5.0 étoiles sur 5 Excellentissime
Je viens de le recevoir et je ne peux attendre pour vous dire ma joie de posséder ce superbe, cette excellent téléphone.

Publié il y a 13 mois par Nicolas

1.0 étoiles sur 5 Produit déjà ouvert
J'ai reçu le téléphone mais il avait déjà été ouvert donc je me demande si c'est pas du reconditionné c est à dire de l occasion
Publié il y a 7 mois par Fati

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BlackBerry Z30 (noir) (Téléphone sans fil)

Il faut s'y faire, mais contrairement à d'autres j'ai envie d'apprendre. Je viens d'un HTC (très bon aussi) et je suis un peu désorienté pour mes débuts, mais je n'ai aucun doute pour apprendre très vite car l'ergonomie du logiciel est bien pensée. Une fois que j'ai pigé le truc cela devient naturel.

Surtout en une demie journée avec, je me suis déjà dit 5 6 fois qu'il était génial. Le BlackBerry Link, enfin un truc facile pour échanger ses fichiers avec son PC. La sortie vidéo HDMI, c'est tout c**, mais c'est le seul qui le fait !! La facon de naviguer dans les appli, pour la mettre de coté et elle s'affiche en taille réduite sur le bureau... comment windows 8 n'a pas pu pompé ce truc ... ? La fonction vocale... elle marche, vraiment. Avec, je me sens libre de faire ce que je veux, rien n'est bridé.

C'est fluide, c'est beau, c'est ultra bien fini. Il est léger.

Je viens d'un HTC Desire Z. Mon seul regret sera de ne plus avoir de clavier physique, mais bon.

En un mot, merci Blackberry qui merite notre soutien !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 juillet 2014
Vous voulez un smartphone qui tienne la charge.
Vous voulez un smartphone simple à utiliser.
Vous voulez un smartphone sans bug et qui vous chauffe pas les mains.
Alors le Z30 est fait pour vous.
Je ne regrette pas mon achat et tous ce qui est dit sur ce smartphone dans la presse ou chez blackberry est vrai.
Vraiment génial et très bien conçu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Smartphone, 1 avril 2014
A l'heure où j'écris le BB Z30 est le plus haut de gamme des 4 Smartphones BB fonctionnant sous BB10, le nouvel OS lancé en 2013. Le Z30 est (avec le Z10) l'un des 2 téléphones sans clavier donc avec un écran qui occupe toute la face avant du téléphone.
Les Q10 et Q5 eux disposent d'un clavier physique et d'un écran plus petit.

C'est ma première expérience du système d'exploitation BB10, et je dois reconnaître qu'associé au Z30 l'expérience est excellente, pour ne pas dire révolutionnaire.

L'OS est extrêmement stable, fluide, rapide, et économe et ne bogue pas. Il s'articule autour du Hub d'un côté qui regroupe et peut gérer toutes les communications et notifications (y compris d'applications sociales) ainsi que le calendrier et les contacts, et de l'autre côté les applications, y compris un très bon gestionnaire de fichiers. La synchronisation avec un PC se fait aisément et offline avec BlackBerry Link mais peut aussi se gérer en ligne ou en wifi.

Le Z30 dispose d'un écran 5" qui offre un excellent confort de lecture (qu'il s'agisse de texte, de document, d'image ou de vidéo) et plus particulièrement de navigation internet, de sorte qu'un bon nombre d'applications d'accès à des services en lignes sont inutiles puisque l'accès direct est tout aussi satisfaisant (je pense en particulier aux applications bancaires, FAI, viamichelin, lecture de la presse).
Toutefois en ce qui concerne l'écran il faut noter qu'il est Super AMOLED : ses couleurs sont très saturées, la visibilité est excellente sous tous les angles et dans la pénombre, mais moindre au soleil qu'un écran LCD.

La tenue de la batterie est globalement excellente.

L'ergonomie de l'OS BB 10 exige un temps d'adaptation et il est important de prendre le temps de le maîtriser pour pouvoir profiter pleinement de tout ce qu'offre le Z30. Des didacticiels et une aide sont intégrés et particulièrement complets. il est aussi possible de télécharger le manuel en ligne et de le lire au format pdf. Une semaine de pratique, d'exploration de l'appareil et de lecture de l'aide devrait s'avérer suffisante à une bonne maîtrise du Z30 (y compris le paramétrage) et de ses possibilités. Il faut un peu plus de temps pour maîtriser pleinement le clavier tactile et exploiter ses suggestions (là encore lisez l'aide, vous pouvez paramétrez 3 langues) ainsi que pour tirer la quintessence du Z30.

Je ne peux pas entrer dans le détails des possibilités mais ce qu'il faut retenir c'est qu'avec le Z30 tout est extrêmement facile et rapide: lire un message, en envoyer, partager un lien, une image ou une note vocale, prendre un rendez-vous, mettre à jour son statut sur un réseau social, surfer sur ses sites favoris, passer d'une appli à une autre puis y retourner, etc. Le système d'alerte est encore plus performant que dans le passé.
Le moteur de recherche intégré permet de choisir d'un toucher de doigt où effectuer la recherche: dans les données de l'utilisateur (contacts, documents, messages, etc.), ou sur un moteur de recherche externe (Google, bing... ) ou dans l'aide BB par exemple. C'est ainsi très facile de trouver ce que l'on cherche.
Idem du bout du doigt on accède aux paramètres principaux et on (dés)active le gps ou le wifi, ou les données de son opérateur par exemple.

Je commenterai peu les applications car chacun a des besoins différents. Je suis personnellement très satisfaite de l'offre, c'est-à-dire qu'il existe de nombreuses très bonnes applications conçues pour BlackBerry malgré un certain déchet dans le store (BlackBerry World). Par ailleurs de très nombreuses applications android peuvent être installées moyennant quelques efforts (installation aisée de l'Amazon App Store; un petit peu plus technique pour les autres applis donc pas pour tout le monde), ce qui permet de pourvoir aux besoins éventuels du plus grand nombre. Testé avec deux dont j'avais besoin cela fonctionne très bien. En particulier Candy Crush disponible sur l'Amazon App Store tourne très bien!

Je fais de la photo et de la vidéo avec un "vrai" appareil photo qui peut d'ailleurs être piloté en wifi par le Z30 donc les performances de l'appareil intégré ne sont pas critiques pour moi, mais elles sont OK pour un smartphone et ça peut dépanner en plus de lire des tags et de faire de la vidéo conférence. Les prises de vues en extérieure sont même plutôt surprenantes par leur qualité (dynamique, colorimétrie, détail).

Quant au téléphone il est très très bon. De même l'écoute de musique est très agréable, et les haut-parleurs excellents, idem pour le kit oreillettes fourni.

Côtés fonctionnalités, beaucoup de bonnes choses: emplacement carte micro SD jusqu'à 64Go sans difficulté depuis la dernière mise à jour, fonction OTG du port USB qui peut lire les clés USB (i.e., stockage USB externe) ou accepter d'autres périphériques, possibilité de ponctuellement se servir de la carte SD comme un clé USB lors d'une connexion du Z30 au PC (mode clé USB), port HDMI pour connecter à une TV, un écran, ou un ampli HDMI (pour diffuser deezer par ex), Miracast, radio FM (antenne via les écouteurs) et une batterie longue durée (qui se recharge via USB et peut utiliser les vieux chargeurs BlackBerry).

Bref pour moi que du bon!
Alors ce smartphone n'est pas vendu par les opérateurs (tout le moins pour le moment) mais quelques distributeurs en ligne le proposent et si vous recherchez avant tout un excellent outil de communication, de partage et d'accès à l'information, surtout foncez!

5.0 étoiles sur 5 BlackBerry Z30, 9 août 2014
Portable excellent, prise en main rapide, très puissant et fluide, très bon rapport qualité prix, n étant pas encore commercialisé en France. Je le recommande, cordialement.

5.0 étoiles sur 5 BB RIM, 15 novembre 2014
Blackberry a toujours fait de bon téléphones portables; la mode est partie un peu ailleurs et souvent vers la facilité hélas !
Je reste fidèle à la firme canadienne, je n'ai jamais été déçu par mes smartphones BB depuis fort longtemps que je les utilise :))
Parfois on souhaiterais retrouvé le fameux clavier physique cher à nous tous amateurs de BB, je crois que cela va être résolu :))
Bonne continuation sur des smartphones de qualité et sécurisés, pas des gadgets....comme on voit trop souvent...et très cher..
Ph - ancien admin réseaux informatique :)) bien à vous
@lways fidèle à mon BB.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur, 13 septembre 2014
Le meilleur portable dans le monde. Batterie est le plus vivant. BlackBerry OS 10 super et formidable. Je vivement conseille ce portable.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 septembre 2014
Livré rapidement et il correspond à mes ententes
Un vrai joujou de technologie

Hormis le fait qu il soit une vraie assistante de direction miniature il est parfait pour aller sur internet et pour prendre des photos

1.0 étoiles sur 5 Produit déjà ouvert, 9 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellent smartphone, 27 février 2015
Un excellent produit : autonomie très satisfaisante (toute une journée en 3G et wifi, en surfant régulièrement et notifications push), esthétique soignée, accroche très bien les réseaux.
A acheter sans inquiétude

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 juillet 2014