5.0 étoiles sur 5 Un régal du genre
Je ne reviendrai pas sur l'histoire; les autres commentaires ont longuement détaillé cet aspect.

Publié il y a 13 mois par Movaizgren

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable mais pas assez consistante
Publié il y a 14 mois par Blodeuwedd

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable mais pas assez consistante, 29 septembre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute du phénix, Tome 1 : Trey Coleman (Broché)
Voilà une romance paranormale aux allures de bit-lit tant le langage y est cru frisant bien souvent le vulgaire. Comment croire à une histoire d'amour lorsqu'il n'est question que de baise et sauteries, de propos salaces et insultes sous prétexte d'une parade de séduction entre deux alphas? Ce n'est pas parce que nous avons affaire à des loups-garous que l'écriture ne peut être plus soignée, et autant dire que ce point m'a énormément gênée dans ma lecture alors que je ne suis pas réfractaire au langage familier voire outrancier à condition qu'il n'altère en rien la qualité du récit. Certes l'héroïne a un caractère bien trempé, la réplique facile, imagée et cinglante, inutile d'enfoncer le clou... Ceci dit, le style de l'auteur est très fluide, les presque 600 pages s'engloutissent facilement, l'intrigue bien menée, les personnages intéressants, mais le seul intérêt ne tient qu'aux joutes verbales endiablées entre Trey, Greta sa grand-mère et Taryn...et peut être aussi dans la relation amicale qu'elle tisse avec les lieutenants de Trey, Dante et Tao notamment, et Grâce...

Taryn Warner est la fille de l'arrogant chef de meute Lance qui la méprise d'être une louve latente et compte bien la marier à Roscoe histoire de conclure une alliance de plus avec le clan de cet alpha méprisable. Son incapacité à se transformer ne l'empêche pas d'être très vive, puissante et combative, avec une volonté en acier trempé affirmant dès que nécessaire son statut de femelle alpha insoumise. Trey Coleman a fondé sa propre meute depuis qu'il a fui sa région natale avec quelques fidèles après avoir tué son père. D'apparence très froide, son loup à fleur de peau toujours prêt à bondir, c'est un homme attaché aux siens, prêt à tout pour les protéger, quitte à conclure des pactes qui ne lui conviennent pas forcément. Or il a besoin des contacts de Lance Warner pour tenir tête à son oncle Darryl, qui a présenté une requête auprès du Conseil des loups pour que les deux meutes fusionnent sous sa houlette, soumettant Trey qui s'y refuse. Ce dernier conclut un marché à bénéfice réciproque avec Taryn, pour les trois mois que dure la période de conciliation entre les deux alphas.

Tous deux ont perdu leur âmes soeurs très jeunes, pourtant leurs loups se plaisent et leur part humaine est fortement attirée sexuellement l'une par l'autre ce qui va leur permettre de donner le change en public après la revendication. Taryn devient la femelle alpha provisoire de la meute du phénix, ce qui n'a pas l'heur de plaire à l'aïeule Greta ni aux bimbos du clan... A coup de langues acérées et venimeuses, Taryn va se faire une place parmi eux mais chacun ne perd pas de vue que l'échéance est courte, la retenue de rigueur pour ne pas souffrir ensuite. Le caractère dominant du couple, ainsi que leur entêtement à ne pas vouloir se livrer totalement perturbe si fortement la romance que ça en devient lassant à la longue empêchant toute forme d'empathie à leur encontre. Les scènes intimes ressemblent plus à des combats de boxe qu'à des corps à corps passionnés, et même lorsque le jeu se calme un tant soit peu, on ne peut pas dire qu'elles soient superbement décrites au point de vous mettre les joues en feu, ni même des papillons dans le ventre. De plus l'univers décrit ici n'a rien de novateur, seuls quelques petits détails insignifiants diffèrent des autres romances entre métamorphes, ce qui me semble bien léger pour faire de cette série la saga à ne pas manquer. Le tome suivant est centré sur Dante, loup béta de Trey...

N.B A LA PERSONNE QUI POSE (puis efface) UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres

5.0 étoiles sur 5 Un régal du genre, 15 novembre 2013

Je suis une lectrice boulimique et ecclectique. La bit-lit est le genre que j'affectionne le plus dans la littérature dite "sentimentale" (quel qualificatif désuet...), mais j'avoue consommer de tout et de n'importe quoi du moment que ça se lit.

Forte de ces comparaisons (confrérie de la dague noire, psy-changeling, les ombres de la nuit, chasseuses d'alien, les gardiens de l'éternité...etc pour mes bit-lit préférés), je juge ce livre très bien écrit et très bien traduit. Rendons à César ce qui est à César : pour tous ceux qui comme moi, rechignent à lire en VO car ne maitrisant pas l'anglais avec suffisamment d'aisance pour y prendre le même plaisir, c'est essentiel! Il est nombre d'histoires qui payent le prix d'une traduction de très mauvaise qualité. Ici, je vous assure que ce n'est pas le cas.

Le style est fluide, enlevé, et sarcastique à souhait. La description de la psychologie des personnages de premier plan mais également des seconds rôles, ainsi que les postulats de l'univers imaginé, font de ce premier tome un morceau de choix, quand bien même on y retouve les codes littéraires du genre ( plastique irréprochable des personnages, personnalités d'apparence difficile, mais profondément attachantes, hyper-virilité du héros et de ses attributs, ...etc). Le côté Dominant-dominé, à mon sens bien moins présent que dans d'autres séries du genre, peut rebuter certaines âmes fleur bleue, et encore, les sentiments qu'éprouvent les personnages en garantissent l'inocuité.

Bref, il figure en bonne place sur l'étagère des livres bit-lit que je conserve et que je relis chaque fois avec le même plaisir. A vous de juger!

3.0 étoiles sur 5 Une lecture divertissante, 29 septembre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle série de romance paranormale, même si parfois on a des petites appréhensions vis à vis de la qualité du récit. Je dois avouer que pour un premier tome, ce livre est assez bien tourné.

Taryn est une femme Alpha mais latente, beaucoup la méprise pour son incapacité à se transformer. Malgré cela au lieu d’être craintive ou faible de caractère, elle se révèle posséder une impressionnante force aussi bien physique que mentale.
Trey quand à lui est un homme Alpha mais qui paraît insensible, son enfance ne lui a pas permis de développer son côté affectif…
La rencontre entre ces deux êtres ne pouvait qu’être explosive, Taryn en tant que femelle Alpha n’est pas prête à se laisser dominer par le premier mâle venu.
Leur parade de séduction est donc clairement exempte de sentiments mielleux. Je dirais même que les réunions dans la chambre à coucher sont loin d’être calmes. Cela donne du peps au récit mais au bout d’un moment on se dit tout de même qu’il est temps qu’ils évoluent un peu. L’incapacité de Trey à se rendre compte de ses sentiments a de quoi rendre chèvre.
Heureusement que la passion est bien rendue durant leurs ébats.
L’auteure a bien insisté sur l’orgueil de chacun, cependant au bout d’un moment elle a loupé le coche car elle aurait dû avoir la main plus leste sur son insistance et mettre plus en lumière l’amour qu’ils ressentent.
Si vous vous attendez à une romance emplie de paroles d’amour, vous resterez sur votre faim, ici les actes parlent d’eux même, avec le petit défaut qu’ils entrainent parfois de l’incompréhension de l’autre partie.
Concernant l’histoire, nous aurons une petite intrigue qui maintiendra un peu de suspense.
Le prétexte de rapprochement de nos deux héros ne nous occupera que sur la première partie du livre. Heureusement l’auteure a su introduire des notes d’humour grâce aux joutes verbales entre Taryn et la grand-mère de Trey, ce qui permet d’alléger le récit.

En résumé un livre de romance paranormale qui introduit un nouvel univers, des personnages bien étudiés côté caractère mais un peu froids côté romance. Une lecture simple et divertissante qui nous donne l’envie de connaître la suite, quel sera le prochain couple …

1.0 étoiles sur 5 Moyen, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trey Coleman: La Meute du phénix, T1 (Format Kindle)
L auteur a comple les vides avec de la vulgarité et de la pornographie. Je trouve incroyable qu'à chaque chapitre il y a plus de sexe que d 'histoire. L'histoire de fond est intéressante mais gâché par tout ça.

2.0 étoiles sur 5 trop, c'est trop!, 21 novembre 2013
je n’écris pas souvent de remarques mais là, c'est trop !
dans ce roman, tout est trop! Trop de sexe, trop de vulgarité, trop de langage vulgaire!!!je suis une fan de Bit Lit mais je ne crois pas avoir lu quelque chose avec un langage aussi cru et sans grand intérêt, des scènes dites torrides pendant plus de la moitié du livre et là aussi sans grand intérêt,l'histoire disparaît derrière tout ça et il est très difficile de se sentir concerné.j'ai lu mieux, beaucoup mieux, il reste à cet auteur à écrire et non à se cacher derrière des scènes osées et vulgaires qui font du remplissage.Où sont les JR Ward, Patricia BRIGGS, Keri Arthur, Jeaniène Frost et quantité d'autres que j'aime tout autant qui écrivent des histoires et ne se cachent derrière derrière la facilité!

1.0 étoiles sur 5 Trop vulgaire et mal écrit ... passez votre chemin, 25 janvier 2014
Franchement, ce livre ne mérite pas 4 étoiles de moyenne générale !! Il n'y a que de la vulgarité, que ce soit au niveau des paroles que dans les scènes de sexe. Je me demande ce que les lecteurs qui ont aimé cette histoire trouvent de bien là-dedans ? C'est un livre que j'ai commencé il y a quelques semaines, et que je n'ai même pas pu terminer tellement je l'ai trouvé consternant ! Et dire qu'un deuxième tome va sortir !! Ne gaspillez pas votre argent !

5.0 étoiles sur 5 LA TOTALE !!!!, 18 novembre 2013
karine CHAUSSEE (languedoc roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
franchement un super livre, une histoire qui tient debout, et beaucoup d'humour, de bonnes tirades verbales à souhait et puis de l'amour !!!!!
Je ne me suis pas ennuyée du tout bien au contraire du coup j'ai même précommandé le tome 2 pour être sûre de ne pas le rater.

1.0 étoiles sur 5 D'une nullité à pleurer, 8 novembre 2014
J'ai commencé à me marrer dès le début du livre et quand ce n'est pas le propos d'un roman, c'est mauvais signe. Des personnages caricaturaux et sans profondeur, des pseudo rebelles avec des répliques dignes d'ados attardés. Un univers qui n'est là que pour servir une intrigue érotique pitoyable avec des scènes de sexe toutes plus ridicules et mal décrites les unes que les autres. Ca m'aura au moins permis de rire. La qualité de la narration est inégale et brouillonne, j'en viens à me demander comment des auteurs pareils arrivent à trouver des éditeurs pour publier des bouses pareilles. C'est un des pires trucs que j'ai pu lire dernièrement, vraiment le fond du panier en matière de bit-lit et je comprends que si des gens critiques vis à vis du genre tombent là-dessus, ils ne puissent revenir sur leur opinion. Je vais retourner à mes lectures de Briggs qui elle sait écrire et faire des personnages intéressants et bien construits!

5.0 étoiles sur 5 un livre pleins d'humour, d'amour et d'aventure, 11 novembre 2013
Très bon livre j'ai dévoré, une histoire passionnante et dévorante une histoire d'Action et de Romance entre une louve insoumise qui est incapable de se transformer et un loup dangereux connu pour sa sauvagerie j'attend avec impatience la suite par contre je déconseille a ceux qui n'aime pas quand il y a du sexe car là c'est le cas.

4.0 étoiles sur 5 vivant, 16 septembre 2014
Pour pouvoir lire le 3eme tome en anglais j'ai relu la meute de phenix et je me suis retrouver a mieux aprecier les repliques de Taryn qui peuvent etre genantes pour certain mais je me suis retrouver a ressortir quelques unes de ses repartis dans une situation ou j'aurais ete sinon humiliee ca fait reflechir....
Je me suis attachee a cette meute et a son Alpha qui a c'est vrai un sale caractere
Les personnages sont entiers dans le fond : des faux dures! Quand ils aiment c'est a fond et c'est rafraichissant dans ce monde hypocrite ils sont attachants
Donc nous avons une meute qui s'est formee autour d'un ado(13ans a l'epoque) qui s'est revolte contre les brimades et a ete expulser desa meute d'origine ils l'ont suivis en sachant qu 'ils se coupaient de leur famille
Ils ont pour la plupart quelques annees de plus que lui sans compter la grand mere et l'oncle
Pendant des annees ils ont vecu tranquilles sans s'occuper des autres et voila qu'ils sont menaces par le nouvel alpha de leur ancienne meute un affreux sadique : il leur faut des alliances...
L arrivee de Taryn va les ouvrir au monde et surtout va recentrer leur alpha
Rafraichissant

Trey Coleman: La Meute du phénix, T1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat