5.0 étoiles sur 5 woderful
loved it! similar to the other 2 so nice continuity. more character developpement and cute thrills, this is a good buy for light non stressful, reading!
Publié il y a 4 mois par V. Delice

3.0 étoiles sur 5 Tous les ingredients sont là, mais...
Publié il y a 5 mois par Bulle

3.0 étoiles sur 5 Tous les ingredients sont là, mais..., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One (Format Kindle)
Ce livre reste dans la meme veine que les 2 tomes précédents, tout tourne autour d'America et Maxton, et de l.évolution de leur relation. Heureusement, le côté révolution et remise en cause du système que j'avais vraiment aimé dans les 2 premiers livres est toujours bien présent lui aussi. J'ai passé un bon moment mais je trouve que l'auteur ne s'est quand même pas foulée. Je suis à peu près sûre que certaines fanfiction sur internet seront plus abouties...:)
C'est vraiment dommage parce que tout était là pour faire quelque chose de vraiment palpitant.
Bon, maintenant, ce livre est absolument parfait pour de jeunes ados en fleur ( je dis ça sans que ce soit péjoratif!)

3.0 étoiles sur 5 Manuel d'éducation sentimentale pour très jeunes filles, 11 mai 2014
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One (Format Kindle)
"The One" est le dernier tome de la trilogie "Selection". Quelques jours après sa parution, il y a déjà plusieurs centaines de commentaires parus, tous très laudatifs.

Personnellement, je suis loin d'être dithyrambique mais je ne fais clairement pas parti du public. J'avais été attirée par la jolie couverture du premier tome, et je m'étais amusée avec l'histoire : un Bachelor tourné façon télé réalité, mais où le Bachelor est l'héritier du trône (puceau) et où la Sélection aboutissant au choix de la future Princesse est un processus légal institué par l'Etat, où les jeunes filles de toutes castes sont tirées au sort pour y participer (en théorie...). Accessoirement, le tout se fait dans une ambiance "Sissi impératrice" avec moulures dorées, robes interminables et domestiques à gogo. Plus kitsh, tu meurs.

Rappel des faits:
- tome 1 la belle America, d'une des castes les plus basses, est sélectionnée. Elle ne veut pas y aller (elle a déjà un amoureux) mais la pression familiale (beaucoup d'argent à la clé, pour chaque semaine de participation) la fait céder. Le prince et elle apprennent à se connaître et à s'apprécier.
- tome 2 l'ancien amoureux d'America par un étrange tour du sort (Biiiien sur) est tiré au sort pour faire parti des gardes du palais, le faisant passer de la caste 6 (quasi la plus basse) à la caste 2 (la plus prestigieuse, excluant celle de la famille royale). America ne sait plus si elle doit continuer sa relation avec le prince ou celle avec son ancien amoureux. Dans le doute, elle tente de continuer des deux côtés (pas bien :o)
Dans les 2 tomes, pour mettre du piment, il y a des rebelles qui cherchent à renverser la monarchie et un roi (le père du Prince) qui est un vrai dictateur pour ses souverains et brutalise son fils.

Dans ce tome très court (un bon point), America doit se décider, tout comme son Prince. Elle n'est pas parfaite, loin de là, prompte à bouder pour un rien, à s'emporter pour un rien, à prendre des décisions bêtes... Bref, la crise d'ado dans sa splendeur. Elle pense même à un moment garder son ancien amoureux, au cas où le Prince Maxon finirait par choisir une autre qu'elle. Heureusement, une personne finit par la recadrer. Le Prince, tout comme son ancien amoureux finalement, sont par contre des modèles de vertu, même dans les contes de fées on ne fait guère plus parfait. Même les méchants sont finalement pour certains de faux méchants, préférant que Maxon accède au pouvoir plutôt que de le prendre eux-mêmes, même s'ils en ont la légitimité (mais bien sur....).

À la fin bien sur tout se termine bien. Je regrette que l'auteur ait choisi la facilité pour le règne de Maxon, qui n'a pas à faire preuve de courage pour combattre les décisions de son père (il meurt, pfuttt). Sinon ça me semble un joli conte pour très jeunes lectrices (au dessus de 14-15 ans, elles doivent j'imagine réprimer un bâillement) illustrant les potentiels errements du cœur.

3.0 étoiles sur 5 La fin d'une saga qui avait bien débutée et qui finit un peu mollement, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One (Format Kindle)
J'avais été super emballée par les 2 premiers tomes mais la fin de la saga ne m'a que moyennement plu. Je trouve que l'auteur n'arrive pas à nous faire comprendre les sentiments de America et surtout pourquoi elle se décide pour un prétendant plutôt qu'un autre. Du coup le reste des personnages n'est pas assez abouti à mon gout non plu. A lire quand même pour boucler la saga et retrouver un univers dystocique qui m'avait bien plu.

5.0 étoiles sur 5 woderful, 30 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin #3, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One (Format Kindle)
toute la série de livres m'a tenu en haleine du debut à la fin. j'ai adoré cette collection et en plus la version éléctronique, ca permet d'avoir les trois dans un seul endroit!

The One
The One de Kiera Cass
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat