5.0 étoiles sur 5 Du lourd !
Publié il y a 13 mois par Frédéric Guillemot

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire
Après une déception sur le Philips M2BT, je trouve ce casque plus agréable à l'écoute. Il a quelques défauts cependant pour ce prix.
Il n'y a pas de housse de transport ! Inadmissible pour ce prix ! De plus même si l'arceau est en aluminium je trouve qu'il fait un peu cheap et qu'il ne sert pas assez la tête.
Bien que...
Publié il y a 12 jours par coz mickael

5.0 étoiles sur 5 Du lourd !, 24 décembre 2013
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K845 Casque Audio Fermé sans Fil et Pliable de Haute Performance - Blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce magnifique casque AKG K845 est très bien fini et présente un aspect très qualitatif. L'arceau en métal est large et rembourré côté crâne (c'est logique mais j'ai déjà eu des casque d'autres marques où le rembourrage est à l'extérieur : chercher l'erreur !). Le casque est lourd mais on le supporte très bien longtemps sur la tête. Le seul "inconfort" peut provenir des oreillettes car c'est un casque de type fermé : combiné à la conception circum aural (les oreillettes viennent autour des oreilles sans les toucher), cela donne un confinement qui isole assez bien de l'extérieur mais qui créée aussi une "bulle". A noter que l'arceau est gradué afin de pouvoir régler les 2 côté de la même façon et, en cas de prêt, de retrouver son réglage optimal à chaque fois : très pratique ! Le revêtement des oreillettes est en matière synthétique très douce. A noter que les oreillettes sont souvent remplaçables sur les casques AKG mais je ne sais pas si c'est le cas ici.

Niveau connectique, tout est fourni : utilisation en filaire ou en bluetotth, cable de rechargement micro-usb avec le logo AKG (très classe !). Les boutons pour l'utilisation en bluetooth sont bien placés et facilement manipulables. L'apparaige se fait très facilement, aussi bien sur iOS que sur Android. La led bleue de fonctionnement en sans fil n'éclaire pas trop.

Niveau son, il faut savoir qu'on "reproche" habituellement à AKG sa neutralité (drôle de reproche à vrai dire !). La mode étant aux casques qui font boum-boum, AKG a ici renforcé les basses pour mieux répondre aux attentes des futurs sourds d'oreille. Mais cela reste raisonnable (et est facilement modifiable par un équaliseur) : l'écoute de films au casque est agréable, pareil pour la musique moderne. Dans le classique, les basses couvrent un peu mais n'étouffent pas totalement, d'autant que le reste du spectre est bien détaillé.

Pour finir, les casques BT ont souvent le défaut d'émettre un léger sifflement lorsqu'ils ne diffusent rien : ce n'est pas le cas ici, d'où les 5 étoiles.

En résumé :
+ Beau casque confortable
+ Fonction BT de qualité (pas de sifflement)
+ Connectique complète
-/+ Basses légèrement amplifiées
- Poids élevé (pas question de faire du jogging avec !)

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié des détails.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique casque bluetooth mais pourquoi si cher chez Amazon ?, 5 août 2014
Magnifique casque conforme au spécialiste AKG. Mais pourquoi est il plus cher chez Amazon qu'ailleurs ? Jusqu'à 25 euros plus cher ! Amazon, fais quelque chose !!!!

Les coussinets sont agréables. Le son est parfait. Tout à fait au dessus de ces équivalents en gamme dans les autres marques référentes.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de son de qualité.

4.0 étoiles sur 5 MEILLEUR BLUETOOTH, 23 juin 2014
Bon son, bonne dynamique, bon équilibre, basse pas trop basse les aigus sont là. Peut être la spatialisation un peu étriquée. Surement pas loin du top en bluetooth.
Par contre liaison bluetooth perfectible en voiture et fragile en général. Est un défaut inhérent à ce type de connexion ?
Et puis je ne connais pas la durée de vie de la batterie mais passage obligatoire en SAV pour son remplacement !!

5.0 étoiles sur 5 La bonne surprise, 8 décembre 2014
Commandé lors du cyber monday à un super prix, c'est la bonne surprise de cet hiver ! Bien fini, joli, pas si lourd que ça et super son. J'ai toujours aimé AKG et je ne suis pas déçu. Après avoir essayé la moitié des casques bluetooth de marque du marché, ce K845 cohabite désormais avec mon intra bluetooth sony SBH80 (top sympa au passage) et prend la place de mon gros Sony MDR-1RBT(dont j'étais pourtant très content). Conclusion : yeux fermés sur l'akg, c'est du bon :-)
Seul bémol : peu de commandes sur le casque.

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 19 janvier 2015
Bien que circum aural fermé, il n'isole pas assez ce qui gêne l'écoute s'il y a du bruit.
Pour ce qui est de la qualité de l'écoute effectivement le casque est un peu basseux mais sans excès à mon goût. Après la technologie fait que ce ne vaut pas un casque filaire.
Je ne l'ai pas encore testé en mode filaire.
Pour l'autonomie j'ai bien eu 8h d'écoute, par contre je n'ai pas testé la portée.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Bluetooth et filaire enfin de la musique, 26 décembre 2014
L’AKG a un son un panoramique, chaque instrument est placé dans l’orchestre ;
On apprécie l’ambiance, c’est du détail dans le jazz et on est dans la salle de concert avec Mozart.
Le Bluetooth restitue tout aussi bien que le raccordement filaire pas un souffle, avec une bonne isolation phonique très bonne autonomie.
Le confort est excellent pour les oreilles même avec des lunettes, une petite mousse sur le dessus du crâne serait bien agréable au bout d’une heure d’écoute car il est un peu lourd .
Mais quel régale de liberté, à la ville ou dans le salon

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 avril 2014
Rick - Voir tous mes commentaires
Le casque fermé n'est pas étouffant, ne sert pas le crâne, mais réussi à isoler du bruit du métro. et cela, sans réduction de bruit active.

Le bluetooth fonctionne avec un Nokia Lumia, mais également avec un PC ou encore un iPhone.

Après 4 heures d'écoutes consécutives, aucune douleur ni sensation de chaud. Le confort est top.

La qualité sonore est précise, excellente. Après, tout dépendra de votre source.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour écouter sa tablette, 18 décembre 2014
Acheté pour écouter un iPad sans fil à la patte et avec une bonne qualité : heureux !
Beau, pratique, son impeccable avec ou sans fil (un poil plus fort avec...), reconnu direct par la tablette.
Et le tout moitié prix en soldes !

4.0 étoiles sur 5 casque AKG, 6 octobre 2014
Très bon casque, très agréable à porter
Isole pas si bien que ça du milieu extérieur, peu être gênant en bord de rue passante dans les transports en communs etc

4.0 étoiles sur 5 parfait, 5 janvier 2015
Super design, léger, son de qualité, délai de livraison respecté, je recommande.
Seul petit bémol, il manque des fonctions sur le casque