5.0 étoiles sur 5 Deux grands interprètes
Cet enregistrement du concerto #2 de Brahms n'est peut être pas la référence absolue, si tant est qu'elle existe (le même Richter avec Leinsdorf ??), mais on ne peut rester insensible devant cette performance de deux immenses interprètes. Je recommande.
La symphonie #3 est un plus.
Publié il y a 4 mois par patrick29

3.0 étoiles sur 5 Vous avez dit mythique?
Publié il y a 8 mois par Sylvain Duthois

5.0 étoiles sur 5 Deux grands interprètes, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Concerto pour piano n° 2 / Symphonie n° 3 (CD)
La symphonie #3 est un plus.

3.0 étoiles sur 5 Vous avez dit mythique?, 19 janvier 2014
Sylvain Duthois (France) - Voir tous mes commentaires
Certains enregistrements qualifiés de mythiques devraient le rester (quand bien même comme tous les mélomanes, je les recherche...). Ici je dois avouer ma déception: l'orchestre n'est pas à son meilleur, en particulier le corniste. Certes il s'agit d'un concert, mais les ratés ne sont pas toujours pardonnables (introduction du 2ème concerto, reprise du thème dans l'allegretto de la 3ème symphonie). On a du mal à croire que c'est le même orchestre qui nous a donné une 5ème de Tchaïkovski de rêve. Quant au piano, sonnant plutôt "casserole" dans les forte en raison de la prise de son métallique, il est difficile d'y reconnaitre le toucher de Richter.
J'attend avec impatience la réédition de la version Guillels-Jochum, à télécharger sur un site de haute qualité bien connu, où la technique sonore rejoint le niveau de l'interprétation. Dommage.

4.0 étoiles sur 5 sans surprise, 14 mars 2014
la réunion de Richter et Mravinsky ne pouvait donner qu'un grand enregistrement; donc il n'y a aucune surprise. Mais de tels documents (notamment ceux de chez Praga) se doivent d'être dans une belle discothèque...

4.0 étoiles sur 5 très bien, 5 février 2014
produit acheté suite à une très bonne critique lue dans le Monde. Très satisfait de cet achat : à recommander

5.0 étoiles sur 5 Magnifique concert qu'elle force !, 1 janvier 2014
Très belle réédition de ces concerts Brahms ou le grand Mravinsky et son orchestre font des merveilles dans le style qui leur est propre.