4.0 étoiles sur 5 quelle belle histoire !
Voilà un roman bien ficelé, je me suis régalée de la beauté des personnages. Pas de lenteurs ni de lourdeurs ... Bravo monsieur Begue. Un seul petit bémol, quelques fautes d'orthographe de grammaire.
Publié il y a 20 mois par Jalaco

3.0 étoiles sur 5 barbacane
bonne intrigue ,mais moi ,j'ai eu du mal à rentrer dans le roman.mais il est quand tres bien.bon pollar assez depaysant
Publié il y a 19 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 quelle belle histoire !, 21 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 New voice of French crime writing?, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
Move over Fred Vargas. I took a chance on this new author after reading the other comments and stumbled on one of the best crime novels I have read in some time. Good crime writing needs to combine several key elements: engaging atmosphere, flawless plot and rich characterisation. Regis Begue hits the spot on all of these points. Lets hope Barbacane is the first of many. I wouldn't be surprised to see this translated into English before long!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
Ce livre est très bien écrit, l'histoire bien menée, et la fin étonnante.
A livre absolument ! C'est le premier livre de cet auteur que je lis mais certainement
pas le dernier !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, un très bon roman policier, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
Dès les premières pages, j'ai rapidement été captivé par l'intrigue de ce roman policier, qui se déroule dans un cadre original, le Sud de la France du début des années 80. Etant un grand lecteur de romans policiers, j'ai été très heureusement surpris par la grande maîtrise du genre policier par l'auteur, qui a parfaitement su entretenir son suspense avec de multiples rebondissements, vous incitant à poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre. Enfin, le livre est bien écrit et le style est agréable : "Barbacane" est un très bon roman policier, vivement recommandé aux amateurs du genre.

4.0 étoiles sur 5 un bon Régis Bégué, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
Comme à chaque roman, et cela quelque soit le thème abordé, l'auteur sait nous captiver dès les premières lignes.
Un roman intelligent, ou se mêlent suspense et passion, qui nous replonge au coeur de ces bonnes vieilles années 80.
Un auteur à suivre, un livre qui en appelle d'autres.

3.0 étoiles sur 5 barbacane, 9 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, juste un peu court, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
J'avais découvert l'auteur avec "Les cimes ne s'embrassent pas", magnifique roman d'altitude et d'amour. Ici, changement de décor, on quitte les alpes pour le Sud-Ouest et on passe des années 30 aux années 80.
L'intrigue est bien ficelée, le rythme et le style sont très agréables. Et non seulement on ne s'ennuie pas dans Barbacane, mais l'on s'y plait. Un vrai bonheur de retourner passer un moment dans les années 80 (parfaitement recrées avec informations, musiques, voitures, cigarettes...) et dans ce beau Sud-Ouest. Les personnages sont attachants, bien construits et réalistes.
Ma petite déception, c'est que le roman semble un peu court, un peu trop vite lu... Certaines parties auraient pu être plus développées.
PS : oui, il y a bien quelques fautes d'orthographe et de frappe dans le texte, mais pas de quoi gâcher la lecture selon moi.

3.0 étoiles sur 5 Du suspens dans la France profonde, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
J'ai passé un bon moment avec ce livre... des personnages attachants, avec des personnalités bien affirmées, pas de violence superflue.
A emporter dans ses bagages pour les vacances.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne intrigue, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
Quelques erreurs de frappe cependant... mais une histoire prenante, racontée en toute simplicité. On s'attache aux personnage et le dénouement est très inattendu. A lire!

5.0 étoiles sur 5 Quand Maigret troque sa blanquette contre un cassoulet., 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
C'est tout d'abord à une reconstitution pittoresque du sud-ouest de la fin des années 80 que l'auteur s'est livré. On saluera la connaissance encyclopédique de la musique de l'époque! Mais derrière le décor, derrière l'histoire, c'est à une véritable plongée en humanité que nous invite l'auteur. Comme un autre commentateur l'a dit, il y a effectivement du Simenon dans ce livre. Ce que les passions de l'âme peuvent faire... Sans déflorer l'intrigue, que dire de la manière dont ce meutre va donner corps à toutes les rancoeurs accumulées durant les années, et comment ce garçon au comportement bizarre devient le coupable évident pour le village. De non-dits en oublis volontaires, une version des choses se cristallise sans pour autant être la vérité. Si l'on pressent celle-ci, l'auteur réussit tout de même à soutenir l'intérêt du lecteur par la dimension psychologique de ses personnages.

Barbacane
Barbacane de Régis Bégué
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat