Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,01 €

Ce petit roman policier est une très belle réussite et on aimerait en lire davantage dans cette veine.
Le décor (un village de province dans les années 1980) est très bien campé, les personnages ont de l'étoffe et on s'y attache très vite, l'intrigue est bien menée : on est happé par cette ambiance rurale au moins autant sinon plus que par le suspense et c'est un vrai plaisir de lecture.
Une étoile en moins pour la chute peu convaincante, mais qui n'enlève rien à l'opinion positive et au plaisir que procure la lecture de ce livre.
Je serai attentive aux prochaines parutions de cet auteur.
Sur la forme, on trouve hélas ici et là les aberrations orthographiques ou grammaticales communes à la quasi-totalité des éditions Kindle : c'est bien dommage mais au fil de mes lectures Kindle, j'ai appris à m'y faire.
le 8 novembre 2013
Move over Fred Vargas. I took a chance on this new author after reading the other comments and stumbled on one of the best crime novels I have read in some time. Good crime writing needs to combine several key elements: engaging atmosphere, flawless plot and rich characterisation. Regis Begue hits the spot on all of these points. Lets hope Barbacane is the first of many. I wouldn't be surprised to see this translated into English before long!
le 30 décembre 2013
J'avais découvert l'auteur avec "Les cimes ne s'embrassent pas", magnifique roman d'altitude et d'amour. Ici, changement de décor, on quitte les alpes pour le Sud-Ouest et on passe des années 30 aux années 80.
L'intrigue est bien ficelée, le rythme et le style sont très agréables. Et non seulement on ne s'ennuie pas dans Barbacane, mais l'on s'y plait. Un vrai bonheur de retourner passer un moment dans les années 80 (parfaitement recrées avec informations, musiques, voitures, cigarettes...) et dans ce beau Sud-Ouest. Les personnages sont attachants, bien construits et réalistes.
Ma petite déception, c'est que le roman semble un peu court, un peu trop vite lu... Certaines parties auraient pu être plus développées.
PS : oui, il y a bien quelques fautes d'orthographe et de frappe dans le texte, mais pas de quoi gâcher la lecture selon moi.
le 3 novembre 2013
Dès les premières pages, j'ai rapidement été captivé par l'intrigue de ce roman policier, qui se déroule dans un cadre original, le Sud de la France du début des années 80. Etant un grand lecteur de romans policiers, j'ai été très heureusement surpris par la grande maîtrise du genre policier par l'auteur, qui a parfaitement su entretenir son suspense avec de multiples rebondissements, vous incitant à poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre. Enfin, le livre est bien écrit et le style est agréable : "Barbacane" est un très bon roman policier, vivement recommandé aux amateurs du genre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 novembre 2013
J'ai commencé le livre avec surtout de la curiosité concernant l'histoire ainsi que la découverte de l'auteur et je dois avouer que cela a vraiment été un excellent moment de lecture et une agréable surprise. L'auteur a su diablement bien rassembler tous les ingrédients pour nous faire passer un bon temps de lecture. Un style qui fonctionne, limpide, fluide qui hâppe le lecteur dès le début jusqu'aux toutes dernières pages lors du dénouement de l'intrigue rudement bien ficelée. Je vais tâcher de trouver le temps dans mon planning pour en parler sur mon blog car véritablement un livre et un auteur qui méritent de l'écho.
Bravo à l'auteur pour une telle réussite, un livre à lire absolument, une histoire passionnante.
le 3 décembre 2013
Très bien écrit (les fautes, car il y en a quelques unes, sont certainement dues à l'auteur de l'adaptation en eBook), très bien documenté, très bien construit, on se laisse entraîner au fil du roman, dans cette ambiance de village très bien rendue, jusqu'au dénouement inattendu. J'ai l'impression que ce roman a réellement été écrit dans les années 80-90 tant les détails sont justes, la date de publication n'étant pas mentionnée. Cela me pousse à aller chercher d'autres romans de Régis Bégué...
le 29 mai 2014
coupable idéal, on y croit à sa culpabilité. on y croit car ses regards de villages, on les a tous connu. on sait tous ces petites haines du quotidien qui finissent en lynchage et en drame. alors on y croit et on a peu être tort. Et on le sait, on le sent. Et le talent de l'auteur qui nous tient en haleine dans nos préjugés se trouve là. des phrases courtes, des mots simples qui claquent comme un rapport de gendarmerie tapé à la machine. A lire !
le 21 novembre 2013
Voilà un roman bien ficelé, je me suis régalée de la beauté des personnages. Pas de lenteurs ni de lourdeurs ... Bravo monsieur Begue. Un seul petit bémol, quelques fautes d'orthographe de grammaire.
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2013
J'ai cru découvrir le coupable dès le début du livre : quelle déception, j'étais tellement sûre de moi que j'ai cru à un mauvais polar. Je me suis finalement bien trompée ! Livre pas mal donc, sans rien d'exceptionnel, se lit facilement.
le 22 avril 2014
Une histoire bien ficelée, des personnages attachants, une lecture facile (bien que gênée parfois par les fautes d'orthographe et de grammaire... Ne relit-on plus les manuscrits avant de les publier ???). J'ai dévoré ce roman...