undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 7 novembre 2013
Je n'ai donné que 4 étoiles car je suis resté avec un sentiment de frustration que je ne réussis pas, encore maintenant en écrivant ces quelques lignes, à définir clairement...
Bien sûr sa voix est toujours aussi envoûtante et belle, bien sûr son interprétation est parfaite, bien sûr...bien sûr...bien sûr mais...que manque t'il ou qu'y a t'il de trop pour que ces monuments de chansons m'aient privé de donner la cinquième étoile? Un brin de déception? La comparaison avec Brel? L'orchestration assez particulière?
Je ne sais pas...ou peut-être oui mais je ne devrais pas le dire sous peine de me faire lyncher par les inconditionnels de la grande Gréco, dont je fais partie... Toutefois je donnerai quand même un exemple : "Amsterdam" il n'y a que Brel qui peut chanter cette chanson et ce pour différentes raisons à mon humble avis... et tous ceux qui l'ont réinterprétée avec leur propre voix et leur propre style ne m'ont jamais convaincu et ne m'ont jamais fait oublier, un seul instant, son "Amsterdam" à Lui qui me fait vibrer encore aujourd'hui après l'avoir entendue des centaines de fois. Bien sûr, me dira t'on, qu'il ne faut pas comparer...mais malheureusement j'ai eu le tort de le faire...
Ceci dit Madame Gréco nous a fait un très beau cadeau de fin d'année...pardon un double cadeau...
Son interprétation...et les chansons du grand Jacques.
Merci. GG
le 2 janvier 2014
Très belle interprétation de Juliette Greco dans un style qui lui est très personnel afin de nous faire revivre L'œuvre de notre immense et regretté Jacques Brel...!
le 24 avril 2015
Juliette Gréco est vraie et délicieuse sur ce CD. Son théâtre de mots est merveilleux, un drame intense... et suave!
le 3 novembre 2013
Il faut saluer la performance de la Dame, 86 automnes ! Mais le disque est sans doute à réserver à ses admirateurs inconditionnels (que ne gênera pas une diction moins précise qu'avant) plutôt qu'à ceux de Jacques Brel.
le 29 octobre 2013
... Les 16 et 17 mai 2014, Juliette Gréco était à l'Olympia. 29 Octobre 2013, entre 9h et 10h, la belle chanteuse était l'invitée, de Pascale Clark, sur France Inter. Une heure de pur bonheur. Quelle intelligence! Il y fût question de politique. Gréco est une femme de gauche. Avec retenue et clairvoyance elle parla du gouvernement socialiste. Pascale Clark évoqua, la manif d'Angers, ou une gamine déguisée en guenon agitait une banane, insultant Christiane Taubirat: "Le Juif Süss" est dépassé, remplacé par un singe... Quelle honte! Pour revenir au disque de Brel, je ne regrette qu'une chose que soient oubliées deux magnifiques chansons du Grand Jacques, "On n'oublie rien" (1960) et surtout "Le Diable" que Gréco avait mis à son répertoire de l'Olympia, en 1955. Ecoutons "le Diable", ou lisons le texte. Rien n'a changé, la situation actuelle est calquée, sans en changer une virgule, ou un seul mot. Sidérant et inquiétant.
Tommy
le 15 novembre 2013
Que dire de ce disque,j ai toute l oeuvre de Gréco ,mais je n arrive pas à écouter cet album en entier car il y a des lenteurs et le phrasé m agace un peu...
Ceci dit elle reste une des grandes dames de la chanson.
le 12 septembre 2014
J'ai commandé cet album pour offrir. Personnellement, je n'aime pas. Mais le cd a fait plaisir à son acquéreur, c'est l'essentiel.
le 10 décembre 2013
Si en général l'orchestration est supportable, Juliette Gréco en fait trop, dommage, je l'ai tant aimée. Il serait temps que madame Gréco se rende compte qu'elle doit raccrocher.
le 9 décembre 2013
je suis désolé mais JULIETTE GRECO fait partie de ses "intouchables" souvent de gauche
quoi qu'ils disent quoi qu'ils fassent c'est forcément un chef d'œuvre !!!!
NON NON et NON

Monsieur BREL est unique !
écoutez ou réécoutez les originaux