4.0 étoiles sur 5 Des ados très adultes
Publié il y a 5 mois par Isa Lajac

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le premier
Publié il y a 7 mois par Freelfe

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le premier, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile de Nera - The Edge of Nowhere 2 (Broché)
Une scientifique débarque soudainement sur l’île de Whidbey, où Becca King a trouvé refuge plusieurs mois plus tôt. Cette mystérieuse Annie Taylor prétend vouloir prélever un petit échantillon de peau dans le but d’étudier la mascotte de l’île : Néra, un phoque noir qui débarque chaque année à la même date et qui est l’attraction de l’île. Mais cette année, Néra semble avoir un comportement étrange. C’est malgré elle que Becca va se retrouver mêlée à tout ça, en compagnie de son ennemie jurée : Jenn…

L’île de Néra est le second tome de la tétralogie The Edge of Nowhere d’Elizabeth George. Publié par les Editions Presse de la Cité, vous pourrez acquérir ce thriller pour 19€. Si le premier tome ne m’avait pas totalement convaincu, et avait reçu plusieurs avis déçus de la part des fans de l’auteure, que je découvrais pour ma part, ce second tome relève nettement le niveau de la série, quand bien même la conclusion de cette aventure m’a paru un peu… tordue ?

Nous retrouvons notre héroïne Becca King après notre précédente aventure. Je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome mais elle m’a davantage plu dans ce second tome. J’ai l’impression qu’entre sa précédente et sa nouvelle aventure, Becca a beaucoup mûri. Elle est toujours courageuse, droite, à la fois réfléchie et intrépide quand elle suit son instinct. Une héroïne plaisante à suivre.
Mais ce second tome met aussi en avant un autre personnage, découvert et détesté dans le premier tome : Jenn. Dans le premier tome, elle décide de détester Becca et elle la hait toujours autant dans ce second livre. J’ai néanmoins apprécié la découverte de cette jeune fille à laquelle je me suis rapidement attachée malgré tout. Elle est moins courageuse que Becca, mais elle a une histoire familiale assez complexe aussi, ce qui la rend humaine.
Au niveau des personnages secondaires, Seth est toujours présent, personnage qui m’avait beaucoup plu dans le premier tome et qui est toujours aussi attachant dans le second. Au contraire d’un autre, Derric (nom caché car spoiler du tome 1), qui m’a beaucoup agacé !

Comme dans le premier tome, l’auteure donne la parole à différents personnages de son livre : Becca et Jenn principalement, mais aussi le personnage secondaire qui m’a agacé. Suivre les deux premières héroïnes rend l’histoire palpitante et captivante.
Globalement, ce deuxième tome m’a beaucoup plus convaincu que le premier. J’ai été rapidement immergée dans l’histoire, et malgré moi, j’ai été immédiatement entraînée. Peut-être parce que l’histoire ne tourne pas essentiellement autour de Becca. Sûrement aussi parce que ce tome ne souffre pas de devoir installer les lieux.

Cependant, certaines faiblesses que j’avais relevé dans le premier tome restent présentes, notamment la superficialité avec laquelle l’auteure traite le don de Becca. Celui-ci demeure principal dans l’aventure mais on ne sait rien le concernant, et Becca ne semble pas plus s’en soucier que ça…
De plus, la fin de ce second tome n’est pas extraordinaire, comme dans le premier livre. Si dans le premier je m’étais dit « tout ça pour ça ? », ici je me suis plutôt dis « What this ? » parce que j’ai trouvé cette fin tordue, en décalage avec le livre qui, malgré l’élément fantastique avec le don de Becca, reste plutôt très terre à terre.

Conclusion

J’ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus prenant que le premier tome, mieux construit, plus entraînant, avec une héroïne qui a pris en maturité et qui reste attachante. L’arrivée de Jenn dans les personnages principaux m’a beaucoup plu et c’est un personnage que l’auteure rend attachant. L’histoire ne manque pas d’action, ni de retournement de situation, mais j’ai trouvé la fin un peu décevante.
Si vous avez été un peu déçu du premier tome, n’hésitez pas à laisser sa chance au second !

2.0 étoiles sur 5 BOF !, 9 octobre 2013
Pretat Christiane "critwo" (yonne-france) - Voir tous mes commentaires
Peut-être pour jeunes lecteurs, et encore l'écriture n'est pas extraordinaire! j'avais déjà lu Elisabeth George, quelle déception!
heureusement que d'autres auteurs me le feront oublier

4.0 étoiles sur 5 Des ados très adultes, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile de Nera - The Edge of Nowhere 2 (Format Kindle)
Bien que loin de ma propre adolescence, j'aime beaucoup cette trilogie (du moins annoncée comme telle). L'approche des personnages est faite tout en nuances et sonne juste. Le aînés, les adultes, les jeunes ont une place distincte sans amalgame. Les intrigues sont bonnes et suffisamment élaborées. Nous sommes loin évidemment de l'inspecteur Lindley, de Barbara Havers, de Simon et Déborah Saint James qui, eux, sont des personnages d'anthologie. A quand le 3ème Edge of Nowhere en français ?

4.0 étoiles sur 5 une suite originale, 27 novembre 2013
j'attendais la suite des aventures de la jeune Becca, ainsi que de ce nouveau pari d'Elisabeth George, et l'île de Néra ne m'a pas déçue... On y trouve une belle intrigue policière, toujours très prenante... Le fantastique déjà présent dans le premier volume est toujours là, comme une note un peu étouffée, qui donne beaucoup de charme au récit, dont la chute laisse à la fois un peu insatisfait et envoûté... Bref, c'est du grand art, l'auteur est vraiment un maître !

4.0 étoiles sur 5 Une suite bien faite., 21 février 2014
J'ai lu tout ce que Elizabeth George à publié, et j'avoue avoir hésité avant d'acheté ces 2 tomes car changement de personnage on passe du polar à un genre pour plus jeune, mais qui se lit très bien. On retrouve vite "la pate" d'Elizabeth george et franchement ils sont très bien écrit et tout aussi prenant que les polars.

4.0 étoiles sur 5 J'aime, 5 novembre 2013
J'ai beaucoup aimé le 1er tome et j'ai retrouvé avec plaisir le personnage très attachant de Becca, ainsi que les autres protagonistes dont on saisit de mieux en mieux les caractères.
Il est tout aussi passionnant grâce au mélange d'une touche de paranormal avec une passionnante enquête.
Vivement la suite...

5.0 étoiles sur 5 Vivement le tome 3, 3 mars 2014
J'ai offert les deux premiers tomes à ma petite fille qui est une lectrice passionnée et elle a hâte que le tome 3 soit publié ." L'histoire est très intéressante, les personnages bien campés, le style est très bon " Je vous cite le commentaire de ma petite fille, 14 ans .
Liliane chandelier

2.0 étoiles sur 5 Harry Potter ou Élisabeth gorges?, 31 décembre 2013
Je n'ai pas l'habitude de lire ces ouvrages dédiés aux ados et j'ai peut être tort mais il fallait prévenir le lecteur qui s'attend à plus de rebondissements et moins de mièvrerie

5.0 étoiles sur 5 Evaluation, 8 janvier 2014
Judith Dupont (Val d'Oise France) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. La nouvelle héroïne d'Elisabeth George est attachante. Tous les personnages sont vivants et convaincants. Seul le dénouement d'ordre fantastique peut susciter quelques critiques.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 10 mars 2014
J'avais lu "Saratoga woods" qui est le N° 1 et j'avais hâte de lire la suite. Je n'ai pas été déçue et ce livre appelle une suite ou une fin que j'attends avec impatience.

A recommander sans problème.

L'Ile de Nera - The Edge of Nowhere 2
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat