5.0 étoiles sur 5 Excellent!
Publié le 25 août 2012 par Chris

3.0 étoiles sur 5 ado TV
Publié il y a 10 mois par Tolya

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
Excellent récit! Découpé comme une série à suivre, avec de multiples rebondissements et du suspense à la fin de chaque chapitre, on ne peut qu'accrocher à l'histoire et à ces personnages hyper attachants! Un peu de fantastique, pas mal de passages "imagés", très cinématographiques, des références visibles ou cachées, de l'humour, une écriture qui a du style, c'est un vrai plaisir de lecture. Le tout est rythmé, musical, et le fait que ça se passe en 1993 à Machin les Mines donne un relief supplémentaire, surtout si on a plus ou moins connu ce genre de contexte dans son adolescence. J'ai adoré et je recommande chaudement!

5.0 étoiles sur 5 90's, 6 février 2013
N. Bally (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Broché)
Si vous étiez lycéens et geeks dans les années 90, vous accrocherez tout de suite à ce roman ! Une histoire de week-end "VHS et Nintendo" qui commence comme un teen movie pour ensuite basculer dans la Quatrième Dimension, voir pire...
Le premier nom qui me vient à l'esprit est Brain Scan, mais il y a aussi des petits bouts de Saw, Ring, Videodrome et The Box (oui oui, tout ça).
Le style est fluide et cinématographique, tout en sachant donner une voix très crédible aux personnages (autobiographiques ?).
Mélange d'humour, de vécu, et d'horreur trash, le roman forme un bon compromis entre le slasher et la fable moderne.
Après une vie numérique, le roman est enfin disponible en papier. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
Un sujet très original, un dénouement inattendu !! Parfois je me suis demandée dans quelle histoire j'étais tombée, mais vraiment cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout. Le style de l'auteur rappelle parfois celui de Stephen King, parfois des images du Silence des Agneaux... En tous cas, j'attends de pouvoir lire d'autres livres de cet auteur intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Fun et intelligent, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
Un potentiel cinématographique évident. Mais pas seulement. Un style, un univers qui parlera à tous. C'est fun et intelligent, des clins d'œil à la pelle. Bref, jetez-vous dessus !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
J'ai découvert lors du prix Ruralivre, à Fruges (62) il y a quelques années. Où nous avons participé à un dialogue avec l'auteur. Dès le début j'ai accroché à ce livre qui se lit avec beaucoup de facilité.
Très bon livre et un auteur avec il est agréable de discuter.

3.0 étoiles sur 5 ado TV, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
On oscille entre le monde réel et le monde virtuel. L'écriture est désastreuse, surtout au début. Oui c'est narré par 2 adolescents au langage peu châtié..mais de mes propres ados je ne permettrai pas ce langage appauvri.. et puis soit on s'habitue soit l'auteur élève un peu le niveau (j'opte pour cette seconde option, mais qui donc sous-entend un manque de cohérence peut être au niveau de l'écriture), bref c'est ce qui m' a permis de lire jusqu'au bout. Le dénouement final à la dernière page n'est pas mal. Ca ferait un bon synopsis pour un film d'horreur. Pas de quoi s'extasier néanmoins, certains passages sont assez prévisibles

3.0 étoiles sur 5 rigolo!, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
Roman gore pour ados... Le détail de la partie de Mario Kart est franchement lourdingue mais dans l'ensemble c'est intelligent et assez marrant!

3.0 étoiles sur 5 bien pour l'instant, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
Je viens de le commencer, mais pour l'instant, ça me plait. Pourvu que dur. Sinon, oui c'est très représentatif des années 90.

3.0 étoiles sur 5 un bon divertissemet, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
Bon les références sont sympas mais à part ça l'histoire est plutôt basique et un peu trop pompé sur the ring our les banlieusards. Bref sympa à lire mais vite oublié

1.0 étoiles sur 5 Une belle promesse mais..., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real TV (Format Kindle)
J'ai acheté cet ebook très intéressée par le résumé qui promettait une lecture sympa,
Or, si je me suis laissée séduire par les nombreuses références aux années 90, j'ai finalement eu l'impression de m'être fait avoir par ma nostalgie car l'histoire n'est pas intéressante, les personnages assez creux et la qualité littéraire est assez digne de ce que pourrait écrire un adolescent dans l'intimité de sa chambre...
Grosse déception :(

Real TV
Real TV de Hieronymus Donnovan
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat