1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juillet 2012
G. Wajnglas "Django rules" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music Reading for Guitar: The Complete Method (Broché)
Après avoir essayé quelques autres méthodes pour la lecture à vue pour la guitare, je pense que celle-ci est la meilleure. Les exercices sont progressifs, on lit d'abord dans la position 5, puis en open position, etc. en s'attardant suffisamment sur les différentes positions, avec différentes armures à la clé. Bien sûr il n'y a pas de miracle et ce n'est pas en un mois que vous saurez lire, ceci prend du temps et il faut pratiquer régulièrement, mais j'ai fait de bons progrès en travaillant cette méthode.

Un bémol cependant : ce livre ne traite pas de la lecture des accords, or c'est un sujet important. Peut-être qu'implicitement on pense qu'en sachant lire en single-notes la lecture en accord en découle ? Je n'ai pas assez d'expérience pour juger mais ça ne me semble pas être le cas.

Quelques conseils du type telle position est plutôt adaptée à tel type armure (à dièse ou à bémol), que je n'avais vu nul part ailleurs.

Bonne musique

Music Reading for Guitar
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat