocheur; sans compter que j'aime beaucoup cet auteur (rencontré l'an dernier au salon du livre de Paris) !
L'histoire est très originale et ferait sans doute un excellent film. L'écriture est comme toujours vive et laisse peu de répit au lecteur.
Un bon moment de lecture, très divertissant !
le 10 mars 2014
Sans vouloir raconter le contenu de ce livre, je dois dire que j'en attendais beaucoup, mais alors beaucoup plus !
Comment dire : il ne se passe rien, jamais, à aucun moment, même dans les toutes dernières lignes, voilà c'est dit.
Le prix est encore trop cher pour ce que c'est.
J'arrête là.
Merci.
le 28 février 2014
Je n'y trouve pas de consistance. C'est du vent. J'ai l'impression de perdre mon temps en lisant tout ces blabla. L'auteur à su vendre son livre en me mettant la puce à l'oreille dans le début de son livre. Le soufflet c'est vite écroulé.
le 11 mars 2014
Je pensais naïvement que cette oeuvre rendait "dingue" mais..je me suis "follement" ennuyée. Je l'ai lu jusqu'au bout uniquement par principe, parce que je ne lâche jamais un livre en cours de lecture, par respect pour l'auteur.
le 18 février 2015
j'adore lire, et je lis tout et n'importe quoi, mais là , je n'ai pas pu. Il est très rare que je ne termine pas un livre, par respect pour l'auteur, et pour juger en toute connaissance de cause, mais je n'ai vraiment pas pu dépasser le 3ème chapitre. Pourtant, ce livre est bien ecrit, pour ce que j'en ai lu, et apparemment sans fautes d'orthographe. Mais non... décidément . Impossible. J'ai vraiment eu le sentiment que l'auteur se moquait de ses lecteurs.