5.0 étoiles sur 5 thriller passionnant
Publié il y a 10 mois par Thierry Begel

3.0 étoiles sur 5 Tres sympa
Bonne intrigue, des sentiments juste ce qu'il faut.
On le lit très facilement et avec plaisir. Ce livre est Vraiment sympa.
Publié il y a 7 mois par Mymi 42

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 thriller passionnant, 15 septembre 2013
Thierry Begel (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce policier écrit par Ian manook (pseudo de Patrick Manoukian né en France) est un livre que j'ai dévoré car d'une part c'est bien écrit, d'autre part l'histoire est palpitante et enfin le cadre est somptueux : la mongolie. Quand je lisais ce livre j'avais en tête les paysages magnifiques du' film Urga de Nikita Miklalkov. Le personnage principal Yeruldelgger, policier, va se retrouver au centre de plusieurs enquêtes et affronter sa propre histoire. Je ne vais rien dévoiler de l'intrigue car cela serait vraiment dommage. Ce livre en plus d'être un très bon roman policier nous dépayse totalement en nous transportant en Mongolie, ou l'on découvre un peu de la culture traditionnelle. Si vous aimez les romans policiers et que vous souhaitez en plus être totalement dépaysés, ce livre est pour vous. A lire d'urgence

4.0 étoiles sur 5 Inattendu, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
Un bon polar dans un cadre inattendu, celui de la Mongolie. Bel arrière-plan, riche, puissant, non sans violence, où l'auteur campe un roman qui a du nerf. On se prend d'affection pour le commissaire désabusé au passé sulfureux. Les personnages sont convaincants. Une écriture rugueuse, parfois néanmoins un peu heurtée, scande le récit. L'ensemble est prenant. Je ne manquerai pas de suivre les prochaines aventures de Yeruldelgger.

4.0 étoiles sur 5 Tient en haleine, 9 août 2013
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Yeruldegger est policier mongol, un pur et dur qui mène une enquête compliquée, dans laquelle s'entremêlent plusieurs meurtres, des magouilles financières, des vengeances... Il est secondé efficacement par deux collègues femmes. Il ne s'entend pas avec ses chefs, entre autres. Il est entouré de ripoux, des néonazis à la tête remplie d'un pois chiche, au corps imbibé d'alcool et aux instincts plus que primaires, d'un gamin étonnant, de moines mongols qui savent lire dans les cœurs... Il y a des Chinois et des Coréens rapaces et, tenant les ficelles du tout, un mafieux très particulier. Côté personnel, Yeruldegger a perdu une fillette cinq ans auparavant et son autre fille, adolescente, n'a pour lui que haine et mépris. Elle est victime sans s'en rendre compte de tous ceux qui, cherchant à empêcher son père de mener ses enquêtes, se servent d'elle et de son aveuglement. Les bons comme les méchants reçoivent des coups, des blessures; les femmes sont victimes de sévices en tout genre (viols, brûlures..). L'action bondit et rebondit à un rythme effréné et l'auteur ne nous fait pas grâce des détails horribles. Et au milieu de cette atmosphère étouffante de dureté et de bêtise, de haine et de besoin de dominer, il y a la Mongolie, ses grands espaces, ses yourtes, ses habitants, ceux qui vivent dans les villes et ceux qui ont gardé un mode de vie traditionnel et qui savent encore cuisiner la marmotte, entre autres. On a même la recette! Ces moments passés dans la steppe aèrent le lecteur tout autant que les personnages et font du bien car ils montrent qu'il y a encore de la gentillesse, voire de l'amour et un grand sens des valeurs chez beaucoup, les silencieux. Tout finit bien pour nos héros. Est-ce pour cela que Amazon (? ou l'éditeur?) ont placé ce livre dans la rubrique jeunesse? Ce n'est pas un livre pour la jeunesse: pour cela il faudrait enlever les descriptions très crues des sévices et tortures. C'est un livre qui donne à réfléchir à l'occidentalisation à outrance des populations: la Sagesse et la Spiritualité orientales contre les dieux Argent, Profit, Pouvoir, de l'autre. A lire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent de vérité et de naturel, 29 janvier 2014
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire est bien ficelée et le suspens au rendez-vous. Le réalisme de ce roman peut être dur, mais correspond bien à la perception de l'homme des contrées nordiques : sans fioritures(je pense aux auteurs suédois ou norvégiens).
Mais ce roman policier est plus que cela.
C'est une avancée dans la rudesse de la nature et de la vie en Mongolie. L'écriture nous pemet d'accéder à de magnifiques paysages où l'essence de l'homme prend toute sa dimension.
J'ai passé un excellent moment avec cet auteur que je ne connaissais pas. N'hésitez pas, lisez et appréciez!

JE RECOMMANDE FORTEMENT.

5.0 étoiles sur 5 Percutant, 18 janvier 2014
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le style est vif, glauque et sombre. L’histoire est efficace et les intrigues sont bien menées, leur élaboration est concrète et crédible.

Les mots campent des décors magnifiques, de pures étendues d’évasion.

On explore et découvre les traditions de contrées inconnues attractives.

Un excellent moment à passer avec ce livre mais peu dans la détente, surtout dans l'immersion...

5.0 étoiles sur 5 Thriller mongol, 23 décembre 2013
Berger (Juan les pins, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis Millénium : Intégrale : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ; La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; La reine dans le palais des courants d'air j'ai pris goût aux polars qui me font voyager. L'Europe du nord m'avait séduit, la Mongolie m'a emballé.
Les enquêtes mêlées menées par Yeruldegger m'ont tenu en haleine pendant de longues heures où j'ai pu découvrir des univers inconnus à travers un récit passionnant.

5.0 étoiles sur 5 époustouflant et dépaysant !, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
de base un thriller comme un autre : 5 ou 7 meurtres et assassinats, bientôt plus ! un grand flic, des bons, des méchants, une intrigue bien complexe, un poil de sexe, une chute relativement imprévisible, bref, tous les ingrédients d'un excellent best-seller pour vacances pas trop studieuses !
l'affaire se corse, ou mieux se ''mongolise'' puisque l'action se déroule dans l'immensité de la steppe et les bas-fonds d'Oulan-Bator dans un cadre certes occidentalisé mais avec ce qu'il faut de mœurs locales, de traditions millénaires, de sauvagerie et de chamanisme.
en 1ère analyse, c'est vraiment juste un très bon moment déroutant surtout quand on a lu quelque part qu'il s’agit d'un premier roman et qu'on cherche sans le découvrir, le nom du traducteur Mongol - Français capable d'un aussi belle écriture !
Ian Manook, cet inconnu ? pas tant que ça ! un excellent, long, article sur le site Médiapart dévoile que s'il s'agit bien d'un 1er roman sous ce pseudonyme, l'auteur en est un sexygénaire bien Français, Patrick Manoukian, ex-hippie post-soixante-huitard de bonne réputation !!
ce ci n'enlevant rien à la qualité de l'ouvrage et au grand plaisir qu'il y a à le lire !

PS : je viens de lire dans le magazine TGV de la SNCF....au passage peut-être pourrait-on suggérer à ladite SNCF de prendre langue avec RFF afin de transférer le personnel affecté au susdit magazine, au demeurant aussi luxueux qu'inutile, vers la section entretien des voies du côté de Brétigny, par exemple ? enfin, ça n'est ni le lieu, ni l'endroit pour polémiquer...mais quand même ! l'important est qu'on y apprend qu'une suite est prévue pour janvier 2015 et qu'un 3ème opus est déjà écrit....pourvu que ça ne se termine pas en répétitions commerciales à l'infini !!!

4.0 étoiles sur 5 L'air des grandes plaines., 14 mars 2014
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
Polar haletant à multiples rebondissements et dans un environnement inhabituel: la Mongolie et ses vastes étendues désertiques mais aussi sa capitale Oulan Bator. Ian Manook est un pseudo de Patrick Manoukian, auteur Français.
La quatrième de couverture ose un parallèle avec des auteurs du Nord bien connus. En fait si similitudes il y a, c'est seulement dans le contexte géopolitique mais pas dans l'écriture.
Il faut bien admettre un certain effet de mode lié au dépaysement d'actions pourtant très similaires quelle que soit la géographie où elles se déroulent.
Caryl Ferey autre auteur Français s'y est également essayé avec ses Polars "dépaysés" et à priori sérieusement documentés.
Il en va de même pour ian Manook qui semble posséder une bonne connaissance du territoire Mongol et de ses coutumes. Si l'action est menée de façon très dynamiques, l'écriture et la psychologie des personnages n'évitent pas cependant quelques clichés pesants et autres niaiseries récurrentes assez agaçantes.

5.0 étoiles sur 5 Du très très bon !, 12 février 2014
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
Un grand polar au coeur d'une Mongolie qu'on ne connait pas, et un premier roman grandiose.

Un polar en Mongolie, j'avais un peu peur de m'ennuyer, mais que nenni. C'est flamboyant, une découverte d'un monde tellement différent, et pourtant pas tant que ça avec ces nazillons, ces nantis pétris de pouvoir et son flic désabusé aux parfums de chamane shaolin.

Une vraie belle découverte, n'hésitez pas !

3.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
Bonne intrigue, des sentiments juste ce qu'il faut.
On le lit très facilement et avec plaisir. Ce livre est Vraiment sympa.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Yeruldelgger
Yeruldelgger de Ian Manook
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat