5.0 étoiles sur 5 Du lourd !, 24 décembre 2013
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K845 Casque Audio Fermé sans Fil et Pliable de Haute Performance - Blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce magnifique casque AKG K845 est très bien fini et présente un aspect très qualitatif. L'arceau en métal est large et rembourré côté crâne (c'est logique mais j'ai déjà eu des casque d'autres marques où le rembourrage est à l'extérieur : chercher l'erreur !). Le casque est lourd mais on le supporte très bien longtemps sur la tête. Le seul "inconfort" peut provenir des oreillettes car c'est un casque de type fermé : combiné à la conception circum aural (les oreillettes viennent autour des oreilles sans les toucher), cela donne un confinement qui isole assez bien de l'extérieur mais qui créée aussi une "bulle". A noter que l'arceau est gradué afin de pouvoir régler les 2 côté de la même façon et, en cas de prêt, de retrouver son réglage optimal à chaque fois : très pratique ! Le revêtement des oreillettes est en matière synthétique très douce. A noter que les oreillettes sont souvent remplaçables sur les casques AKG mais je ne sais pas si c'est le cas ici.

Niveau connectique, tout est fourni : utilisation en filaire ou en bluetotth, cable de rechargement micro-usb avec le logo AKG (très classe !). Les boutons pour l'utilisation en bluetooth sont bien placés et facilement manipulables. L'apparaige se fait très facilement, aussi bien sur iOS que sur Android. La led bleue de fonctionnement en sans fil n'éclaire pas trop.

Niveau son, il faut savoir qu'on "reproche" habituellement à AKG sa neutralité (drôle de reproche à vrai dire !). La mode étant aux casques qui font boum-boum, AKG a ici renforcé les basses pour mieux répondre aux attentes des futurs sourds d'oreille. Mais cela reste raisonnable (et est facilement modifiable par un équaliseur) : l'écoute de films au casque est agréable, pareil pour la musique moderne. Dans le classique, les basses couvrent un peu mais n'étouffent pas totalement, d'autant que le reste du spectre est bien détaillé.

Pour finir, les casques BT ont souvent le défaut d'émettre un léger sifflement lorsqu'ils ne diffusent rien : ce n'est pas le cas ici, d'où les 5 étoiles.

En résumé :
+ Beau casque confortable
+ Fonction BT de qualité (pas de sifflement)
+ Connectique complète
-/+ Basses légèrement amplifiées
- Poids élevé (pas question de faire du jogging avec !)

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié des détails.

4.0 étoiles sur 5 Bon son, tout confort, 9 janvier 2014
Meursault (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon casque, avec un son AKG assez neutre, très bon avec l'amplificateur de basses activées sur le téléphone/lecteur mp3. Peut-être une légère faiblesse du côté droit, mais très bon fonctionnement du bluetooth et le câble fourni sauve la vie quand la batterie arrive à son terme. Le port pendant de longues heures se fait sans problème, grâce au confort des coussins et de la protection au sommet du crâne.

5.0 étoiles sur 5 Je redecouvre ma musique!, 2 août 2014
Etant déjà possesseur d'un casque Bluetooth px210bt sennheiser (avec lequel j'était pleinement satisfait), j'ai voulu changer pour le K845BT au look ravageur et quel surprise!
En comparant les 2 casques, que ce soit en Bluetooth ou en filaire, mon sennheiser est devenu vide et étouffé, ce k845 est une merveille, le son est dynamique, il a de la profondeur, les basses ne sont pas trop présente, juste ce qu'il faut, et ne masque pas le reste du spectre.

Les coussinets sont très confortables et il ne fait pas mal au crane si vous l'utilisé longtemps.
Cependant, il est dommage de ne pas pouvoir changer de chanson avec le casque mais aussi de ne pas avoir accès à la batterie car pour le moment je n'ai pas de recul mais un retour chez AKG va devoir être nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique casque bluetooth mais pourquoi si cher chez Amazon ?, 5 août 2014
Magnifique casque conforme au spécialiste AKG. Mais pourquoi est il plus cher chez Amazon qu'ailleurs ? Jusqu'à 25 euros plus cher ! Amazon, fais quelque chose !!!!

Les coussinets sont agréables. Le son est parfait. Tout à fait au dessus de ces équivalents en gamme dans les autres marques référentes.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de son de qualité.

4.0 étoiles sur 5 MEILLEUR BLUETOOTH, 23 juin 2014
Bon son, bonne dynamique, bon équilibre, basse pas trop basse les aigus sont là. Peut être la spatialisation un peu étriquée. Surement pas loin du top en bluetooth.
Par contre liaison bluetooth perfectible en voiture et fragile en général. Est un défaut inhérent à ce type de connexion ?
Et puis je ne connais pas la durée de vie de la batterie mais passage obligatoire en SAV pour son remplacement !!

4.0 étoiles sur 5 Grosse qualité mais son trop basseux, 2 janvier 2014
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne m'étalerai pas sur la qualité, les finitions et les points positifs du produit, d'autres commentateurs m'ont précédé.
Seul souci à mon goût pour ce casque AKG, la signature sonore, trop basseuse pour mes oreilles. Alors certes, ce n'est pas un casque Beats mais il faudra passer un coup d'égalisateur sur votre baladeur MP3 ou votre smartphone. Les médiums sont bons et le casque est sauvé par son historique "AKG", à savoir un son plutôt neutre et bien reparti entre aigus-mediums-graves.
En conclusion, super casque, poids vraiment incroyable (sera-t-il trop fragile pour une utilisation nomade ?) mais signature légèrement trop basseuse pour moi. A prix égal, je conseille (avec fil) le Senheisser Momentum par ex.

4.0 étoiles sur 5 confort & pratique, 3 décembre 2013
se connecte facilement
un son tres agreable
micro integre permet de faire des appels correct
fonctionne meme quand mon gsm (note2) est dans la piece a coté
bluetooth connection tres correct,
reglable sur la tete de la longueur
bouton volume play/stop et appel
bien confortable

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 avril 2014
Rick - Voir tous mes commentaires
Le casque fermé n'est pas étouffant, ne sert pas le crâne, mais réussi à isoler du bruit du métro. et cela, sans réduction de bruit active.

Le bluetooth fonctionne avec un Nokia Lumia, mais également avec un PC ou encore un iPhone.

Après 4 heures d'écoutes consécutives, aucune douleur ni sensation de chaud. Le confort est top.

La qualité sonore est précise, excellente. Après, tout dépendra de votre source.

5.0 étoiles sur 5 TRADE MARK OF QUALITY !!!, 12 décembre 2013
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai déjà 1 casque Bose AE2i pour écouter de la musique sur mon ordi avec des enceintes Bose 20,0
Casque très agréable qui vous prend bien autour des oreilles, particularité 2 possibilités soit écouter de la musique comme un casque filaire ou comme un casque Bluetooth
Conclusion dans les 2 cas la qualité musicale est la même ce qui est une performance à relever
En comparaison avec mon casque Bose je dirais que les oreillettes du AKG sont plus larges et entourent parfaitement les oreilles en tout mieux que le Bose, d'un point de vue qualité cet AKG est supérieur au Bose, des basses moins étouffées et plus précises des médiums et aiguës plus présents avec une meilleure définition du spectre de 180° surtout les guitares ou les cymbales cachées complétement à droite et à gauche (test fait avec l'édition Virgin US du Sticky Finger des RS (celle avec la pochette digipack et une vraie braguette sur le booklet) très bonne autonomie de la batterie
Vraiment une excellente qualité pour écouter de la musique sur son ordi en tout tranquillité, dans tout l'appartement et à tout heure du jour ou de la nuit sans déranger personne mais toujours avec un son de High Fidelity