5.0 étoiles sur 5 super
en attendant des les revoir sur scène au bataclan ou au festival hellfest a clisson(44) un groupe formidable a ecouter
Publié il y a 13 jours par deniaud fabrice

3.0 étoiles sur 5 Metal grand public
Publié il y a 8 mois par Lavanne

3.0 étoiles sur 5 Metal grand public, 16 novembre 2013
Lavanne (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlaw Gentlemen & Shady Ladies (CD)
Dire que ce cinquième album des Danois de VOLBEAT est déterminant relève de l'euphémisme. A force d'albums solides et de tournées incessantes, le gang de Michael POULSEN est en passe de s'imposer comme une valeur sûre et cet album se doit d'être celui de la confirmation. Le fait est qu'une première écoute met clairement en avant les intentions du groupe : convaincre un large public grâce à des compositions très accessibles et ultra mélodiques.

Ne faisant pas partie des fans de la première heure, je ne vais pas hurler à la trahison mais tenter de peser les forces et les faiblesses de cet album. Les forces tout d'abord. Les compositions possèdent effectivement une ossature clairement dessinée, les mélodies sont charmeuses et les arrangements efficaces. La production de l'ex-ANTHRAX Rob CAGGIANO (devenu en cours de route membre du groupe) est très claire et très puissante. La maîtrise instrumentale et vocale n'est jamais prise en défaut ; on appréciera tout particulièrement les nombreux plans de guitares jumelles qui rappellent immanquablement THIN LIZZY (The Sinner Is You). Outlaw Gentlemen & Shady Ladies est au bout du compte un album très agréable à écouter, très positif dans son ambiance générale. Il se pourrait qu'il cartonne dans les charts US, voire européens.

Cela dit, il y a quelques ombres au tableau. Tout d'abord, l'album est un poil trop long et la qualité des compositions n'est pas telle que l'attention se maintienne de bout en bout. Ensuite, certains morceaux parmi les plus accessibles sont à la limite de la facilité (The Sinner Is You, My Body, Pearl Hart et Lola Montez notamment). Enfin, même si la production assure une cohérence à l'ensemble, on sent que le groupe effectue par moments un grand écart stylistique. Entre des titres mélodiques trop légers et des velléités plus foncièrement Metal, VOLBEAT oscille et surtout n'innove pas beaucoup. Ainsi, le duo avec King DIAMOND, Room 24, est un solide mais peu surprenant exercice de style décalqué du répertoire du chanteur grimé. A plusieurs, l'influence du METALLICA le plus accessible pèse (Dead Man Rising, le phrasé de The Hangman's Body Count, les rythmiques de Doc Holliday). Les influences Country & Western sont certes exotiques dans le milieu du Metal mais elles demeurent ici assez anecdotiques, quoique sympathiques (l'instrumental Let's Shake Some Dust, l'entraînant duo Lonesome Rider avec la Britannique Sarah BLACKWOOD, l'introduction de Doc Holliday, l'introduction en forme de ballade Heavy Our Loved Ones).

Par contre, quand VOLBEAT fait parler la poudre à sa manière, on a droit à l'irrésistible rouleau compresseur Black Bart. Au final, cet album laisse une impression paradoxale, la qualité et le feeling positif le disputant à un manque de frisson et d'audace.

1.0 étoiles sur 5 Catastrophe!, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlaw Gentlemen & Shady Ladie (CD)
J'ai découvert ce groupe, il y a peu de temps... Et tous les albums avaient une âme et un style plus ou moins accrocheurs, sans oublier les guitares, qui gardaient un son proche du metal, mais là, on est dans le vomi commercial et dans un son indigeste ! Tout comme Metallica, qui depuis plus de 15 ans, c'est transformé en groupe bourgeois pour adolescent boutonneux ! Malheureusement, ça sent le sapin pour Volbeat et quand on tombe si bas, il est souvent difficile de s'en remettre, en tout cas, j'écouterais le prochain album avant de l'acheter ! ATTENTION, je ne dis pas, que tous les titres soient mauvais, mais ce n'est pas du Volbeat !

5.0 étoiles sur 5 super, 18 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 western danois!!!!, 25 juin 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Aprés 4albums géniaux,"volbeat" est de retour avec ce "outlaw gentlemen and shady ladies" est ce pour notre plus grand plaisir.Moins rentre dedans ,ce disque se distingue de par son coté plus nuancé et country que d'habitude.Quoi d'étonnant?Les danois sonts dingues de musique southern et de western spaghetti.Alors pourquoi ne pas combiner ces influences à la musique déjà unique de ce groupe hors catégories.De morceaux hyper mélodiques,le groupe fait également la part belle à de trés bon riffs thrash qui déménage un max'.La voie de michael est sublime(comme toujours),les guitares bien heavy avec le"petit" nouveau:ROB CAGGIANO(anthrax),le groove est irrésistible et méme si plusieurs écoutes sonts nécéssaires,ce nouveau volbeat mérite une fois de plus 5étoiles.Le gang de desperados,démontre toujours qu'il est unique,et à titre personnel il s'agit vraiment pour moi,du meilleur groupe metal de ces 10derniéres années.Je viens de les voir au"hellfest",et avec kiss c'est le concert que j'ai préféré.Un nouveau sans faute,pour un groupe parfait en tous points.Total respect!!!!

5.0 étoiles sur 5 Mélodieux et puissant !!!!!!!!!!!!!, 25 avril 2013
Volbeat est vraiment un Band original et pour son 5ème album, ces derniers nous pondent une oeuvre qui allie, puissance et mélodie.
les compos sont moins violentes que sur les précédents albums, mais on gagne en; des mélodies vraiment bien écrites et très agréable à l' écoute
une production toujour aussi puissante qui à bon volume vous colle au mur......................
deux guests au chant, King Diamond et Sarah Blackwood accompagnent notre Ami Michael Poulsen sur deux titres
14 titres qui passent rapidement et l'on est tenté d' appuyer sur Play une seconde fois pour une nouvelle dose de plaisir, cela est bon signe.!!!!!!!!!!!!
Bref, ici une édition digipack avec un CD bonus,5 titres de, demo, lives et others versions.
personnellement, je préfère celui-ci à Beyond hell/above heaven ........
18/20

5.0 étoiles sur 5 L'album 2013 !, 11 avril 2013
Les Danois nous sortent une très belle composition de 14 titres qui redondonnent encore à mes oreilles, c'est une pure merveille je le recommande vivement à tous ceux qui ont apprécié l'album précédent et à tous ceux qui aiment bien le hard rock et tonner.
il y a un ou deux titres qui peuvent surprendre à la première écoute puis on est tout de suite accro des rythmiques de Volbeat.
La voix de Michael Poulsen est splendide et unique dans son genre, les grattes saturent grave et le batteur tape à merveille.
Pour tous ceux qui veulent retrouver la patate !

5.0 étoiles sur 5 bla bla, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlaw Gentlemen & Shady Ladies [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Que dire de cet album,,,,,????
J'ai auditivement??? rencontré Volbeat avec Rock the rebel et quelle progression mes ami(e)s!!!
Les esprits chagrins vous parleront de pop ou de variété quant aux mélodies de l'album.
Et vous avez raison.
C'est quand on veut qu'on joue de la pop comme ça avec une rythmique du feu de dieu Poulsen chante comme un dieu (encore!!) et Caggiano riffe comme un beau diable (fallait bien non?).
Alors renacleurs de tout poil écoutez véritablement l'album et revenez m'en dire des nouvelles après.Et surtout prosternez vous. Si vous n'aimez pas ce n'est pas très grave, pourquoi salir un groupe il y a sans doute deux ou trois groupes que vous aimez : laissez une critique positive sur ces groupes là n'attaquez pas les groupes que vous n’appréciez pas.

5.0 étoiles sur 5 Highly recommended !, 4 janvier 2014
Outlaw Gentlemen & Shady Ladies est le meilleur retour de Volbeat.
Cette Tour Edition de l'album contient un DVD qui rappelle de bons souvenirs à ceux qui ont eu l'occasion de les voir sur scène et qui donne un avant-goût aux autres ;)

5.0 étoiles sur 5 volbeat à son top, 10 novembre 2013
le groupe réussit son alchimie sonique. D'excellents morceaux, un équilibre mélodique atteint. On est loin d'un cover groupe du début. Et sur scène ce sont toujours des "nice guys".

3.0 étoiles sur 5 Pas très"pros", 7 novembre 2013
Je ne connaissais pas le groupe avant cette achat .Je suis un peu déçu.Je trouve les compos et les musiciens un peu légers, en clair pas très "pros".Par rapport à des groupes qui évoluent dans le mème style de musique.On reconnaitra néanmoins l'originalité de l'ensemble