5.0 étoiles sur 5 La saison de la jeunesse, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grey's Anatomy (À coeur ouvert) - Saison 9 (DVD)
Malgré le départ de deux personnages emblématiques de la série, Grey's Anatomy a su se renouveller en introduisant de nouveaux personnages qui sont de jeunes internes : Jo, une charmante jeune fille qui semble avoir des points communs avec Alex, Heather, l'interne très tordue, Shane, l'interne sérieux, Leah, l'interne discrète et Stephanie. La série a pris des risques avec ces petits nouveaux et le pari est réussi. Jo est la plus attachante pour moi. Grey's Anatomy vit une nouvelle jeunesse et cette saison s'achève (encore une fois) sur un final épique et moins catastrophe que celui de la saison 8. Vivement la saison 10 !...

5.0 étoiles sur 5 Série et saison génial, 16 janvier 2014
Dans la continuité de la série Grey's Anatomy: la saison est génial et palpitante! Je n'ai pas décroché avant d'avoir tout vu (en 1 semaine!). :-)
Il complète très bien la collection que j'ai de la série.

5.0 étoiles sur 5 Grey's anatomy, 15 janvier 2014
La meilleur saison de la série. A la fin de chaque épisode on ne souhaite que voir la suite. Excellent!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Une saison à la hauteur de la série ! :), 11 janvier 2014
Je suis fan de "Grey's anatomy" depuis les premières saisons, il était donc primordial pour moi de commander la saison 9 vu que TF1 tarde à la diffuser ! :) Dans cette saison comme dans toutes les saisons, on passe de rebondissements en rebondissements et on continue de suivre la vie des médecins du Seattle Grace, c'est ça qui fait qu'on s'attache énormément à la série :).

5.0 étoiles sur 5 Une saison sombre et drôle, à la hauteur des autres, 25 janvier 2014
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Fan je dirais presque malgré moi de cette série -- j'ai longtemps préféré ER/Urgences, découverte en DVD, et pas à la TV-- je suis finalement devenue une vraie addict du Seattle Grace ;)
J'ai donc acheté toutes les saisons, que je regarde dans le désordre, en commençant toujours par les morceaux de bravoure que constituent les épisodes à haute tension, à grand pouvoir lacrymogène, qui sont toujours axés sur trois grandes thématiques qui remontent à la naissance des sentiments humains : la trilogie Amour/Mort/Vie.
Cette saison 10 ne déroge pas à la règle.

Le spectateur lassé, comme moi, d'attendre la diffusion télévisuelle découvre une nouveauté : la possibilité de regarder dans la foulée les épisodes, qui ne sont pas coupés par les publicités. Et Dieu sait que la fin de chacun d'entre eux donne la frénétique envie de regarder le suivant.
Il me semble qu'ainsi on est davantage capable de voir l'évolution des personnages principaux et secondaires.
Évidemment, on a déjà connu le fameux Syndrome de Stress Post Traumatique après le shooting final de la saison 6. Les scénaristes sont obligés de puiser à nouveau dans cette manne, mais j'ai trouvé qu'elle était exploitée différemment et sur un temps beaucoup plus long que lors de la saison 7. L'ensemble m'a donc paru beaucoup plus sombre. Plus sombre également le regard quasi sociologique porté sur la médecine et la chirurgie qui, en France comme aux États-Unis, sont soumises à un devoir ubuesque de rentabilité. Les "patients" deviennent des "clients" !

Comme d'habitude également, de petits nouveaux font leur apparition et ils sont très intéressants, de même que les personnages principaux, qui sont désormais de vrais chirurgiens.
C'est souvent des internes que viennent ces fous rires que sait aussi faire naître Shonda Rhymes, avec une mention spéciale à Gaius Charles en Shane Ross !

Mort, deuil, regrets, larmes, rires sont à nouveau le cocktail gagnant de cette saison, qui tourne autour du "Carpe diem". Un vrai bonheur...

P.S. : la saison 10, qui normalement aurait dû être la dernière sera peut-être suivie d'une 11e saison !

4.0 étoiles sur 5 Du suspens et des rebondissements, et des nouveaux personnages sympathiques, 29 juin 2014
Toujours le même rythme, scenario a l'américaine, bien ficelé, avec des personnages bien "pleins", et des acteurs irréprochables. Tous les ingrédients qui font le succès des séries américaines....

4.0 étoiles sur 5 9ème saison, 21 juin 2014
à voir et à revoir, très bon exemple de solidarité ! j'ai vécu des évènements identiques, dans certain cas il faut oser !!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Grey's Anatomy saison 9, 17 juin 2014
Cette saison est passionnante. les personnages ont bien évolué et les intrigues tant amoureuses que médicales sont toujours bien ficelées. J'attends la saison 10 avec impatience. A bientôt.

5.0 étoiles sur 5 toujours au top., 7 juin 2014
Cette saison et aussi génial que les autres. Ca y est meredith et les autres sont enfin des titulaires et on voit arriver de nouveau interne. C'est aussi la conclusion de ce dameux crash tellement emouvant!!! Un délice.

5.0 étoiles sur 5 Grey'a anatomy, 24 mai 2014
Je suis toujours aussi assidument la série Grey's anatomy !!!

Je suis fan de cette série et je ne peux plus décrocher !!!

Je la recommande à tous ceux qui aiment les sagas américaines

Grey's Anatomy (À coeur ouvert) - Saison 9
Grey's Anatomy (À coeur ouvert) - Saison 9 de Patrick Dempsey (DVD - 2013)