Couleur: Noir|Modifier

le 27 mars 2014
Meilleur rapport qualité-prix, plus de fonctions que ses concurrents, bonne applis iphone (android arrive bientot).

La première question est toujours "Ai-je vraiment besoin d'un truc pareil, n'est-ce pas un peu gadget et vais-je m'en lasser?"

La deuxième est "Maintenant que j'en veux un, est-ce le bon ou dois-je prendre un fitbit, un jawbone ou même une montre Garmin plus pro, ou même acheter un cardiofréquencemètre?"

La troisième est "Est-ce le bon moment pour acheter ca?"

Sur la première question. Ben oui c'est gadget, et oui ca peut lasser parce que à la fin on ne regarde plus vu que les métriques se ressemblent de jour en jour si on ne fait rien de spécial. Est-ce que vraiment ca aide à perdre du poids? à mon avis non. Est-ce que vraiment ca aide à s'obliger à faire du sport? sans doute pas celui-ci (peut-être un autre plus orienté gaming comme le nike fuelband, mais meme ca ca ne fonctionne qu'a court terme par expérience). Est-ce que vraiment ca motive? Au début sans doute, mais pas a long-terme.

Bref, pas de miracle, sur celui-ci comme un autre, la motivation vient de vous, et pas d'un bracelet tout noir, désolé. Sur le court-terme ca peut aider à démarrer, mais à long-terme, l'enthousiasme se perd.

Bon mais alors, pourquoi on l'aime quand même? ben pour 2 choses
- parce que si on peut s'en lasser pour les activités quotidiennes (monter un escalier, marcher etc..), par contre il reste toujours très intéressant pour quand je fais du sport (jogging, squash ou autre), parce que je peux regarder combien de calories j'ai consommé pendant l'exercice. Couplé à un cardio-fréquencemètre c'est encore plus simple. Avec d'autres bracelets comme le jawbone qui n'ont pas d'écran, je ne peux pas voir pendant l'exercice combien je dépense. Ici oui.
- parce qu'il garde sa valeur après. Il fait fonction de montre, on n'a pas besoin de l'enlever (sous la douche ou quand on dort), on l'oublie (il n'accroche pas par exemple comme le jawbone), et surtout pendant l'exercise il garde toute sa valeur.

Sur la deuxième question: est-ce le bon produit ?
- Par rapport aux autres de la même gamme: fitbit et jawbone, il me semble meilleur. D'une part parce qu'il est le seul à pouvoir etre couplé à un cardio-fréquencemètre (donc on voit les battements de coeur sur le bracelet pendant l'effort). D'autre part parce qu'il est aussi fiable que le fitbit et qu'il dispose d'un affichage sur le bracelet comme le fitbit (du moins le fitbit force, pas le fitbit flex), et parce qu'il est moins cher que ses concurrents. Enfin, l'appli iphone et le site web sont super. Le polar est orienté COACHING. Ca veut dire que il regarde les phases de cardiofréquence dans lesquelles vous êtes. Pour perdre du poids il faut pas courrir trop vite (avec les écouteurs branchés sur mon iphone pendant que je cours, il me dit "plus vite" ou "moins vite"). Pour gagner en endurance, il faut garder une cadence rapide.
- Par rapport à une montre garmin ou Suunto: ben déjà c'est bcp moins cher, enfin, une montre n'ajoute pas la fonction GPS (puisque vous l'avez dans l'appli iphone polar gratuitement), elle n'améliore pas non plus la fiabilité (la fiabilité du nombre de pas est identique). la fiabilité viendra de l'ajout d'un cardio-fréquencemètre. Par contre, une montre c'est plus classe quand meme, surtout la suunto qui est super belle. L'avantage des montres est aussi la programmation - vous pouvez inventer vos propres affichages (au lieu des pas mettre le CO2 que vous dégagez par exemple).
- par rapport à la Base B1, ben elle est un peu moins bonne - la base B1 est sans doute la meilleure mais n'est pas encore dispo en europe.
- par rapport a une montre pebble ? Ben c'est quand meme plus beau :-) - bon la c'est une affaire de gout :-)

Dernière question: est-ce le bon moment? Ben oui et non. à la CES2014, beaucoup de compagnies ont présenté de nouveaux modèles (sony, garmin et autres - taper "ces2014 activity tracker" sur google). Mais rien de très nouveau finalement. A part celui de sony qui est plus intégré avec facebook et qui a plus un concept orienté sur ce que vous faites (pas nécessairemetn du sport).
55 commentaires|132 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La marque Polar est surtout connue des sportifs pour des appareils de suivi d'entraînement. Un traqueur est donc tout à fait adapté à leur catalogue.Mais ce n'est pas tout...
Le produit en lui même rempli assez bien ses fonctions. Les résultats obtenus sont assez proches de ceux de ses concurrents, du moins pour l'activité quotidienne, le nombre de pas et de calories brûlées.
Mais la fonction sommeil semble juste décorative.
Ensuite, les graphiques, représentés sur un cercle de 24H, sont difficiles à lire. L'ergonomie est un peu fouillie.
La synchronisation Bluetooth est souvent laborieuse, et il faut s'y reprendre à au moins deux fois.
Et surtout il y a un très gros problème avec la batterie, qui dans mon cas, ne dure pas plus de 24H, au lieu des 6 jours (en moyenne) annoncés. Pourtant, je ne fais que le strict minimum avec le Loop !!

On va donc attendre les mises à jour qui ne sauraient tarder. Mais pour le moment (fin janvier 2014), ce produit ne vaut absolument pas d'être comparé à d'autres.

MAJ 29/01 : mon unité serait défectueuse selon le support de Polar. A peine reçue, je dois la retourner (à mes frais) !!
MAJ 05/02 : appareil envoyé au SAV le 31/01 et reçu en retour du SAV le 05/02. Très bon délai. Indication de changement du "Module Polar Loop", sans plus. Remis en charge et test sur les prochains jours.
MAJ 07/02 : la charge tient mieux (environ 20% de perte par jour, au lieu de 100%), mais curieusement la mesure "sommeil" est encore moins précise qu'avant ! Déjà que ce n'était pas formidable.
ET... je rajoute une croix (3 au lieu de 2) car une nouvelle mise à jour de l'appli (1.1.1) permet de mieux détailler le sommeil (réparateur ou agité) ainsi que la distance parcourue (en plus des pas).

MAJ 17/03 : touyt va bien et mieux depuis quelques semaines. La charge tient enfin au moins 5 ou 6 jours et les résultats sont satisfaisants. Je rajoute une croix pour arriver à 4. Peut-être qu'avec de nouvelles mises à jour ce sera encore meilleur.
33 commentaires|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2015
J'ai commandé le Polar Loop pour suivre mon activité quotidienne (l'OMS recommande un minimum de 10.000 pas par jour). Il fait le job, suit la nuit (quoique parfois, il m'indique dans le rapport qu'il faut que je m'active la nuit ????) en indiquant des informations sur la qualité du sommeil, suit la journée (temps assis, debout avec faible activité, activité modéré, et forte activité) malheureusement, pas plus de 2 jours si on a le malheur de laisser le Bluetooth de son téléphone activé et à portée... En effet, à chaque fois que l'on regarde l'heure, dès que l'afficheur s'éteint, le loop synchronise.... Et ça se sent en terme d'autonomie, qui devient désastreuse (le pire que j'ai fait, est au début de l'utilisation.. Recharge à 100%, on a un nouveau joujou, on s'amuse... moralité, 0,5j d'autonomie....)
A part ça, lorsque connecté avec un cardiofréquencemetre H7 (Polar aussi) dès que l'on fait une activité sportive, là, c'est génial. Suivi toutes les 5s de votre fréquence cardiaque, visualisation sur le site Polarflow, bref, d'une précision chirurgicale.
Au final, un bilan mitigé. Un outil génial, mais une autonomie pourrie....

PS: La méthode de réglage du bracelet est surprenante aussi :D
le 3 novembre 2015
se bracelet et parfait je l'utilise depuis mon achat non stop couleur mauve discret .
je le recommande, je l'utilise pour la vaisselle, sous la douche et aucun problème, comme annoncée par polar .
par contre en salle de sport il ne prend pas tous en compte, je pense acheter an complément le cardiofréquencemètre.
je suis ravie de se bracelet il et vraiment robuste il a prie pas mal de mur, et même pas une égratignure .
niveau de la batterie j'arrive a tenir 4 5 jour maximum avec le Bluetooth 2 jour max
le 15 avril 2016
Je voulais commander un bracelet d'activités depuis un moment déjà , j'ai mis longtemps a choisir a cause de tous les commentaires négatifs,j'ai finalement choisi celui ci.
Certes il faut couper son bracelet a la bonne taille ce qui prend a peu prés 5min
La 1er fois il faut synchronisé son bracelet avec le logiciel PC environ 15min
Rien de bien compliqué .
Le bracelet est très beau ,attention il n'y a pas le rythme cardiaque qui s'affiche sauf si vous avez une ceinture polar.
Le seul hic c'est l'autonomie de la batterie moi elle tient environ 3-4 jours pas plus.

Je suis trés content de ce bracelet ,le logiciel Polar Flow (Appli ou PC) est trés bien faite.

J’espère que ce commentaire vous aidera a faire votre choix
le 8 février 2016
Superbe design et superbe couleur "black current" (approximativement cassis).

Les deux barres chromées sont magnifiques, l'effet led mauve qui apparait dans le plastique sombre, c'est très moderne.

Le calcul des pas est parfois un mystère, on ne sait pas toujours ce qu'il prend en compte, mais globalement, il reflète bien l'activité.

Attention, si on ne le met pas en mode avion, il émet des ondes assez fortes, j'ai testé avec un détecteur d'ondes. Pas idéal de garder ça tout le temps au poignet. Donc je n'active le mode normal qu'avec l'émetteur cardiaque lors d'un jogging. Après chaque connexion USB pour synchronisation, il faut le remettre en mode avion.

GROS POINT NEGATIF: le bracelet. Pour adapter le bracelet, il faut couper dedans, au risque de mal couper, et de rendre l'appareil inutilisable! Mais qui chez Polar produit des idées pareilles? Le démontage du systme d'attache demande de la précision, beaucoup de gens vont s'énerver. C'est comme si leurs ingénieurs avaient fait une réunion et s'étaient dit "on va créer un système de bracelet hyper énervant et compliqué, pour s'assurer que les gens regrettent leur achat". Etrange politique commerciale...

En plus, Il y a un bout de papier pour prendre la mesure du poignet, mais la longueur est totalement fausse! J'ai du reprendre plusieurs fois la découpe pour arriver approximativement à la bonne longueur.

Néanmoins je ne regrette pas cet achat, car j'adore son look et la motivation qu'il procure à bouger.
Ce bracelet n'est pas trop lourd à porter (mine de rien, ça peut influencer). C'est déjà bien. Ensuite, il enregistre tout. Le nombre de pas, les calories brûlés. Pour moi, qui utilise les applications sur smartphone (style runkeeper), j'apprécie l'autonomie et le fait de ne pas avoir à systématiquement vider la batterie de mon portable. La batterie tient à peine deux-trois jours au lieu de la petite semaine annoncée. Dommage mais pour moi, sportive du dimanche et qui utilise le bracelet dans les transports (par curiosité et amusement pur), ça me suffit. Dommage qu'il n'y ait pas de suivi gps (ou enregistrement de la position), finalement, je crois qu'il vaut mieux préférer l'achat d'une montre intelligente avec l'achat de votre prochain smartphone (puisque pour les activités autre que la marche ou la course, il faut acheter une ceinture spécifique pour suivre le rythme cardiaque).

Les graphiques sur le téléphone ou l'ordi sont dans la lignée de ce qui se fait sur le marché.
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Polar nous donne avec ce Polar Loop un bon tracker d'activité, pour mesurer son activité physique et surtout encourager à en faire plus, en fonction de ses objectifs. Avec une bonne autonomie de 3 jours (certes plus faible que ce qui est affiché par le fabriquant), il mesure efficacement le temps passé debout, à marcher, ou la qualité du sommeil. L'interface de restitution sur mobile ou ordinateur est très bien faite et incitative. Les rappels, sur le téléphone ou sur le bracelet, font des merveilles pour se donner un peu plus chaque jour.

Point négatif par contre : l'obligation de couper le bracelet pour le mettre à sa taille. Impossible de le passer ensuite à quelqu'un au poignet moins fin. Dommage.
le 21 septembre 2015
Bracelet et affichage inversés d'où problème d'esthétique.
Une heure de jogging (6km) le compteur de calories, de step, de temps de jogging restant et de marche n'ont presque pas bougés...

Très déçu....
le 29 février 2016
Tres bon produit: design, materiel, suivi quotidien.
Une étoile en moins à cause de l'autonomie et de la méthode d'ajuster du bracelet (inadmissible). Recommendé compte tenu du prix correct

Voir toutes les 5 questions avec réponses.