4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié il y a 8 mois par elgriffo

1.0 étoiles sur 5 TRES DECUE
PAS TRES BIEN ADAPTE A LEDITION 2014 .IMPOSSIBLE A METTRE SANS BULLE D AIR MEME AVEC UNE CARTE.TOUJOURS UNE POUSSIERE QUI SE COLLE.ET LE STYLO NE GLISSE PLUS COMME AVANT.DONC JE NE LE RECOMMANDE PAS
Publié il y a 7 mois par annick 83

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 TRES DECUE, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3x kwmobile film de protection pour écran Samsung Galaxy Note 10.1 P600 Edition 2014 TRANSPARENT. Qualité supérieure (Appareils électroniques)

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 novembre 2013
Reçu rapidement, le film est de bonne qualité et s'adapte parfaitement aux samsung galaxy note 10.1 édition 2014. La pose est assez compliquée, il faut être minutieux, la moindre petite poussière pourrait gâcher votre travail et vous faire perdre un film. Si vous respectez les consignes à la lettre, le résultat sera impeccable et invisible. Bien nettoyer son écran, ne pas toucher avec les doigts, tenir le film par la languette prévue à cet effet, bien aligner, défaire le film petit à petit en effaçant les bulles avec une carte bancaire par exemple, votre écran sera protégé et vous serez contents du résultat. Je bouge juste une étoile pour la difficulté de la pose.

4.0 étoiles sur 5 Excellent film mais faut être zen pour la pose., 23 janvier 2014
Je pose systématiquement ce genre de film sur mes terminaux tactiles. J'ai appris à la dure (comprendre : avec des rayures) que les écrans que l'on nous vend inrayables sont tout à fait rayables en réalité (il suffit d'une minuscule poussière minérale plus dure que la matière de l'écran). Donc mieux vaut prévenir. Ajoutons à cela l'usage répété du stylet, et à mon sens une protection est indispensable.
Comme toujours je suis allé sur la marque qui me propose le plus de films dans un même pack pour le moins cher (parce que même après 10 ans passés à appliquer des films de toutes tailles et formes, on rate toujours au moins une pose, donc plus on a de films, mieux c'est).

Chaque film est livré dans un emballage individuel cartonné avec une chiffonnette antistatique pour virer les poussières, mais pas de carte d'application. Munissez-vous donc de la première carte rigide qui vous tombe sous la mains (CB, carte de fidélité, etc.). Le premier constat est que les films sont parfaitement lisses et impeccablement découpés, ce qui est parfait. Une application à blanc montre aussi qu'ils sont parfaitement ajustés, que ce soit par rapport aux bords de l'écran, aux capteurs frontaux (luminosité et webcam) et au bouton d'accueil. La découpe laisse environ 1mm de marge par rapport aux bords, donc si à la pose vous n'êtes pas calé pile poil, tout n'est pas perdu.

Ils ne sont pas plus durs ou plus faciles à poser qu'un autre. Comme tous les films qui se posent "à sec" (comprendre sans l'application d'une lotion au préalable comme certains), il faut être patient et extrêmement prudent quant à son environnement.
Choisissez une pièce potentiellement peu poussiéreuse (préférez le bureau avec du parquet ou une salle d'eau à la chambre à coucher avec de la moquette...), nettoyez, surnettoyez, et renettoyez votre écran afin d'éliminer toute trace de gras (je fais ça avec des lingettes pour lunettes), essuyez délicatement l'écran ensuite avec la chiffonnette antistatique fournie pour effacer les éventuelles traces du nettoyage et virer les poussières (essuyez jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus rien !).
Quand votre écran est parfaitement net, prenez délicatement votre film sans faire de mouvements trop brusques (tout mouvement d'air susceptible de soulever de la poussière est à proscrire), et appliquez-le comme c'est expliqué sur le pack. Si le film est mal collé, vous pouvez tenter de le décoller pour le replacer, mais dans 99% des cas il profitera de la manoeuvre pour attirer de la poussière, et sera bon à jeter.
Il ne reste plus ensuite à virer les bulles d'air avec la carte rigide, en les poussant délicatement vers les bords du film où elle pourront s'évacuer. Dans l'idéal entourez votre carte rigide avec la chiffonnette fournie, pour éviter de rayer le film avec ladite carte. Après une pose il y a toujours des bulles sous le film, c'est normal, mais quand la pose est propre et le film en bon état, il est possible de toutes les éliminer. Les bulles qui ne partent pas sont dues à 2 éléments : des poussières emprisonnées sous le films, ou des irrégularités de surface (exemple un film de mauvaise qualité pas parfaitement lisse).

La difficulté ici tient à la taille de l'écran. Plus le film est grand, plus il y a de chances de chopper des poussières. Au deuxième essai j'ai réussi une pose parfaite, ce qui fait qu'il me reste encore 4 films neufs dispo (j'ai acheté 2 packs de 3). D'expérience ce genre de film se raye rapidement (c'est du plastique basique), j'ai l'habitude de les changer 1 à 2 fois par an selon l'usage.
La transparence est parfaite, et si la glisse n'est pas aussi soyeuse que l'écran nu, elle reste quand même excellente.

En résumé, ce sont d'excellents films, au rapport qualité/prix pour l'instant imbattable. Mais la pose est inévitablement compliquée à cause de la taille. Patience et minutie sont les maîtres-mots...

4.0 étoiles sur 5 Pas de raclette, 12 février 2014
Bon achat, ce n'est pas cher mais malheureusement il n'y a pas de raclette pour retirer les bulles...
Une carte bleue fait l'affaire, donc je ne regrette pas l'achat :)

1.0 étoiles sur 5 Ok pour tab mais pas pour note, 17 janvier 2014
Pose délicate, le premier film a fini à la poubelle, le cran ne glisse plus comme a avec le doigt, le stylet ne glisse plus, produit inadapté.

4.0 étoiles sur 5 Mon premier film protecteur, 9 avril 2014
Comme indiqué dans les autres commentaires, un peu complexe à installer:
nettoyage au chiffon antistatique
positionner très précisément sans toucher les bord en métal
utiliser une carte style CB
Quelques poussières sous le film à ma première installation: super il y en a 3
Enfin, pour l'usage (modéré) que je fait du stylet: je ne vois aucune différence avant/après.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 février 2014
Beaucoup d'avis pas toujours très élogieux et beaucoup de choix pour les films de protection tablettes donc tant qu'à faire j'ai pris les moins chers,si je suis déçu ça m'aura au moins coûté un minimum.....Ca n'a pas été le cas,ce film est au top,invisible sur la tablette,n'altère pas le contact avec le stylet, et sans bulles.Pour le moment il résiste aussi aux rayures et aux frottements du doigt et stylet malgré une utilisation quasi quotidienne,de toute façon j'en ai deux de rechange et si je devais en racheter ça serait les mêmes....Attention toutefois à la pose,il faut procéder avec minutie,en pleine lumière et lisser avec une CB au fur et à mesure de la pose et non à la fin si on veut éviter les bulles mais cela est valable de toute façon pour tout les films.

1.0 étoiles sur 5 pose très difficile, 9 janvier 2014
le film est difficile à poser.
La taille du film est adaptée à la Galaxy Note 10.1 édition 2014 mais le stylet fonctionne moins bien.
Finalement, je n'ai pas conservé ce film et me contente de l'étui de protection rabattable.
Déçue.
1 semaine de délai de livraison - produit bien emballé.

1.0 étoiles sur 5 Déçu du produit (pas du vendeur., 11 décembre 2013
Les stylets original ou autre adhère à la surface du film.
celui-ci est brillant mais il n'y a plus du tout de glisser du stylet.
bref avec une note mais ne pas pouvoir se servir du stylet c'est stupide.

j'avais une ma gnote 10" 1er génération un film mat et glissant qui était bcp mieux.

Je note le produit,
pour le vendeur, rien à dire.

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 6 décembre 2013
L'application ne se fait pas trop difficilement. Il épouse parfaitement la forme de la tablette. Cependant le film accroche beaucoup au doigt et glisse difficilement avec le stylet. Il faut passer un coup de chiffon et là c'est un peu mieux
Je ne le commande pas spécialement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›