undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_ss16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:15,99 €

le 17 février 2014
En ouvrant ce livre, j'ai d'abord été séduit par le format. La couverture est semi rigide avec un marque page comme dans les beaux livres anciens. Le livre est ensuite facile à lire. On peut l'attaquer au début pour lire l'Histoire comme une histoire et comprendre les causes et conséquences. Il est aussi possible de le feuilleter comme un magazine et s'arrêter sur l'une des belles illustrations qui fleurissent à chaque page. Ensuite, on se laissera embarquer par l'écriture très accessible de Jean Sevilla.
Il est certain que cela reste une Histoire de France en moins de 600 pages. C'est donc bien un ouvrage de vulgarisation. Les passionnés d'Histoire trouveront cela certainement un peu juste. Les autres seront contents de mettre à jour leur connaissances surtout pour ceux qui s'étaient arrêtés à la très bonne Histoire de France de Bainville. En conclusion, c'est dans le genre certainement un ouvrage de référence à avoir dans sa bibliothèque !
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 octobre 2013
Il manquait une histoire de France synthétique et accessible par un large public, c'est désormais chose faite. Des générations ont pu grandir avec l'histoire de France d'Alain Decaux, désormais épuisée. Il est donc possible d'offrir celle-ci aux enfants et aux adolescents qui veulent comprendre l'histoire de France.

Grâce aux qualités stylistiques de Jean Sévilla, l'ouvrage est bien écrit. L'iconographie est riche, et c'est un élément important.

L'édition est soignée, avec du beau papier glacé et une couverture rigide. C'est un beau cadeau à faire.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2013
L'édition du livre est très belle, richement illustrée, les lignes aérées, ce qui rend sa lecture plus agréable. Cette histoire de France est un récit vivant, éclairé, toujours très précis, souvent exaltant, mais aussi lucide. Le dernier livre de Sévillia se dévore: à mettre d'urgence entre toutes les mains!!!
le 2 novembre 2013
Un livre d'histoire qui se lit comme un roman. C'est exactement ce que je recherchais. Idéal aussi pour faire apprécier l'histoire aux ados.
le 26 décembre 2015
Lecteur assidu des livres de Jean Sévilla et passionné d'histoire, j'ai lu avec plaisir ce bel ouvrage qui nous conte l'essentiel de notre histoire nationale que l'Ecole n'enseigne malheureusement plus. Le style est particulièrement clair, l'auteur sait être concis et percutant, de sorte que l'on peut aisément retenir l'essentiel de chaque période historique considérée. De plus, Jean Sévilla ne se pose pas en juge de notre histoire, mais tente avec talent de montrer les tenants et les aboutissants des périodes charnières de notre passé qui sont si souvent mal comprises et donnent lieux à une repentance mal venue.
le 15 février 2016
Format poche. Couverture non durcie. Pas de marque page. Ne correspond pas A la description. Contenu de bonne facture car résumer l'histoire de France en 500 pages relève plutôt de l'exploit.
le 30 novembre 2013
L'histoire racontée avec ferveur, de manière synthétique et claire sans tomber dans l'esprit de repentance et le misérabilisme ambiant. Un livre accessible à tous, bien raconté et bien illustré. Je recommande vivement!
le 18 mai 2014
L'histoire depuis la préhistoire de notre pays. Une somme de connaissances précises et justes. Une très belle langue, et une facilité de lecture. Un style vivant et coulant. Quel bonheur de sortir de la lecture idéologique, partiale et mensongère de l'histoire de notre pays, et cela sans un autre parti pris.
le 17 janvier 2014
Cet ouvrage présente l'histoire de France de façon classique, chronologique, claire. De nombreuses illustrations viennent éclairer le propos et y apporter le point de vue des artistes sur la création de notre pays, qui a émergé, s'est étendu, a diminué au fil des siècles, pour finalement parvenir à la France telle que nous la connaissons. Tous les publics y trouveront des ressources utiles et intéressantes: les jeunes bien entendu, qui manquent souvent de repères après avoir subi l'enseignement de l'histoire thématique et transversal, mais aussi les adultes qui y retrouveront des éléments appris mais souvent oubliés!
Seul petit reproche: un tableau récapitulatif de la succession des rois de France eût été le bienvenu.
le 26 octobre 2013
Un livre qui se lit comme un roman ! A recommander à ceux qui sont fâchés avec l'histoire depuis leur premier contact de leurs études ( ou à ceux qui se souviennent seulement que l'histoire est souvent écrite par les vainqueurs...) Le livre à garder dans sa bibliothèque, à portée de main...